Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sifeddine »

Salut Serge,

que dire?

Bravo! :yaho:

Je t'imagine immensément soulagé, ça laisse des marques une histoire pareille.

Je te connais grâce a la lecture de tes nombreux post et sujets et je perçois en toi un besoin constant de nouveaux défis.
Un autre chantier en préparation peu être pour faire remonter l'adrénaline et hanter tes nuits blanches?

Merci de nous avoir fait partager cette longue et passionnante aventure.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci Saiffedine !

Mais....

C'est pas finie bouuu oooouuuhh je me tue à le dire :lol:

J'ai prévu de refaire les suspensions, les trains, le moteur, corriger les soudures de planchers pas assez bien faite, et j'en passe.

En fait ça fait deux ans que c'est en Stand by parce que Ras le bol de passer du temps et de l'oseille sans avoir de papiers.

En fait, c'est largement plus près du début comme restauration, que de la fin.
Là où j'ai passé vachement de temps, la préparation en peinture, je conserverais le souvenir d'avoir eu plaisir à le faire, mais je la ferais refaire entièrement par un bon carrossier sans aucun scrupule. (je parle de moi, pas du carrossier :P)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Thomas Olivaux a écrit :Bon ben voilà, t'aura attendu 5 ans pour faire 2x 800m en B9. Alors, ça tue ? :D
Saïfeddine a écrit :Je te connais grâce a la lecture de tes nombreux post et sujets et je perçois en toi un besoin constant de nouveaux défis.
Oui, tout à fait, par exemple cet après-midi j'espère franchir la barre des 2000 mètres parcourus sans soucis majeur.
On va se motiver pour l'exploit :D

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :merci Saiffedine !

Mais....

C'est pas finie bouuu oooouuuhh je me tue à le dire :lol:

J'ai prévu de refaire les suspensions, les trains, le moteur, corriger les soudures de planchers pas assez bien faite, et j'en passe.

En fait ça fait deux ans que c'est en Stand by parce que Ras le bol de passer du temps et de l'oseille sans avoir de papiers.

En fait, c'est largement plus près du début comme restauration, que de la fin.
Là où j'ai passé vachement de temps, la préparation en peinture, je conserverais le souvenir d'avoir eu plaisir à le faire, mais je la ferais refaire entièrement par un bon carrossier sans aucun scrupule. (je parle de moi, pas du carrossier :P)
C'est une bonne nouvelle, car le plus gai dans une voiture, c'est de la faire progressivement passer d'un état A à un état B. Ces deux états étant variables pour chacun de nous, mais en général ils vont dans le sens d'une amélioration. Quand on y arrive soi même avec ses petits doigts, c'est encore meilleur bien sûr, ca décuple le plaisir. Le temps t mis pour passer de A à B détermine la durée du plaisir, mais si il devient trop long celui-ci décroit.
Donc on pourrait shcématiser le plaisir d'une restauration (PR) comme suit:
PR= ft[(Bt-At)*z], avec t compris entre 0 et tmax et z (multiplicateur de "do-it-yourself") entre 1 (ne rien faire soi même) et 5 (tout faire soi même).
C'est con mais ca m'amuse :whistling:

octobre

Message par octobre »

sherlock a écrit :C'est une bonne nouvelle, car le plus gai dans une voiture, c'est de la faire progressivement passer d'un état A à un état B. Ces deux états étant variables pour chacun de nous, mais en général ils vont dans le sens d'une amélioration. Quand on y arrive soi même avec ses petits doigts, c'est encore meilleur bien sûr, ca décuple le plaisir. Le temps t mis pour passer de A à B détermine la durée du plaisir, mais si il devient trop long celui-ci décroit.
Donc on pourrait shcématiser le plaisir d'une restauration (PR) comme suit:
PR= ft[(Bt-At)*z], avec t compris entre 0 et tmax et z (multiplicateur de "do-it-yourself") entre 1 (ne rien faire soi même) et 5 (tout faire soi même).
C'est con mais ca m'amuse :whistling:
:blink:
T'as essayé le Tranxen 500 ? :whistling:

Sinon Serge, je suis ravi pour toi, si y en a bien un qui le méritait ce carton c'était toi...

J'espere la croiser dans le 86 :)

énix

Message par énix »

Voila une histoire qui commence à bien se finir !

J'imagine ton soulagement après tant de déboires sur si longtemps !

Maintenant, il n(y a plus à prendre le temps pour fignoler la B9, ce qui doit être une partie "de plaisir" désormais !

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Alors ces premiers tours de roue ? Ne nous dis pas que t'as pas été faire une grosse virée :innocent:

chcrgngn

Message par chcrgngn »

toutes mes félicitations Serge, et merci pour avoir partagé ton aventure.Bon plaisir au volant de cette merveilleuse voiture qui t'aura fais voir de toutes les couleurs.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

theplumber

Message par theplumber »

Une très bonne nouvelle. :yaho:

Pour les travaux de carrosserie, je suis bien d'accord avec toi. Il faut laisser faire un homme de l'art (et un bon). Cela permet de repartir sur une bonne base pour longtemps. Je vois le résultat sur ma M quelques années après le travail d'un cochon...

Pour moi cela sera normalement en fin d'année que l'on attaquer les gros travaux.

Sinon, bon courage
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sherlock> excellent, j'ai bien ri.

Désolé il est tard, je pourrais vous donner trop de nouvelles et je suis pas en état, ça sera remis à demain.

Enix> c'est pas fini, c'est le début, mais ça change tout le carton. Tout à l'heure je suis passé devant des gendarmes, après avoir fait une séance de photo en occupant la voie de droite d'une petite route avant un pont, et j'avais un sourire :thup: ....
Je posterais tout demain.

R2087> j'ai fait un petit tour, mais c'était sans compter une nouvelle avarie: je remonte mes durites, je fais la purge, je sors l'auto, j'attends ma compagne qui a pris son après-midi pour qu'on se ballade, et là, dehors, devant mon garage, mais dans une rue en pente, l'auto refuse de démarrer. Le démarreur part pas, avec le clac classique du mauvais contact batterie, ou pas assez de jus.
Bizarre car la batterie a été chargée pour le contrôle technique. J'essaie de démarrer en faisant descendre l'auto, en passant la deuxième et en tournant la clé, rien, pareil, ça claque.
Sauf que là, je suis en bas de la rue, et je peux plus remonter à mon garage. Après avoir bien stressé parce que décidément, ce premier tour avec la voiture se fait bien désirer, je prends la batterie de mon camion, je la mets à la place de celle de la voiture, et ça démarre !
Alors, batterie HS subitement, ou déchargée rapidement ? J'en sais rien, mais j'ai pu rouler. La suite demain, j'ai plus la forme du tout là :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »