Ma Nouvelle Bavaroise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pittzebest

Ma Nouvelle Bavaroise

Message par pittzebest »

Bonsoir,

Comme dit dans un précédent topic, j'ai laissé tomber les réparations de mon E30 pour m'orienter vers une E34 et en particulier une 535i. J'ai été en voir une sur Nantes mais la vente ne s'était pas conclue (cf. l'histoire rocambolesque qui s'est déroulée).
Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai continué à chercher. D'abord j'ai répondu à une annonce vers Lyon : pas mal optionnée et avec une ligne inox, dommage que le proprio soit un kéké qui affirmait que "franchement il est trop propre ce bm" <_< Puis une autre annonce encore du côté de Nantes : seulement 130 000 Km mais la voiture a fait seulement 1000Km en 2 ans et l'historique ne semblait pas très clair. De plus le couple ne semblait pas pressé de vendre...
Enfin j'ai vu cette annonce à seulement 150 Km de chez moi sur Orléans. Manque de bol il a fallu que je la découvre la semaine dernière alors que j'étais sur Marseille :angry: Lorsque j'ai appelé le proprio, je n'ai pas eu le temps d'en placer une qu'il m'avait déjà donné quasiment toutes les infos! donc c'est un véhicule d'origine luxembourgeoise de 3ème main avec un carnet jusqu'à 180 000 Km. Le second proprio n'a pas fait grand chose dessus. En revanche vous pouvez lire sur l'annonce que le vendeur actuel s'en est donné à coeur joie! Il m'a précisé que le joint de culasse a été changé préventivement et a pu constater que la culasse est propre. Il a même pensé à resserrer les vis de lubrification de l'arbre à cames, merci au site de darkgyver!
Je lui propose de convenir d'un rdv dès que je remonte sur Orléans, mais me prévient qu'il y a déjà une personne sur le coup et qu'il doit repasser dimanche (dernier) confirmer l'achat Tant pis, des 535i il y en a encore plein d'autres à vendre! Mais dimanche après-midi j'ai quand même rappelé au cas où... Et j'ai bien fait puisque l'acheteur s'est désisté car sa femme ne voulait pas de cette voiture :surprise:

RDV pris pour mardi 17h, je prends le train et le rer avec tout l'attirail : fringues de travail, outils, cric rouleur, chandelles et bien sûr du cash :shifty:
1ère impression : la voiture montre quelques défauts de carrosserie mais présente bien. Quelques points de rouille par-ci par-là, des rayures superficielles mais pas de bosse SAUF sur le capot car monsieur l'a refermé en oubliant de retirer un tournevis posé sur le moteur. Capot qui a d'ailleurs mangé pas mal de graviers. Les clignotants AV et latéraux ont été passé en blanc.
Côté habitacle, la moquette, le tdb et les panneaux de porte sont propres, le cuir conducteur et la banquette AR sont bons pour une séance nettoyage, le ciel de toit commence à se décoller. Le tapis de coffre est sale.
Sous le capot c'est bien propre, pas de fuites apparentes et pour cause le joint de carter et de cache-culbuteurs ont été changés, ainsi que les joints de la pompe de DA.

Dessous c'est une autre histoire! Les traverses Av et AR sont piquées et la ligne d'échappement bien que non percée (et on se demande comment c'est possible!) est très corrodée. Mais à côté, l'embrayage est très bon, il y a 4 amortisseurs neufs, 4 disques/jeux de plaquettes neufs, une pompe à eau neuve, des durits d'admission neuves et tous les fluides et filtres changés...
J'ai demandé au proprio pourquoi il la vend seulement 6 mois après l'avoir acheté et fait tous ces frais.
"J'ai acheté une M5 E34" Voilà une bonne réponse :lol:

C'est parti pour un essai : la voiture est rabaissée (ressorts eibach) mais reste confortable, les amortos répondent bien mais... il manque le châssis sport nom de nom! :ranting: Pas grave, le moteur prend bien ses tours, ça file et freine comme il faut. Pas d'autobloquant, je pensais que c'était de série sur 535i.
Je dois signer où ? :surprise:

Je ramène le vendeur chez lui, je vois la M5 garée devant... puis on entre dans le jardin et je vois une E39 bleue (il faisait nuit).
Moi : "Elle est belle! C'est quel modèle ?"
Lui : "Une M5"
Moi : :surprise:
Je me disais bien avoir déjà vu ces rétros et ces jantes quelque part :innocent:
30min + tard et un peu de paperasse, je prends la route à bord de ma nouvelle bavaroise! J'ai beaucoup aimé le côté sportif de la E30, mais le confort de la E34 couplée à un moulin pareil, c'est vraiment génial :yaho:

Je vais garder contact avec le vendeur qui est clairement un passionné de la marque. Il avait la larme à l'oeil en me voyant partir avec...
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

manu320

Re: Ma Nouvelle Bavaroise

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
vais garder contact avec le vendeur qui est clairement un passionné de la marque. Il avait la larme à l'oeil en me voyant partir avec...
:top: Tu as entiérement raison, ça été pareil avec le vendeur de ma 320 i!! (acquise il y a plus d'un an!)

Je lui envoi réguliérement des mails avec des photos!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sympa l'histoire :)

Et les photos de ta 535i alors !?

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

316baur

Message par 316baur »

Pour moi , c'est pas une news , vus que j'etais déjà au courant !!!!

Vivement les photos !!!

abou

Message par abou »

Salut !
cool ça :rolleyes:
vivement les photos !!!
:top:
a+
:noelcoucou:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

pittzebest

Message par pittzebest »

Hélas pas pour tout de suite, j'ai pas d'apn :(
Aujourd'hui c'était carte grise (OUCH!), nettoyage du cuir au savon de marseille et une bonne couche de mixa bébé pour avoir la peau douce :P j'en remettrai une dose mais je crois que je vais être obligé de passer par la case "réparation" si je veux le faire sortir nickel.
Le vendeur m'a dit qu'il y avait une alarme installée, demain je regarde ça de + près pour la dégager car je n'ai pas de télécommande hormis celle d'origine qui ne marche pas bien en + :glare:

Comme c'est bon de rouler en 535i :devil:

VMjack

Message par VMjack »

Je te préviens plus si je vois passer une 325i e30 alors si je comprends bien! :wink2:
Cachotier va! (très bon choix une 535i....!) :D
e30 323i-325i! C'est reparti!!

picsoubmw

Message par picsoubmw »

Félicitation, c'est une bonne voiture :thup:

Pour l'autobloquant, c'est de série pour les modèle Français qui était assez bien équipé de base (sièges sport électrique, ordinateur de bord complet...) ;)

pittzebest

Message par pittzebest »

quelques photos de la voiture avec ses anciennes plaques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le rabaissement trop prononcé à mon goût :

Image

Image

le compartiment moteur avec son splendide rouge vif qui se fait la malle :

Image

Image

à l'intérieur :

Image

Image

Image

Image

le poste de commandes :

Image

Image

une plaque de fixation sous le siège passager, à quoi sert-elle ? :blink:

Image

dommage, la BàG est + petite que sur E30 :

Image

la boîte à outils presque complète :

Image

le superbe montage du ke JBL :sick:

Image

Image

et quitte à faire bien les choses, autant aller jusqu'au bout ! :ranting:

Image

dans le parking de la té-ci B)

Image

hier, j'ai eu ma première frayeur. après avoir tiré un rapport, de la fumée est sortie par le capot :surprise: c'était une durit d'eau mal serrée :P
ça tète, mais qu'est-ce que c'est bon :whistling:

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous
très belle ton auto,le gris clair fait très classe par contre elle n'a pas les sieges sports?
Si tu la trouve trop basse je peux t'echanger tes ressorts contre ceux d'origine
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »