Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

Message par Neubauten »

Ah tiens c'est chouette ça... Faudrait que je fasse ça avec mes étriers :surprise:

Par contre un gros lol pour la biellette de barre stab. quand même :ptdr:

r2087

Message par r2087 »

moishe a écrit :Trop fort, à croire que tous les bmw's addicts qui expérimentent l'electrolyse le font dans une vieille caisse rouge en plastique toute pourrie !! :yaho: :yaho:

Désolé... :oupsss: :whistling:
Y'en a un qui a du copier l'autre c'est pas possible autrement :P

rocaldo

Message par rocaldo »

Thomas, tu peux y mettre les quantités de ton melange ? car j'ai un ensemble de frein E31 a faire .... et je suppose que les etriers faut le demonter completement non? ou ca risque rien ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

rocaldo a écrit :Thomas, tu peux y mettre les quantités de ton melange ? car j'ai un ensemble de frein E31 a faire .... et je suppose que les etriers faut le demonter completement non? ou ca risque rien ?
Salut Rocaldo

Enleves les soufflets les joints et les vis de purge

Par conte suis interessé aussi par le mélange et plus particulierement la lessive en question :P

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Voici la lessive en question, achetée dans mon magasin de bricolage du coin, rien de spécial. Aujourd'hui j'ai modifié le mélange, j'ai ajouté 2 casseroles d'eau (donc 5 en tout, je ne sais pas la contenance d'une casserole, surement 3 à 4 litres) et j'ai ajouté un second mug de lessive. Donc grosso modo 15 à 20 litres d'eau (quoi que vu comme c pas eau dans ma bassine, c ptêtre moins...) et 50 à 100 cl de lessive. Désolé, c'est très imprécis, je sais :(
Image

Pour continuer les tests, avant de passer à l'étrier, j'ai fait une pièce sali/usée/rouillée exactement de la même façon, le support qui permet de fixer l'étrier à la jambe de force.

Avant :
Image

Image

Après 2h30 d'électrolyse et 5 minutes de brosse métal sur perceuse :
Image

Image

Amazing isnt't it? Plus qu'à peindre en noir ou gris (j'ai les deux en bombes spéciales hautes températures).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

octobre

Message par octobre »

Salut Thomas

Merci pour la soluce, on t'en veux pas pour les dosages lol, on sait que c'est expérimental mdr :D

Concernant le résultat il est tout à fait probant surtout pour un étrier qui a subit des différences de temp énormes...

Je sais maintenant comment recycler mes vieilles alim de 350w lol

Tu as protégé ton montage ?
Genre vieux porte-fusible domestique voir disjoncteur ?
Car ca peut être interessant de se faire un montage "clean" (l'alim à coté de la bassine bof lol).

Sinon pour faire ton anode c'est un bout de rail à placo ? C'est suffisament conducteur ?

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

L'alim est "loin" de la bassine là (si elle tombe, c'est par terre, pas dans la bassine). En cas de surcharge ou autre, c'est une alim moderne équipée de sécurités, elle se bloque toute seule. Au pire, la prise électrique sur laquelle elle est raccordée a bien sur son disjoncteur. Pour l'anode, c'est effectivement un bout de rail à placo (je suis en plein travaux chez moi :P). Je n'ai pas essayé autre chose encore pour dire s'il y a mieux, mais ça fonctionne bien.

Comme tu dis, pour le résultat, je suis content. Et encore, mes photos avec éclairage néon pourri sont sombres. A voir de ses yeux, le support d'étrier semble presque neuf... alors qu'il a 20 ans !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

octobre

Message par octobre »

Oui je pensais entre le bac et l'alim histoire de la protéger si elle n'est pas équipée (même si les vieilles alim possédent un bête fusible en verre...), car en cas de contact accidentel des pièces boum :rolleyes:

Pour le rail je suis en plein placo aussi donc pas de soucis, mais le galva c'est pas "moins" conducteur ???

A+

viko

Message par viko »

Ah oui sympa cette solution pour nettoyer la rouille et la crasse :surprise: :surprise: :surprise:
Et pour les trains 5 trous ne fait pas la bêtise de les vendre tu le regrettera c' est sur :ranting: :ranting: :crying:
J' ai vendu un jeu de trains complet et je l' ai tellement regretté :crying: que j' en ai récupéré un autre :whistling: :whistling: :blush:
Image

alineo55

Message par alineo55 »

Salut,

Voilà un petit lien qui pourra vous inspirer sur les E30... C'est un topic sur le fameux site bimmerforums.com

Hottest E30 thread v2

@ Thomas : Je me suis permis d'ajouter une photo de la tienne car c'est ta 325i qui m'a donné goût aux E30 !

Il y a du bon et du mauvais dans ce topic forcement, mais jetez-y un coup d'oeil et parcourez toutes les pages !

++

Petit aperçu de ce qui vous attend :

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »