Bonjour,
j'ai un souci avec ma bmw 316i e36 moteur m40 de 1993.
Apres avoir changé le calculateur,l'ancien étant hs,peu de temps après (2 -3 semaines) , la voiture se met a faire des à-coups, à s'étouffer en première, 2e, 3e dès que j'accélère.
IL faut que je roule en bas régime pour éviter qu'elle s'étouffe.
Puis de jours en jours le phénomène s'amplifiait, jusqu'à' a la semaine dernière ou je suis tombé en panne avec.
Suite a cela j'ai fait un tarage de mes injecteurs, mais la voiture ne démarre toujours pas.
Avez vous une idée?
Merci.
Probleme De Demarrage 316i M40
-
-
Re: Probleme De Demarrage 316i M40
pacos721 a écrit :Bonjour,
j'ai un souci avec ma bmw 316i e36 moteur m40 de 1993.
Apres avoir changé le calculateur,l'ancien étant hs,peu de temps après (2 -3 semaines) , la voiture se met a faire des à-coups, à s'étouffer en première, 2e, 3e dès que j'accélère.
IL faut que je roule en bas régime pour éviter qu'elle s'étouffe.
Puis de jours en jours le phénomène s'amplifiait, jusqu'à' a la semaine dernière ou je suis tombé en panne avec.
Suite a cela j'ai fait un tarage de mes injecteurs, mais la voiture ne démarre toujours pas.
Avez vous une idée?
Merci.
bougie
bobine d allumage
faicseaux d allumage
prise d air
ect...
commence part nous dire de quand date les bougie les filtre ect ...
tu a verifié les bougies les bobines?
-
Les bougies n'ont pas été changés depuis au moins 40000kms.(3ans)crame a écrit :bougie
bobine d allumage
faicseaux d allumage
prise d air
ect...
commence part nous dire de quand date les bougie les filtre ect ...
tu a verifié les bougies les bobines?
La bobine d'allumage a été changé il y a 6 mois.
Mon filtre a air a été changé y'a 10000kms.
Par contre comment verifier si le faisceau d'allumage est hs?
Et qu'est ce que tu entends par prise d'air?
-
une prise d air pour la détécté le mieu est de vaporisé du start pilote ou nettoyant frein sur les durite le manchon d admission ect...
dans un premier temps change t bougies sa fera pas de mal ensuite verifie si tu a de l allumage sur les 4 cylindre
deja tu poura ecarté ou non le probleme d allumage
dans un premier temps change t bougies sa fera pas de mal ensuite verifie si tu a de l allumage sur les 4 cylindre
-
Ok, merci.crame a écrit :une prise d air pour la détécté le mieu est de vaporisé du start pilote ou nettoyant frein sur les durite le manchon d admission ect...
Je vais changer mes bougies, demain.
J'ai essayé ce soir si le jus arrivait bien aux bougies, en enlevant les bougies et en esperant voir une etincelle entre les electrodes.
bilan des courses:l'alarme s'est foutu en route.
Y' at -il un autre moyen pour tester si le jus arrive bien aux 4 cylindres, sans deconnecter l'alarme?
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,
Je ne comprends pas quel est le rapport avec l'alarme. Je suppose que tu la désactives avant de faire ce test, tout comme tu le ferais avant de la démarrer?
Je ne comprends pas quel est le rapport avec l'alarme. Je suppose que tu la désactives avant de faire ce test, tout comme tu le ferais avant de la démarrer?
-
exacte mes si il ya un contacteur sous le capot (la petite quequette noir qui fait contacte)
sa peut foutre le bordel mes ton histoire me fait pensez a un probleme avec ton alarme du coup
desactive la et essaye de metre la voiture en route
sa peut foutre le bordel mes ton histoire me fait pensez a un probleme avec ton alarme du coup
- parwin
salut
tu es catalysé?
Si oui ton catalyseur peut etre mort et boucher l echappement , sinon sur le faisceau dallumage sur le cylindre 1 il me semble que tu as un capteur à vérifier aussi le capteur de point mort haut sur la poulie damper (a l avant droit).
tu es catalysé?
Si oui ton catalyseur peut etre mort et boucher l echappement , sinon sur le faisceau dallumage sur le cylindre 1 il me semble que tu as un capteur à vérifier aussi le capteur de point mort haut sur la poulie damper (a l avant droit).
crame a écrit :exacte mes si il ya un contacteur sous le capot (la petite quequette noir qui fait contacte)
-
J'espère que pour faire ton test des bougies tu as débranché les calculateurs car ils ont vraiment pas du apprécier.
-
Bonjour,
et merci a tous pour toutes vos reponses.
Il est vrai que je n'avais pas désactivé l'alarme quand j'ai fait le test, ce qui explique la raison pour laquelle elle s'est mise en route.
Mais je n'ai pas voulu renouveler l'experience en débranchant les bougies.
Malgré que l'alarme soit désactivé le probleme est le meme, elle ne veut pas démarrer.
Sinon la voiture n'est pas catalysé.
En ce qui concerne le calculateur, je ne l'ai pas débranché. si il etait hs, je pense que je n'aurais plus d'info sur mon ordinateur de bord.
Je pense aux nombres de kms affichés par l'ordinateur de bord qui sont lus dans la mémoire du calculateur.
Je change mes bougies ce soir et je vous tiens au courant.
@+
et merci a tous pour toutes vos reponses.
Il est vrai que je n'avais pas désactivé l'alarme quand j'ai fait le test, ce qui explique la raison pour laquelle elle s'est mise en route.
Mais je n'ai pas voulu renouveler l'experience en débranchant les bougies.
Malgré que l'alarme soit désactivé le probleme est le meme, elle ne veut pas démarrer.
Sinon la voiture n'est pas catalysé.
En ce qui concerne le calculateur, je ne l'ai pas débranché. si il etait hs, je pense que je n'aurais plus d'info sur mon ordinateur de bord.
Je pense aux nombres de kms affichés par l'ordinateur de bord qui sont lus dans la mémoire du calculateur.
Je change mes bougies ce soir et je vous tiens au courant.
@+