Bonjour,
ça fait plusieurs mois que ça dure... j'ai de l'air dans le circuit de GO. je manque un peu de temps pour m'en occuper et ma seconde voiture a lachée...
J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Visuellement et olfactivement, je n'ai pas de fuite. vue l'âge de la voiture 1993 et quasiment 300 000 km, ça peut être un peu tout (injecteur, pompe, pompe de gavage).
J'ai changé les durites de retour (qui en avaient besoin).
Là ce qui me préocupe surtout avant de voir le reste, c'est la difficulté qu'a la pompe de gavage à purger l'air. même après 4 ou 5 préchauffage.
hypothèses :
- le cycle de mise en route avant le démarrage n'est pas fait pour les grosses purges...
- ma pompe ne pompe plus assez.
j'ai lu dans un bouquin technique que pour toute opération sur le circuit de GO il fallait purger en actionnant plusieurs fois le contact en débranchant:
- soit une vis de purge sur la pompe
- soit une durite de retour
lorsque je fait ça c'est pire que tout. tant que la pompe fonctionne le GO avance à peu près dès que le cycle est coupé tout le GO fait marche arrière.
y a pas de clapés anti retour?
Ce ne serait pas une "vis de purge" de pompe l'écrou posé sur le dessus de la pompe et qui fait l'échange entre GO retour ==> pompe ou réservoir?
Merci à vous,
Cordialement
M51 E36 La Pompe De Gavage Fonctionne Et Pompe Mais...
- Seedusaki
M51 E36 La Pompe De Gavage Fonctionne Et Pompe Mais...
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92-
Invité
Re: M51 E36 La Pompe De Gavage Fonctionne Et Pompe Mais...
SAlut
Est ce que le bouchon du dernier injecteur est changé ?
Est ce que la durite qui va de la pompe au 1er injecteur est changée ? (Même que les durites de retour injecteurs)
Voici deux sources potentielles de prises d'air auxquelles ont ne pense pas toujours.
Ensuite ;
Vérifier le bon branchement et la bonne tenue du tuyau transparent.
La bonne tenue du filtre à GO (Déserré).
Contrôle visuel de l'actuateur et de la pompe d'injection.
Contrôle visuel des injecteurs.
Contrôle visuel de la tuyauterie jusqu'au réservoir.
Défaut d'étanchéité du bouchon de réservoir (rare).
Cela permet déjà d'éliminer des sources de prise d'air avant d'engager des gros frais.
Ensuite, as tu remarqué si ta voiture a plus de mal à démarrer autour et en dessous des 20 litres dans le réservoir.
As tu remarqué si ton véhicule a plus de mal à démarrer en côte ? (Nez en l'air).
Tu peux faire le plein et regarder si la prise d'air persiste.
Voici déjà quelques pistes que tu peux explorer (Si ça n'est pas déjà fait).
Bonne recherche et bon courage
A+
Est ce que le bouchon du dernier injecteur est changé ?
Est ce que la durite qui va de la pompe au 1er injecteur est changée ? (Même que les durites de retour injecteurs)
Voici deux sources potentielles de prises d'air auxquelles ont ne pense pas toujours.
Ensuite ;
Vérifier le bon branchement et la bonne tenue du tuyau transparent.
La bonne tenue du filtre à GO (Déserré).
Contrôle visuel de l'actuateur et de la pompe d'injection.
Contrôle visuel des injecteurs.
Contrôle visuel de la tuyauterie jusqu'au réservoir.
Défaut d'étanchéité du bouchon de réservoir (rare).
Cela permet déjà d'éliminer des sources de prise d'air avant d'engager des gros frais.
Ensuite, as tu remarqué si ta voiture a plus de mal à démarrer autour et en dessous des 20 litres dans le réservoir.
As tu remarqué si ton véhicule a plus de mal à démarrer en côte ? (Nez en l'air).
Tu peux faire le plein et regarder si la prise d'air persiste.
Voici déjà quelques pistes que tu peux explorer (Si ça n'est pas déjà fait).
Bonne recherche et bon courage
A+
- Seedusaki
Merci pour cette première réponse.
- dernier bouchon pas changé ==> caoutchouc souple non craquelé
- toutes les durites de retour ont été chcangés même celle qui va à la pompe
- le tuyau transparent est parfaitement fixé et propre
- le filtre à GO est serré et propre
- le contrôle visuel actu-pompe ne donne rien
- contrôle partiel des durites allant au réservoir (j'ai pas contrôlé sur toute la longueur) durite souple pas de fuite
- même avec le plein j'ai des difficultés
- j'ai beaucoup plus d'air quand elle a le nez en l'air
tout a commencé à Noël, je l'ai laisser dehors pendant 2 semaine sans la faire tourner (je sais c'est ignoble
). elle a pris des -15 dans la tronche c'est pas gentil non plus. quand j'ai voulu la reprendre... bai peau de fesse. j'ai fini par la redemarrer (connaissais rien j'ai fait le bourrin mais j'ai rien cassé...enfin) à grand coup de seche cheveux (je sais pas si ça y a fait) et de demarreur.
j'ai commencé par changer les bougies de préchauffe (une dont la tête a ou était cassé était différente de toutes les autres... travail de chef!
).
en changeant ces bougies j'ai fini les durites de retour (tout a craqué) et je les ai changés.
Elles se sont toutes arrachés j'ai du les sortir à la pince à epiler presque (des petits morceaux effrité ont pu tomber dans un porte injecteur...)
j'ai actuellement 30l dans le réservoir, l'avant légèrement surélevé, et c'est la cataAA... impossible de réamorcer proprement, je vais être obligé d'actionner le demarreur et la pompe à injection par la même occasion si je veux redemarrer. un massacre!
Je pense que le Problème est double ==> pompe gavage + fuite
je trouve la force de la pompe faible.
un injecteur s'il est defectueux peu pisser dans le moteur, j'ai ouï dire.
- dernier bouchon pas changé ==> caoutchouc souple non craquelé
- toutes les durites de retour ont été chcangés même celle qui va à la pompe
- le tuyau transparent est parfaitement fixé et propre
- le filtre à GO est serré et propre
- le contrôle visuel actu-pompe ne donne rien
- contrôle partiel des durites allant au réservoir (j'ai pas contrôlé sur toute la longueur) durite souple pas de fuite
- même avec le plein j'ai des difficultés
- j'ai beaucoup plus d'air quand elle a le nez en l'air
tout a commencé à Noël, je l'ai laisser dehors pendant 2 semaine sans la faire tourner (je sais c'est ignoble
j'ai commencé par changer les bougies de préchauffe (une dont la tête a ou était cassé était différente de toutes les autres... travail de chef!
en changeant ces bougies j'ai fini les durites de retour (tout a craqué) et je les ai changés.
Elles se sont toutes arrachés j'ai du les sortir à la pince à epiler presque (des petits morceaux effrité ont pu tomber dans un porte injecteur...)
j'ai actuellement 30l dans le réservoir, l'avant légèrement surélevé, et c'est la cataAA... impossible de réamorcer proprement, je vais être obligé d'actionner le demarreur et la pompe à injection par la même occasion si je veux redemarrer. un massacre!
Invité
Bon, en attendant, essaie de la garer le nez en bas si possible, ça va épargner tes bougies, ton démarreur et SURTOUT ta batterie. Et maintient ton niveau de Go au dessus des 40 litres.Seedusaki a écrit :tout a commencé à Noël, je l'ai laisser dehors pendant 2 semaine sans la faire tourner (je sais c'est ignoble). elle a pris des -15 dans la tronche c'est pas gentil non plus.
Elles ont toutes plus ou moins pris ça cette hiver![]()
C'est énervant, hein ?![]()
j'ai actuellement 30l dans le réservoir, l'avant légèrement surélevé, et c'est la cataAA... impossible de réamorcer proprement, je vais être obligé d'actionner le demarreur et la pompe à injection par la même occasion si je veux redemarrer. un massacre!![]()
Pas sur que le problème soit double.
Va voir ICI et ICI
Ca te donnera des idées.
Certains ont monté un clapet anti-retour semble t'il avec succès.
A+
- maxfr59
Hello
Ton sujet m'interesse aussi, car j'ai le meme probleme que toi...
Durites de retour changées et tout le toutim, pas de fuites, la pompe de gavage tourne...
J'ai verifé, elle envoie bien du jus (ai débranché la durite de la pompe, ca envoi), mais est-ce assez puissant?
Max
Durites de retour changées et tout le toutim, pas de fuites, la pompe de gavage tourne...
J'ai verifé, elle envoie bien du jus (ai débranché la durite de la pompe, ca envoi), mais est-ce assez puissant?
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
Invité
SAlut
) pas suffisamment, le moteur va "réguler" dans les tours. (Manque de GO).
A+
Si vraiment la pompe manque de pêche et qu'elle ne dé[...censuré...] ( débytemaxfr59 a écrit :Hello
Max
A+
- maxfr59
Re^_^
Il faudrait que je regarde ça de plus prêt, j'aurais donc un manque de puissance vu que je ne dé[...censuré...] pas assez (c'est peu commun comme phrase ça
)
plus sérieusement, c'est arrivé, problème de démarrage sous 15litres, et ensuite 30 et maintenant encore plus... mais bon, je ne prends pas vraiment
les temps de regarder.
Mais c'est que comme du dis Pascal, je démarre mieux nez en bas qu'en haut
max
Il faudrait que je regarde ça de plus prêt, j'aurais donc un manque de puissance vu que je ne dé[...censuré...] pas assez (c'est peu commun comme phrase ça
plus sérieusement, c'est arrivé, problème de démarrage sous 15litres, et ensuite 30 et maintenant encore plus... mais bon, je ne prends pas vraiment
les temps de regarder.
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
-
Invité
SAlut
Essaie de faire le PLEIN et regarde si tes problèmes disparaissent.
J'ai résolu ça en changeant mes tuyaux de retour injecteurs........ Depuis 1 an , je peux démarrer en toutes circonstances, même sous les 20 litres.....grâce au forum, j'ai économisé une pompe , qui n'aurait en plus, pas réglé le problème.
A+
Pour le nez en l'air, c'est simplement un bête problème de vases communiquant entre les niveaux.maxfr59 a écrit :Re^_^
Il faudrait que je regarde ça de plus prêt, j'aurais donc un manque de puissance vu que je ne dé[...censuré...] pas assez (c'est peu commun comme phrase ça)
Modo...tomatique.![]()
les temps de regarder.
max
Essaie de faire le PLEIN et regarde si tes problèmes disparaissent.
J'ai résolu ça en changeant mes tuyaux de retour injecteurs........ Depuis 1 an , je peux démarrer en toutes circonstances, même sous les 20 litres.....grâce au forum, j'ai économisé une pompe , qui n'aurait en plus, pas réglé le problème.
A+
- Seedusaki
Bonjour à ceux qui on rejoint ce topic,
Le clapet est une idée que je vais surement mettre en pratique (déjà lus et pas cher). et changer de la durite ça coûte rien.
Et il va falloir que je trouve du monde pour pousser... Quand je disais qu'elle a le nez en l'air c'est légé quand même, quelques centimètres... à cheval sur un vieux bout de trottoir, de l'autre coté c'est affaissé... enfin bon je vais pas raconter ma vie.
pour les tutos je les ais déjà lus. Je commence à les connaitres par coeur.
Il faut savoir que les bulles d'air bien visibles arrivent à venir de la pompe vers le filtre à GO.
est ce que c'est ton cas aussi maxfr59?
@+
Le clapet est une idée que je vais surement mettre en pratique (déjà lus et pas cher). et changer de la durite ça coûte rien.
Et il va falloir que je trouve du monde pour pousser... Quand je disais qu'elle a le nez en l'air c'est légé quand même, quelques centimètres... à cheval sur un vieux bout de trottoir, de l'autre coté c'est affaissé... enfin bon je vais pas raconter ma vie.
pour les tutos je les ais déjà lus. Je commence à les connaitres par coeur.
Il faut savoir que les bulles d'air bien visibles arrivent à venir de la pompe vers le filtre à GO.
est ce que c'est ton cas aussi maxfr59?
Egalement si j'ai bien compris, si la pompe ne faisait plus son job correctement, je devrais avoir un ralenti haut. Ce qui n'est pas mon cas environ 700 t mnpascal62 a écrit :SAlut
Si vraiment la pompe manque de pêche et qu'elle ne dé[...censuré...] ( débyte) pas suffisamment, le moteur va "réguler" dans les tours. (Manque de GO).
A+
@+
Invité
SAlut
, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Une pompe GO défaillante ne "nourrit" plus correctement la pompe à injection.
Donc, des que tu montes dans les tours, en 2eme, 3 eme (3/4000 Trs/Mn par exemple) , la voiture "régule" par manque de GO.
Elle veut bien monter, mais elle ne peut pas faute de carburant.
Le débit de la pompe est insuffisant pour fournir le GO nécessaire.
Ca marche pas à tous les coups, mais c'est un symptôme.
A+
NonSeedusaki a écrit :Egalement si j'ai bien compris, si la pompe ne faisait plus son job correctement, je devrais avoir un ralenti haut. Ce qui n'est pas mon cas environ 700 t mn
Une pompe GO défaillante ne "nourrit" plus correctement la pompe à injection.
Donc, des que tu montes dans les tours, en 2eme, 3 eme (3/4000 Trs/Mn par exemple) , la voiture "régule" par manque de GO.
Elle veut bien monter, mais elle ne peut pas faute de carburant.
Le débit de la pompe est insuffisant pour fournir le GO nécessaire.
Ca marche pas à tous les coups, mais c'est un symptôme.
A+