rere oui quand je coupe le moteur ca tremble beaucoup et comme quelque chose qui cogne
le volant moteur peut faire ce genre de cliqueti qui suit le regime du moteur ?
quel sont les symptome d un volant moteur hs
Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996
- seb_733
-
Re: Symptome Coussinet De Bielle 325 Tds 1996
je crois qu il la raison,j'ai le méme probléme que toi quand j embraye plus de bruit des fois sans embrayé sa va et j avais eu le méme probléme sur une golf et c'était bien le volant moteur mais bon temps que sa roule sa restera comme sa c'est sur que c'est désagréable ce bruit mais vu les tarifs on va pas faire les difficiles.a moin d'étre un monk
- seb_733
c est sur les prix sont tres cher mais moi le bruit m enerve vraiment surtout que je dois faire beaucoup de long trajet pour le boulot
donc si je trouva pas de solution je vais la vendre pour pieces
merci
merci
- octobre
Donc à prioris c'est surement ton volant moteur...seb733 a écrit :rere oui quand je coupe le moteur ca tremble beaucoup et comme quelque chose qui cogne
le volant moteur peut faire ce genre de cliqueti qui suit le regime du moteur ?
quel sont les symptome d un volant moteur hs
Le volant moteur suit le régime moteur oui, comme sur toutes les voitures (il est en prise directe sur ton vilbrequin).
Les symptomes d'un volant moteur HS : cliquetement au ralenti relativement fort, s'atténue dans les tours voir disparait au dessus de 2500tr
Tremblement important lors de la coupure moteur (inertie du volant), qui s'accompagne de bruit de ferraille ou de cognement.
Egalement le bruit s'atténue beaucoups voir disparait lorsque tu embrayes.
Donc on a tout les ingrédients pour faire prendre la sauce

Les prix ne sont pas si chere, ce qui l'est c'est les petits enf.... qui essayent de se sucrer sur votre dosseb733 a écrit :c est sur les prix sont tres cher mais moi le bruit m enerve vraiment surtout que je dois faire beaucoup de long trajet pour le boulot
merci

Par exemple la pompe à injection, combien t'a t-elle couté ?
Car pour info sans main d'oeuvre la pompe complete coute 1200€ TTC chez Bmw, tandis que tu la trouves à 1600 voir 1800 dans certains petits bouiboui garages
Dans le même genre les actuateurs de pompe, vendus une fortune, la plus part se font arnaquer, et payent plus de 500€ un actuateur neuf...
Alors que les garages ou dieseliste les achetent moins de 350...
Idem l'intervention total pour le changer prend 1h montre en main pour quelqu'un qui l'a déjà fait... Quand je vois la main d'oeuvre à 200€ je rigole de travers...

Tes poussoirs aussi, tu les as payé combien piece ? Car en garage on les achetes moins de 10€ pieces

Si je regarde sur le net à l'arrache, une pompe à injection en échange standard 900€, 12 poussoirs hydro à 15€ on est à 1080€ et TTC de piece... Bien loin de 3000 non ?
J'irais même jusqu'à dire que tu t'es fais enc..... de 2000€ de main d'oeuvre

Faut pas s'étonner que les gens preferent aller en concession apres...
Pour le volant moteur ne refais pas la même boulette, neuf un volant moteur bi-masse coute 500€

En occaz tu le trouves à 100 voir 50€...
Tu peux déjà regarder dans le forum les PA... Si tu trouves pas fais moi signe je dois encore en avoir un...
A+
- seb_733
je te remercie pour tout tes conseil super sympaoctobre a écrit :Donc à prioris c'est surement ton volant moteur...
Le volant moteur suit le régime moteur oui, comme sur toutes les voitures (il est en prise directe sur ton vilbrequin).
Les symptomes d'un volant moteur HS : cliquetement au ralenti relativement fort, s'atténue dans les tours voir disparait au dessus de 2500tr
Tremblement important lors de la coupure moteur (inertie du volant), qui s'accompagne de bruit de ferraille ou de cognement.
Egalement le bruit s'atténue beaucoups voir disparait lorsque tu embrayes.
Donc on a tout les ingrédients pour faire prendre la sauce
Les prix ne sont pas si chere, ce qui l'est c'est les petits enf.... qui essayent de se sucrer sur votre dos
Par exemple la pompe à injection, combien t'a t-elle couté ?
Car pour info sans main d'oeuvre la pompe complete coute 1200€ TTC chez Bmw, tandis que tu la trouves à 1600 voir 1800 dans certains petits bouiboui garages
Dans le même genre les actuateurs de pompe, vendus une fortune, la plus part se font arnaquer, et payent plus de 500€ un actuateur neuf...
Alors que les garages ou dieseliste les achetent moins de 350...
Idem l'intervention total pour le changer prend 1h montre en main pour quelqu'un qui l'a déjà fait... Quand je vois la main d'oeuvre à 200€ je rigole de travers...
Tes poussoirs aussi, tu les as payé combien piece ? Car en garage on les achetes moins de 10€ pieces
Si je regarde sur le net à l'arrache, une pompe à injection en échange standard 900€, 12 poussoirs hydro à 15€ on est à 1080€ et TTC de piece... Bien loin de 3000 non ?
J'irais même jusqu'à dire que tu t'es fais enc..... de 2000€ de main d'oeuvre
Faut pas s'étonner que les gens preferent aller en concession apres...
Pour le volant moteur ne refais pas la même boulette, neuf un volant moteur bi-masse coute 500€![]()
En occaz tu le trouves à 100 voir 50€...
Tu peux déjà regarder dans le forum les PA... Si tu trouves pas fais moi signe je dois encore en avoir un...
A+
effectivement pour la pompe elle nous a coute 2090 euro ttc avec montage alors que mon ancienne pompe marchais tres bien juste prob de fuite et en plus ils ont garde la vieille sinon je devais payer 150 euros en sup
si j avais su la en faisant le compte sur l achat de la voiture et tout les pieces et pas encore fini j aurais pu m acheter largement autre chose car la personne qui me l'a vendu m avais dis voiture nickel
loin de la
mais bon c 'est fait
je reviens sur mon prob pour changer le volant moteur il faut juste deposer la boite ou tout le moteur et le mieux et de changer l embrayage en meme temps
par contre ca doit etre un boulot enorme pour le faire soit meme car sans avoir de pont et ni de fosse je pense que ca doit etre galere
en plus pas tres fort en mecanique donc par un garage il va me saigner encore une fois
et je serais tres interesse par ton volant moteur si tu en a encore un bien sur
si ca peux resoudre mon probleme
merci pour tout
- octobre
seb733 a écrit :je te remercie pour tout tes conseil super sympa
effectivement pour la pompe elle nous a coute 2090 euro ttc avec montage alors que mon ancienne pompe marchais tres bien juste prob de fuite et en plus ils ont garde la vieille sinon je devais payer 150 euros en sup
si j avais su la en faisant le compte sur l achat de la voiture et tout les pieces et pas encore fini j aurais pu m acheter largement autre chose car la personne qui me l'a vendu m avais dis voiture nickel
loin de la
mais bon c 'est fait
je reviens sur mon prob pour changer le volant moteur il faut juste deposer la boite ou tout le moteur et le mieux et de changer l embrayage en meme temps
par contre ca doit etre un boulot enorme pour le faire soit meme car sans avoir de pont et ni de fosse je pense que ca doit etre galere
en plus pas tres fort en mecanique donc par un garage il va me saigner encore une fois
et je serais tres interesse par ton volant moteur si tu en a encore un bien sur
si ca peux resoudre mon probleme
merci pour tout
Non une dépose de la boite suffit, et bien évidement, quitte à déposer l'arbre de transmission, l'échappement, la boite et le volant moteur, il serait dommage de pas changer l'embrayage en meme temps... Imagine qu'il lache 5.000km apres...

Effectivement sans pont ou fosse tu peux oublier...
A mon avis tu aurais tout interet à trouver un mécano au black...
Faudrait faire diagnostiquer le probleme par un pro, histoire d'être sur de la manoeuvre... A ce moment là je te dirais si j'en ai un en bon état (de mémoire il m'en reste un).
Tu peux déjà vérifier plus précisement en embrayant/débrembrayant voir si tu as un changement.
A+
- seb_733
[quote=octobre]
Non une dépose de la boite suffit, et bien évidement, quitte à déposer l'arbre de transmission, l'échappement, la boite et le volant moteur, il serait dommage de pas changer l'embrayage en meme temps... Imagine qu'il lache 5.000km apres...
Faudrait faire diagnostiquer le probleme par un pro, histoire d'être sur de la manoeuvre... A ce moment là je te dirais si j'en ai un en bon état (de mémoire il m'en reste un).
Tu peux déjà vérifier plus précisement en embrayant/débrembrayant voir si tu as un changement.
A+
[/quotea
a froid pas de cliqueti par contre la voiture tremble beaucoup , le cliqueti commence 2 a 3 mn apres le demarage du moteur ,quand la voiture et chaude elle tremble un peu moin , quand j appuie sur l embrayge le cliqueti change comme si il etait plus rapproché
j ais aussi remarque que depuis peu au ralenti comme si le moteur vibré des que j accelere legerement soit 200 trs de plus plus de tremblement
voila ce que j ais remarqué
donc je vais voir lundi avec un garage pour diagnostic mais bon j espere qu il von trouver car la franchement les garagisteplus trop confiance j'ais quand meme deja fait deux diag pour m entendre dire rien de
grave on peut rouler comme ca mais personne ne sait
et aussi un autre garagiste m avais dis que pour lui ca venait des poussoir il m a dis de laisser la voiture le soir et le matin il controlerais les poussoir moteur froid
50 euros pour entendre dire poussoir ok
je me demande comment il peut les controler juste soit disant en ouvrant cache culbuteur sans les demonter
donc je vais encore essayer un autre garagiste lundi je te tiendrais au courant du verdict si il trouve biensur
merci encore d avoir usé de votre temps pour mon probleme c'est tellement rare aujourd'hui

A+
[/quotea
a froid pas de cliqueti par contre la voiture tremble beaucoup , le cliqueti commence 2 a 3 mn apres le demarage du moteur ,quand la voiture et chaude elle tremble un peu moin , quand j appuie sur l embrayge le cliqueti change comme si il etait plus rapproché
j ais aussi remarque que depuis peu au ralenti comme si le moteur vibré des que j accelere legerement soit 200 trs de plus plus de tremblement
voila ce que j ais remarqué
donc je vais voir lundi avec un garage pour diagnostic mais bon j espere qu il von trouver car la franchement les garagisteplus trop confiance j'ais quand meme deja fait deux diag pour m entendre dire rien de
grave on peut rouler comme ca mais personne ne sait
et aussi un autre garagiste m avais dis que pour lui ca venait des poussoir il m a dis de laisser la voiture le soir et le matin il controlerais les poussoir moteur froid
50 euros pour entendre dire poussoir ok
je me demande comment il peut les controler juste soit disant en ouvrant cache culbuteur sans les demonter
donc je vais encore essayer un autre garagiste lundi je te tiendrais au courant du verdict si il trouve biensur
merci encore d avoir usé de votre temps pour mon probleme c'est tellement rare aujourd'hui
- seb_733
bonjour voila ce mati je suis allé chez un autre garagiste je lui ais dis les symptome il m'a repondu embiellage courant sur ce modele , par contre il m'a dis que ca ne sert a rien de remplacer vilbrequin ou coussinnet il en a deja fait une et en 3 mois les meme symptomes revienne donc il me dis de changer le moteur et ce propose d'en trouver un et de faire le montage
je sais plus quoi faire
je sais plus quoi faire
-
bonjour;seb733 a écrit :bonjour voila ce mati je suis allé chez un autre garagiste je lui ais dis les symptome il m'a repondu embiellage courant sur ce modele , par contre il m'a dis que ca ne sert a rien de remplacer vilbrequin ou coussinnet il en a deja fait une et en 3 mois les meme symptomes revienne donc il me dis de changer le moteur et ce propose d'en trouver un et de faire le montage
je sais plus quoi faire
La maintenant on change aussi le villebrequin ! c'est sur que c'est plus le meme tarif ; a mon avis le mieux c'est de l'envoyer faire un controle chez BMW ;mais auparavant comme dit dans un précedent post faire un controle du jeu longitudinal du villebrequin.
bon courage
@+
- octobre
seb733 a écrit :bonjour voila ce mati je suis allé chez un autre garagiste je lui ais dis les symptome il m'a repondu embiellage courant sur ce modele , par contre il m'a dis que ca ne sert a rien de remplacer vilbrequin ou coussinnet il en a deja fait une et en 3 mois les meme symptomes revienne donc il me dis de changer le moteur et ce propose d'en trouver un et de faire le montage
je sais plus quoi faire

Ouais ca sert à rien et bien sur il te trouve un moteur... Mouais.
Alors déjà embiellage mais LOL.
Par embiellage il parle du groupe mobile ?
Un coussinet bouffé, c'est pas rare sur M51 c'est vrai. Par contre un coussinet ca se remplace.
Je vais être clair, des M51 avec coussinet HS même bielle HS j'en ai eu et pas quelques un....
Ca claque, doucement quand c'est récent, ou fort quand c'est prononcé, mais ca claque, façon poussoir hydraulique HS.
J'en ai jamais vu qui "cliquetaient"...
Si le cliquetement suit le régime moteur, et s'atténue quand tu embrayes ou au dessus de 2500tr, c'est pas un coussinet de bielle.