Méthode de pose de films d'opacification de vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
525dae39

Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres

Message par 525dae39 »

dinitrophenol a écrit :oh que oui! Par contraste les rayures vont etre encore plus apparentes qu'avant!
Pardon pour le retard dans ma réponse...
Merci pour ton avis en tout cas... aucune pâte à verre ne pourrait arranger la chose ?

dinitrophenol

Message par dinitrophenol »

525dae39 a écrit :Pardon pour le retard dans ma réponse...
Merci pour ton avis en tout cas... aucune pâte à verre ne pourrait arranger la chose ?
Non, faut faire changer ta vitre.Voit ac ton assurance.Je sais qu'au taf, certaines assurances prennent en charge le retraitement de la vitre changée :rolleyes:

billybombass

Message par billybombass »

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre dans ce sujet, tu pose du film glastint au black. Est ce tu pourrais faire un traitement intégral (sauf pare prise avant bien sur) sur ma E39 en saphir super dans le nord sur Maubeuge.

Si oui combien demande tu ?
Quand es tu dispo ?

Merci

larios

Message par larios »

billybombass a écrit :Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre dans ce sujet, tu pose du film glastint au black. Est ce tu pourrais faire un traitement intégral (sauf pare prise avant bien sur) sur ma E39 en saphir super dans le nord sur Maubeuge.

Si oui combien demande tu ?
Quand es tu dispo ?

Merci
Il n'a jamais parlé de Glast1 :surprise: ne site pas de marque c'est comme ça que travailleur du samedi ce font prendre :ranting: expérience personnel :attention:
Image

billybombass

dinitrophenol a écrit :L'opacification de vitres est obtenue dans la majorité des cas; par l'adjonction sur celles-ci d'un film adhésif thermo formable.
Ce dernier se présente sous différentes formes, tailles et couleurs, et se colle directement à l'intérieur de la surface considérée.
Les supports automobiles sont caractérisés par leur concavité intérieure et nécessitent une préparation préalable à leur pose.

Glaces latérales

Positionnez convenablement le film sur l'extérieur de la portière par souci de manoeuvrabilité. Arrosez à l'eau savonneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.

Découpez sur mesure le film à l'aide d'un cutter. L'arrondi de la vitre se fera en filigrane de sa ligne.

Nettoyez convenablement l'intérieur de la glace. Dégarnissez la portière si besoin.

Retirez le liner, vitres mouillées. Posez. Assurez-vous que le film recouvre toute la surface vitrée. Spatulez votre vitre teintée pour retirer l'eau excédentaire.

Glaces arrières

La thermosensibilté des produits mis sur le marché permet de s'affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arrières (R25; Tigra ; RX7).
La qualité de la pose dépendra donc de la qualité du film employé, de la dextérité du poseur et du degré de complexité de la lunette.

Dans tous les cas, il appartient au poseur de prendre les plus grandes précautions quant au chauffage du film qui doit être dosé précisément sous peine de brûler la zone de travail.

Positionnez le film de façon régulière sur l'extérieur de la lunette.

A l'aide d'un décapeur thermique, chauffez et aplatissez le film à l'aide d'une spatule dure livrée avec le kit.

Procédez à la découpe du film à la dimension de la surface vitrée puis collez comme pour une vitre latérale.

Voilà, au boulot !

Ça devrait passer, surtout pour une voiture simple comme une 535.
Maintenant; c'est un métier artisanal à part entière....
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes pour des soucis de clarté.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis un ancien de Glastint.
Par contre, étant toujours en bas débit les photos viendront plus tard.

Bon courage !

Euuuuh si je crois !!!!!!

Mais bon désolé

dinitrophenol

Bonjour
Je ne connais aucune boite serieuse la haut malheureusement (mais je voudrais bien ::)
J'ai pas mal de demande dans ce coin à mon taf.
Pour Glastint,j'avais compris et,sans revenir sur le debat de qualitatif,c'est vrai qu'on ne devrait pas dire glasstint pour tout ce qui concerne les vitres teintées.

billybombass

dinitrophenol a écrit :Bonjour
Je ne connais aucune boite serieuse la haut malheureusement (mais je voudrais bien ::)
J'ai pas mal de demande dans ce coin à mon taf.
Pour Glastint,j'avais compris et,sans revenir sur le debat de qualitatif,c'est vrai qu'on ne devrait pas dire glasstint pour tout ce qui concerne les vitres teintées.

Ne pourrais tu pas imaginer un regroupement des différentes demandes que l'on t'a faite pour ne pas te déplacer pour rien ?

2 à 3 vehicules, ca te fait une journée bien rempli je pense ?

dinitrophenol

Repondu à mighty en mp pour Nantes :)

dinitrophenol

Repondu à meux en mp pour paris

rocaldo

Message par rocaldo »

salut et dans le 27 ? :lol:

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »