La E30 Franchit Un Cap

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bananasprint

Re: La E30 Franchit Un Cap

Message par bananasprint »

charlie-AMK a écrit :Des E30 il en reste encore plein, souvent pourries, tunées et souvent avec un gros nuage noir derrière.
ça ne fait pas très ancien dans le sens glamour du terme non ?
Image

Bonjour; ça veut dire quoi au juste qu'elles soient passées dans Mobile tradition ?
Quels seront les changements pour les proprios, les pièces, etc... ?
J'ai les mêmes à la maison...

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
Charlie:c'est p-etre lié au ct peu restrictif en france concernant entre autre la corosion
car ici en belgique,les e30 se font rares sur les routes,et quand on en voit une,elle est generalement en bel etat,quand au e21 on en croise 3 a 4 fois par ans pas plus et les 2002,ben 1ou 2 fois par an
et pour en revenir aux e30 c'est 1 ou 2 fois par semaine pas plus,donc on ne peus pas dire que ca coure les rues,mais c'est vrai qu'il y a 5 ans d'ici ca corespondait fort a ta description,les 3/4 si pas plus etaient des charettes et on en voyait tout les jours
a+ ;)
quand au personne qui veulent se debarasser de leur vieillerie de e30 (surtout les 325i) contacté moi je donne 5€ de plus que la casse :innocent:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu sais Charlie, je ne comparerai pas la rareté E30 à celles des E21 ou même des 2002 encore, c'est évident, mais on en voit plus tant que ça ! Sorti de la quantité que nous connaissons via les forums, des phase I sur les routes j'en croise plus jamais quasiment et même des phase II j'en voie, mais c'est plus si fréquent ! Et encore, si j'en croise en ville parfois, combien de fois avez vous croisé une E30 sur autoroute par exemple ? Qui fait encore des trajets avec (à part nous :P) ?

L'image que tu en donne était vrai il y a encore peu, mais je trouve qu'enfin elle commence à s'en sortir (je ne dis pas qu'on en croise plus des pourries, loin s'en faut), c'était surtout vrai il y a encore quelques années, je trouve dorénavant que c'est la E36 qui est en plein dans cette mauvaise passe.

bananasprint, ta E30 est décidément superbe :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Toan

Message par Toan »

Oui. amen!
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :La rubrique ancienne c'est pour les autos que l'on ne voit plus beaucoup sur nos routes.
Des E30 il en reste encore plein, souvent pourries, tunées et souvent avec un gros nuage noir derrière.
ça ne fait pas très ancien dans le sens glamour du terme non ?

Comme celui de ton ex 02 :innocent:

:D

Des E30 y'en a encore des très chouettes, mais les plus marquantes sont en effet celles qui sont un peu... bizarre dirons-nous :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Comme celui de ton ex 02 :innocent:

:D

Des E30 y'en a encore des très chouettes, mais les plus marquantes sont en effet celles qui sont un peu... bizarre dirons-nous :P
Il était bleu le nuage Olivier, pas noir ! :P
("On" a des photos)

Thomas : on en voit de moins en moins certes mais il en reste encore pas mal, la rareté avec la E30 va falloir arrêter avec cette idée (remarque globale, pas pour Thomas), à part des séries confidentielles, une E30 n'a rien de rare, une 02 non plus d'ailleurs. Le plaisir est ailleurs.

Des E30 sur l'autoroute, j'en ai doublé plusieurs durant les vacances en E3, 320i et 325i uniquement.

J'en croise encore pas mal, peut être cela vient-il du fait qu'en campagne, le renouvellement du parc auto est plus lent. Par exemple des 205, Clio 1ère génération et des E30 j'en croise toutes les semaines et pas qu'une seule ou toujours la même.

Par contre oui une belle E30, d'origine, en état, là ça fait quelques mois que j'en ai croisé une...
Gageons que dans 5/6 ans déjà un bon tri sera effectué et dans 10 ans les gens se demanderont comment ils ont pu conduire d'aussi vieilles voitures... B) ;)
Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Reuh!

Une E30 n'est pas rare! Une E30 d'origine en très très bon état est rare!!!

Ici en Suisse, en Valais plus précisément, c'est 6-7 E30 par jours que je croise!

Il y a une grande majorité de 325ix plus ou moins en état, puis des 318is, 320i, 325i rabaissées, vidées, "éclatées" de partout... Malheureusement pour ces voitures, il n'y a pas d'attachement particulier! Elles partiront à la démolition ou en pièces!

Puis viennent quelques rares exemplaires soignés, tel que des modèles M3, quelques 318is, 320i, 325i-x qui sont bichonnés par leurs propriétaires!

Après se trouvent les fans de E30, ceux qui ont ça dans l'âme! Une 325i Touring lustrée, une M3 comme neuve, un cabrio 325i sortant du lavage...

Je n'ai rien contre le fait de ne pas conserver comme il se doit une E30, car j'ai rouler quelques temps avec une 318is "délabrée"... mais il faut commencer à préserver le patrimoine, les séries rare, les cabriolets... et les 325ix Touring!!!!!!

...

C'est peut-être autrement dans d'autres régions! Car ici c'est trop souvent des autos "drift......"...

@+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
personne n'a jamais dit que les e30 etaient des autos rares ,juste que ca commence a devenir rare d'en croiser ;)

c'est donc bien ce que je pensais,dans les pays ou le controle technique est pointilleux sur la corrosion (en belgique par ex) le tri a deja ete fait,et de ce fait celle que l'on croisent de temp en temp ont deja ete refaite avec passion,ou en bel etat d'origine,quand au autre elle sont en pieces depuis quelques temp ou bien deja recyclée en boite a conserves :innocent:
d'ailleur il y a 2-3 ans d'ici on me proposai plusieur fois par semaine des e30 a petit prix pour les pieces,maintenant je commence a devoir chercher apres
a+ ;)
ps:quand je passe en france c'est tjs avec etonnement que je voit encore rouler des r5 (pas des super5 hein) alors que par chez moi meme les super 5 sont devenue tres rare

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je partage aussi cet avis. Ce n'est pas une auto rare en terme de production, et on en voit encore... mais franchement j'en croise plus bcp (suffit de compter les E36 en comparaison).

A Luxembourg, j'en vois presque plus... et 9/10 sont des cabrio dans celles qu'il reste lol. A Paris, a part une paire que j'ai repéré et que je revois souvent, je ne dis pas que j'en croise jamais ça serai exagéré, mais comme tu dis Charlie, tu en vois une par semaine. Une E36 (pas plus ou moins rare, juste plus récente) on en voit tous les jours et plusieurs.

Enfin bon, ce qui est sur c'est que le fil des années va continuer "d'épurer" tout ça et il ne finira par rester que des "belles" (pas forcément que les modèles extremes, mais aussi les "basiques" en bon état).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

deux-sans-six a écrit :Reuh!

Une E30 n'est pas rare! Une E30 d'origine en très très bon état est rare!!!
Là d'accord. :)

C'est amusant de comparer la E30 à la E36, il est vrai que des E36 j'en vois plus, elles sont autant voir plus "éclatées" que les E30. J'écoutait récemment une émission intéressante sur une radio qui disait entre autre que les gens ont depuis une 15 aine d'année consideré l'automobile non plus comme un investissement comme auparavant et un objet de luxe aux temps jadis mais bel et bien comme un objet de consommation courante au même titre qu'une télé que l'on se "doit" de rempalcer tous les x années.
Bref un bel exemple de notre triste société de consommation reprit dans les campagnes de publicités "prime à la casse pour une voiture de plus de 8 ans"... Y'a rien qui choque ? une voiture de 8 à 10 ans à la casse ? :huh:
Alors forcément une vieille charrette de 15 ans...
Il existe de tous temps des négligents, des j'en foutistes, des soigneux et des maniaques mais l'analyse qui ressortait de l'émission de radio tendait à dire que les deux premières catégories prenaient le pas sur les dernières, ce qui les a amené assez facilement à extrapoler sur les liens sociaux entre les gens, l'impolitesse, le non respect des règles et autres. Enfin bref.

Béhèmiste : le CT plus ou moins restrictif est une des causes mais elle ne fait pas tout, prenons la Suisse, une expetise annuelle très stricte et pourtant il reste des E30 qui circulent (j'en veux pour preuves le témoignage de Deux sans six et mon petit voyage l'an passé en Suisse ou en deux jours j'ai du croiser une 10aine de E30 autour de Genève).
Peut être est ce que les conditions météo jouent un rôle non négligeables dans tout cela, la rouille ne vient pas toute seule non plus, c'est fini les coques livrées par Karmann (fort heureusement).
Lorsque j'ai passé une semaine au Danemark je n'ai pas vu une seule E30 à Copenhague et au nord de ce petit pays. J'ai vu quelques young timers, principalement des Volvo (vous savez la vraie Volvo break d'antiquaire avec le coffre énorme) et des Mercedes Benz fin années 70 début 80.
Toutes bouffées à la rouille de partout.
En fait c'est très simple, explications prises sur place, sauf exception de la part de personnes soignées qui les sortent 6 mois sur 12 et encore quand il ne pleut pas, il y a bien moins d'anciennes chez eux ou elles n'ont pas le temps de le devenir car durant leur usage classique/normal elles s'abiment considérablement jusqu'à un point de non retour. sorte de sélection naturelle.

Prenez une caisse de E21, de 02 ou de E30 libanaise ou du Maghreb, au dela des ravages causés par le soleil & le sable, je doute que ces caisses soient corrodées comme leurs homologues suèdoises et danoises.

Enfin avant que le parc des E30 soit épuré pur qu'il ne reste que de beaux exemplaires, il va falloir encore quelques années !
quand on voit le nombre de 02 en vente à restaurer (ou à cuber) et de E3, ça laisse songeur.
Ou bien ça ira plus vite avec la E30 car tout le monde s'en fout et on veut faire place nette ou bien elles continueront de rouler comme elles le peuvent comme ce fut le cas de biens des 02, NK & E3. La qualité et la fiabilité prit à son propre jeu, usé au dela du raisonnable car n'a pas cassé avant comme chez d'autres concurrents.

Béhèmiste : c'est amusant ce que tu dis, je suis en parfait décalage avec toi de 4/5 ans. On me propose de temps en temps une E30 pour pas cher ou en échange contre un service ou quelques pièces. Je ne sais pas quoi en fiche, ça ne m'intéresse même pas, ça ne vaut rien, à quoi bon se faire suer à perdre 2 jours à tout démonter, stocker pour en revendre 3 fois rien et garder le reste qui ne servira probablement jamais... Je viens de balancer un intérieur complet de 316i et un de 325i E30, en état correct et assez propres, même à les donner personne n'en voulait.
Et dans 5 ans je me dirais mince si j'avais su... :lol:
Et dans 10, on me demandera si j'ai encore un revetement pour le tissu de siège spécifique aux E30 4 cylindres "worldline" gris/noir...

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »