Salut,
il faut également penser à changer la pompe à eau parce que si la courroie de distribution n'a pas été faite depuis 10 ans, il y a de grande chance pour que la pompe à eau n'ai pas été faite non plus. Le ressort du galet tendeur prenant appui sur la pompe à eau il est pratique de la changer en même temps. Je te conseillerai de trouver un petit garage comme d'autres te l'ont dit qui sera toujours moins cher que BMW. L'opération n'est pas compliquée et BMW, qui l'avait fait sur ma 323i, fut très loin d'être un gage de qualité! (décalage de l'allumage pour rattraper le décalage de la courroie)
il faut également penser à changer la pompe à eau parce que si la courroie de distribution n'a pas été faite depuis 10 ans, il y a de grande chance pour que la pompe à eau n'ai pas été faite non plus. Le ressort du galet tendeur prenant appui sur la pompe à eau il est pratique de la changer en même temps. Je te conseillerai de trouver un petit garage comme d'autres te l'ont dit qui sera toujours moins cher que BMW. L'opération n'est pas compliquée et BMW, qui l'avait fait sur ma 323i, fut très loin d'être un gage de qualité! (décalage de l'allumage pour rattraper le décalage de la courroie)
La pompe a eau à tendance à etre fragile sur E30 et E36!!
Je pense qu'il faut aller chez BM qu'en dernier recours!!(pour les vieux modèles bien sur!! ) On est parfois pris de haut!!
(surtout pour un jeune qui roule en BM ) Il faut tomber sur un garagiste passionné par BM!! (le mien l'est à fond!!! )
A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!
je pense que sa intéresse tout ceux qui aime les E30 simplement illustre ton poste avec quelques photo et tu aura plus de réponse.
Tes points négatifs ne sont pas grave, pour le bruit moteur(en suposant que ce soit bien un problème de réglage du jeux de soupapes) faudra enlever le cache culbuteur et vérifié le reglage des exentriques.
VMjack a écrit :Salut,
merci Laurent ,qui c'est fait chier a rattraper les conn.ries de bmw