Voilà comment ça s'est passé:
Alors déjà hier je stressais comme un malade, une vraie boule au ventre de peur que ça aille pas, qu'elle se mette à chauffer ou que sais-je, rien de bien rationnel.
Juste que avant hier j'avais l'affichage de la température, je remets le cache sous la colonne, et plus rien.
Niveau d'huile s'allume au check control, s'éteint, s'allume, et hier soir, dernières recherches, grattage de masses, etc, et j'ai "plaques immatriculation" qui s'allume alors que les lumières fonctionnent
Bon voilà, j'étais pas à l'abri que l'électricité me coupe les feux stop, etc.... Pas rassuré, surtout que j'aime bien savoir si l'auto a chaud ou non
Ce matin, je vais chez le garagiste, il prend des plaques W , du scotch, et un de ses ouvriers vient avec moi pour la conduire depuis mon garage.
On colle les plaques par dessus l'immatriculation belge non conforme et zou, en route !
Chemin faisant, on approche du centre de contrôle, c'est jour de marché, et là, une belle frayeur qui est aussi une leçon:
- Le mécano est devant moi avec la B9, il roule tout doux, moi je suis dans mon Astra break Gpl , je m'écarte pour passer à côté d'une dame chargée qui ouvre sa portière, et vla ti pas qu'elle échappe ce qu'elle à dans les mains, je fais un écart brutal tout en constatant que c'est un siège enfant. Je m'arrête, et imaginez-vous qu'il y a un bébé qui pleure dans le siège en question

Non mais j'en reviens toujours pas, une mère qui tiens ses courses d'un bras, le gamin dans son siège de l'autre, en plein milieu de l'avenue principale de Montmorillon, et qui fait tomber son bébé, presque devant mes roues
Là je peux vous dire que je me félicite d'avoir fait convoyer l'auto de manière légale, je n'ose imaginer si j'avais touché le siège, même sans mal, au volant de la B9. Une terrible leçon !
A 20 mètres à la ronde les gens regardaient le spectacle, les deux mains contre le visage genre '"mon dieu vous avez vu ça".
REmis de mes émotions, on arrive au centre, et là je dis au controleur, "t'as vu hein, je fais les choses bien, j'ai fait convoyer l'auto" comme il faut toujours qu'il rale, il me dit "ben non c'est pas bien, en plaques W c'est contre-visite, plaques non-concordantes".
Alors on lui explique que ça tombe bien, on a posé les W par dessus l'immatriculation belge non conforme. Là il répond que c'est pas important, il faut lire la même chose sur le document et sur les plaques, point barre.
Et puis la suite rien de spécial, j'ai ramené le mécano, assisté au contrôle RAS, à part le ripage excessif avant. Pas le moindre jeu nulle part, tout est ok.
ET là, c'est un peu comme quand j'ai reçu l'attestation, le soufflet plein de pression retombe.
Bon, maintenant faut gérer l'achat de la carte grise, c'est vrai que je serais vraiment content quand j'aurais ma CG et mes plaques

...