Je trouve ça etrannge quand meme,
ça serait pas plutot une confusion dans l'ordre de numerotation??
Diagnostique Bmw M57n
- stelid
Re: Diagnostique Bmw M57n
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Seb 62
Salut
La mienne fait exactement ça aussi....
330D touring de 04/2003 avec 149000 Kms
Tremblement à froid pendant 10 à 15 secondes
Epaisse fumée bleu grise pendant 10 secondes, avec sale odeur.
Mes bougies de préchauffages, je les ai changées il y environ 3000 Kms car je pensais à ça pendant la période de froid cet hiver, mais en les démontant, je me suis aperçu que celles sur mon moulin étaient nickel...
Pour les tremblement, j'avais pensé aux silentblocs moteur, j'ai vérifié, ils m'ont l'air nickel.
Je pencherai plutôt pour un injecteur qui fuit légèrement, et qui se vide pendant un arret prolongé (sur la mienne,environ 24 heures suffisent pour que ça fume de nouveau au démarrage)
Le mieux pour trouver le ou les injecteurs en cause doit être un diag chez BM...
Je crois que je vais devoir y passer aussi....
Ou bien si tu es du coin, sur Arras, il y a Genelec...
Je vais bientôt me renseigner pour savoir s'ils connaissent le M57N...
Epaisse fumée bleu grise pendant 10 secondes, avec sale odeur.
Mes bougies de préchauffages, je les ai changées il y environ 3000 Kms car je pensais à ça pendant la période de froid cet hiver, mais en les démontant, je me suis aperçu que celles sur mon moulin étaient nickel...
Pour les tremblement, j'avais pensé aux silentblocs moteur, j'ai vérifié, ils m'ont l'air nickel.
Je pencherai plutôt pour un injecteur qui fuit légèrement, et qui se vide pendant un arret prolongé (sur la mienne,environ 24 heures suffisent pour que ça fume de nouveau au démarrage)
Le mieux pour trouver le ou les injecteurs en cause doit être un diag chez BM...
Je crois que je vais devoir y passer aussi....
Ou bien si tu es du coin, sur Arras, il y a Genelec...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- ludo_b
Non, j'ai vu le cas plusieurs fois avec résultats valise BMW scannés et résultats injecteur par injecteur chez un dieseliste et les résultats n'étaient pas les même.stelid a écrit :Je trouve ça etrannge quand meme,
ça serait pas plutot une confusion dans l'ordre de numerotation??
L'explication (fumeuse) que je me suis donnée et que lorsqu'un injecteur commence à déconner le calculateur doit en tenir compte et décale les paramètres sur les autres injecteurs ce qui fait qu'à la valise ils peuvent apparaître "hors tolérance". Mais je ne suis pas sûr de cette "conclusion".
ceci dit un diag te permettra de voir si çà vient des injecteurs ou d'autres chose.
Si çà fume bleu, aïe c'est plutôt le signe que de l'huile passe dans le moteur. Peut-être qu'il y a une fuite au niveau du turbo et de l'huile passe?
Tu constates une conso d'huile?
Après c'est peut-être de la fumée noire mais avec le froid et la condensation, la fumée le matin n'est pas trop noire et donne l'impression d'être bleue?
A froid moi çà fume blanc mais c'est normal, c'est plus flagrant sur diesel qu'essence d'ailleurs.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Salut,
Je ne lire pas toute ce sujet, mais est-ce-que vous avez changez deja le seperator huile?
Si le seperator huile(reniflard) existe avec un filtre mousse dedans, il faut change ce filtre mousse.
Suite a ce changement, vous me dire si ca fume com avant ou pas......normalment, ca doit etre moins de fume et plus de souplesse en acceleration.
Pour savoir plus, utilise le fonction recherche, mots cle : "seperator huile".
Je ne lire pas toute ce sujet, mais est-ce-que vous avez changez deja le seperator huile?
Si le seperator huile(reniflard) existe avec un filtre mousse dedans, il faut change ce filtre mousse.
Suite a ce changement, vous me dire si ca fume com avant ou pas......normalment, ca doit etre moins de fume et plus de souplesse en acceleration.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- PaulNic
Seb 62 a écrit :Salut
Epaisse fumée bleu grise pendant 10 secondes, avec sale odeur. (...)
moi les tremblements et la fumée c'est 2 bonnes minutes, ensuite je pars donc peut etre cela continue... mais une fois chand plus aucuns signes.
.
tiens moi au courant je ne suis pas bien loin d'Arras. Merci !Seb 62 a écrit :Ou bien si tu es du coin, sur Arras, il y a Genelec...
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- PaulNic
si c'était le turbo ça le ferait en permanence non ? pas fait gaffe à la conso d'huile.... rien d'allumé je prendrais le niveau pour voir.ludo_b a écrit :Si çà fume bleu, aïe c'est plutôt le signe que de l'huile passe dans le moteur. Peut-être qu'il y a une fuite au niveau du turbo et de l'huile passe?
Tu constates une conso d'huile?
ludo_b a écrit :Après c'est peut-être de la fumée noire mais avec le froid et la condensation, la fumée le matin n'est pas trop noire et donne l'impression d'être bleue?
A froid moi çà fume blanc mais c'est normal, c'est plus flagrant sur diesel qu'essence d'ailleurs.
moi ça me semble bien bleu quand même.... !
Bonjour,Vernonfr35 a écrit :Salut,
le séparateur d'huile à été changé il y a un an, soit il y a 70.000 km,
il y sera au prochain entretien dans 15000 environ.
- stelid
Oui c'est possible, la methode de controle n'est peut etre pas tres fiable selon le type de probleme sur l'injecteur.Non, j'ai vu le cas plusieurs fois avec résultats valise BMW scannés et résultats injecteur par injecteur chez un dieseliste et les résultats n'étaient pas les même.
L'explication (fumeuse) que je me suis donnée et que lorsqu'un injecteur commence à déconner le calculateur doit en tenir compte et décale les paramètres sur les autres injecteurs ce qui fait qu'à la valise ils peuvent apparaître "hors tolérance". Mais je ne suis pas sûr de cette "conclusion".
ceci dit un diag te permettra de voir si çà vient des injecteurs ou d'autres chose.
Par contre, un probleme de combustion sur un diesel peut provoquer une fumee noire ou bleue
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- PaulNic
retour de la concession: injecteur N°1 à remplacer.
650 € la plaisanterie.....
650 € la plaisanterie.....
- stelid
En echange standard chez bosch, ça serait plus abordable.
moi je les ais à 150E, par une connaissance....
moi je les ais à 150E, par une connaissance....
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- PaulNic
je vais essayer de faire ça en dehors du reseau si les prix sont plus attractifs...... car si 1 est fatigué... les autres pourraienbt suivre et 650 x 6 = une ruine !