bonjour je voulais demandes si on peut me dire les symptomes coussinet de bielle sur 325 tds de 1996 202 000 kms
car je viens de remplacer les poussoir hydraulique , la pompe a injection est neuve , et j ais toujour un cliqueti qui suis le regime du moteur ,quand le moteur est chaud et que j appuie sur la pedale d embrayage
le cliqueti change legerement par contre demarre tres bien a chaud et a froid et roule tres bien aucune perte de puissance
donc je voulais savoir comment on peut savoir que ce sont les coussinets
et si des personnes les ont deja fait remplacer combien cela va encore nous couter car la elle commence a nous couter tres cher en a peine 1 mois pres de 3000 euros de frais et toujours pareil
merci si vous avez des conseils
Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996
- seb_733
- octobre
Re: Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996
Salut Seb
As-tu des vibrations importante dans l'habitacle au ralenti ? Et si oui ces vibrations s'arretent-elles lorsque tu embrayes ?
Concernant les coussinets oui c'est un probleme relativement fréquent, c'est un claquement singulier tres similaire à un poussoir hydraulique HS, qui, comme le poussoir, suit le régime moteur.
Le bruit vient du carter d'huile, facilement identifiable si tu peux la monter sur un pont ou une fosse.
Un conseil si c'est vraiment ca ne roule pas comme cela.
Les coussinets sur une bielle (2) c'est pas tres chere, mais ca implique de la main d'oeuvre, et personnellement je conseil le changement de tous les coussinets en même temps pas juste sur 1 cylindre.
A+
As-tu des vibrations importante dans l'habitacle au ralenti ? Et si oui ces vibrations s'arretent-elles lorsque tu embrayes ?
Concernant les coussinets oui c'est un probleme relativement fréquent, c'est un claquement singulier tres similaire à un poussoir hydraulique HS, qui, comme le poussoir, suit le régime moteur.
Le bruit vient du carter d'huile, facilement identifiable si tu peux la monter sur un pont ou une fosse.
Les coussinets sur une bielle (2) c'est pas tres chere, mais ca implique de la main d'oeuvre, et personnellement je conseil le changement de tous les coussinets en même temps pas juste sur 1 cylindre.
A+
- seb_733
merci d avoir repondu donc j'ais des vibrations au ralenti mais quand j'embraye ca ne change rien par contre le cliqueti est different et aussi a froid le matin le cliqueti ne commence pas tout de suite il faut attendre 2 mn des que le moteur chauffe un peuoctobre a écrit :Salut Seb
A+
je me suis renseigné dans des garage pour ce symptome les trois garage que j ais fait ne trouve rien je me demnde si il regarde vraiment je leur ais demande pour les coussinets ils me repondent que des coussinets clac et pas de cliqueti et il ne font pas ce genre de reparation ils me disent ca vaut pas le coup le moteur a top de kms 202000
donc je ne sais plus quoi faire rouler comme ca ou changer le moteur
-
Changer des coussinets de bielles c'est du boulot, mais un moteur qui a 200 000 kms est a la moitié de sa vie.
Si tu sais faire toi-même ce travail ca te coute que la pièce, sinon en effet, ca va couter cher en main d'oeuvre.
Nicolas
Si tu sais faire toi-même ce travail ca te coute que la pièce, sinon en effet, ca va couter cher en main d'oeuvre.
Nicolas
- octobre
Lol !seb733 a écrit :merci d avoir repondu donc j'ais des vibrations au ralenti mais quand j'embraye ca ne change rien par contre le cliqueti est different et aussi a froid le matin le cliqueti ne commence pas tout de suite il faut attendre 2 mn des que le moteur chauffe un peu
je me suis renseigné dans des garage pour ce symptome les trois garage que j ais fait ne trouve rien je me demnde si il regarde vraiment je leur ais demande pour les coussinets ils me repondent que des coussinets clac et pas de cliqueti et il ne font pas ce genre de reparation ils me disent ca vaut pas le coup le moteur a top de kms 202000
donc je ne sais plus quoi faire rouler comme ca ou changer le moteur
Souvent les petits garagistes sont méfiant à faire des Bmw notament les diesels, il faut de l'outillage spécifique sans parler de la complexité de certains montages...
Mais ils n'ont pas tord, un coussinet HS c'est plus un "clac clac" qu'un cliquetis.. Un cliquetis on pense à un injecteur par exemple, ou encore un décallage de la distribution mais vu qu'elle démarre au quart de tour ca ne peut pas être ca.
Si tes poussoirs sont neuf on peut aussi éliminer cette cause...
Envisager de changer de moteur pour ca me parait un peu abusé

Surtout à ce kilométrage, "ca vaut pas le coups" mon c..... ils n'ont pas envie de s'emmerder plutot

Ce moteur passe les 400.000km sans ennuis s'il est bien traité et entretenu, et un moteur d'occaz à la provenance et l'état incertains, se vend plus de 1000€
Donc c'est tout vu...
A+
- seb_733
les injecteur ont été controlé ils sont ok pour le remplacement moteur c'est levrai ont les trouve kilométré et ont ne connait pas l'origine j'avais demander pour de l'echange standard du bloc mais beaucoup trop cheroctobre a écrit :Lol !
Souvent les petits garagistes sont méfiant à faire des Bmw notament les diesels, il faut de l'outillage spécifique sans parler de la complexité de certains montages...
Mais ils n'ont pas tord, un coussinet HS c'est plus un "clac clac" qu'un cliquetis.. Un cliquetis on pense à un injecteur par exemple, ou encore un décallage de la distribution mais vu qu'elle démarre au quart de tour ca ne peut pas être ca.
Si tes poussoirs sont neuf on peut aussi éliminer cette cause...
Envisager de changer de moteur pour ca me parait un peu abusé
Surtout à ce kilométrage, "ca vaut pas le coups" mon c..... ils n'ont pas envie de s'emmerder plutot
Ce moteur passe les 400.000km sans ennuis s'il est bien traité et entretenu, et un moteur d'occaz à la provenance et l'état incertains, se vend plus de 1000€
Donc c'est tout vu...
A+
je vais encore essayer un autre garagiste et si personne ne trouve je crois que je vais la vendre pour pieces mais dommage quand meme j aurais perdu plus de 3000 euros de pieces en a peine 2 mois
merci de vous etre penché sur mon probleme
ma premiere bm et que des ennuis pourtant je vois que des commentaires positifs sur ce modele j'ais du mal tomber ou la personne qui l'avais avant ne faissais pas les entretiens correctement
-
Regardes si tu n'as pas de jeu axial dans le vilo en essayant de ramener le damper vers toi puis en le poussant (faut t'aider avec un outil pour faire levier)
Ca te dira si ton moteur a la maladie connue sur les tds.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- seb_733
ok merci je vais voir ca ce week endbuhl a écrit :Regardes si tu n'as pas de jeu axial dans le vilo en essayant de ramener le damper vers toi puis en le poussant (faut t'aider avec un outil pour faire levier)
- seb_733
re re re mais un jeu sur le vilbrequin peut aussi me faire ce genre de cliqueti cyclique ?
certain dise que non mais c est vrais quand j appuie sur l embrayage le cliqueti change est moins prononcé
certain dise que non mais c est vrais quand j appuie sur l embrayage le cliqueti change est moins prononcé
- octobre
Quand tu arretes le moteur tu as une secousse et un bruit de feraille ?seb733 a écrit :re re re mais un jeu sur le vilbrequin peut aussi me faire ce genre de cliqueti cyclique ?
Si oui c'est surement ton volant moteur.