Embase Métallique Du Rétro Intérieur E34 525 Td 96

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Embase Métallique Du Rétro Intérieur E34 525 Td 96

Message par Invité »

SAlut

Ce matin départ au boulot, réglage du rétro et CRACK dans les mains :sick:

Il s'est encore décollé.

Ce soir je suis allé acheté le Kit loctite "Spécial Bond" (James bond :ph34r: ).

C'est le kit avec le carré en film fumé avec activateur et tube à part (11€35, ça à intérêt à coller :ranting: ).

Bref, dans le mode d'emploi il est précisé de détacher l'embase du rétro, de coller l'embase une minute PUIS de poser le retro sur l'embase 1/4 d'heure aprés.

Problème, l'embase SEMBLE solidaire du rétro.

Je ne pourrais pas tenir le retro,à bout de bras un 1/4 d'heure sachant qu'il faut appuyer sur la vitre en même temps. Je ne peux donc pas le bloquer. Et le poids du rétro ( Electrochrome) risque de fragiliser le collage, voir de s'arracher carrément.

Embase métallique qui va contre la vitre (Nettoyée et dégraissée :P )

Image

Dans le rétro, j'ai ça derrière l'embase.

Image

Peut t'on la démonter ?

J'ai bien vu les encoches, mais j'ai peur au remontage....... car je risque en la remboitant de forcer sur le collage...

Donc, une soluce ?

Merci

PS, Vous comprendrez bien qu'à 11 Roros le kit, j'aimerai faire un seul essai :D .

A+

325ix86
Président
Président

Re: Embase Métallique Du Rétro Intérieur E34 525 Td 96

Message par 325ix86 »

Salut,
Oui elle est démontable il faut la faire tourner d'1/6ème de tour, avec une pince multiprise par exemple.
Si le rétro n'a jamais été démonté, il faut pas mal forcer.
Fais attention, en positionnant la pièce métallique, qu'une fois le retro en place, il soit bien dirigé vers le bas et pas à 60° de la verticale :online:
Il y a aussi une petite pièce en caoutchouc noir 51 16 1 954 117 qui vient se positionner entre la circonfèrence de cette pièce métallique et la vitre. Mieux vaut la mettre en place une fois la colle sechée.
Une fois la pièce métallique bien fixée (Et accessoire le joint remonté) il suffit de l'emboiter décalé de 60° sans forcer et de faire tourner le retro.
Bon courage.

Invité

Re: Embase Métallique Du Rétro Intérieur E34 525 Td 96

Message par Invité »

SAlut

Un grand merci pour ta réponse rapide et efficace :yaho:

A+

EDIT Retro débranché = ré initialisation des clés ?

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »