effectivement si chute du debimetre c 'est peut être pas a cause de lui comme tu dis Vernon ?
piste O2 a cause catalyseur et pré cata bouché , du fait que les gaz ne sortiraient pas assez vite, effectivement c'est une piste qui est à méditer ????
si ces les catas qui me font chier ? peut être du fait que depuis j'ai condanné EGR soit 50 000 km , il parait qu'ils peuvent en prendre un coup dans la G à cause EGR bouché et émission NOX ?
alors ça va etre vite réglé , si c'est ça les catas vont dégagés !!!!
le pb dans ce genre d'ennui c'est que ça peut venir de moulte chose, et ça peut vite devenir une fortune à changer si et ça, car si on y va a taton.. par déduction --> $$$$
LA DIFFICULTE RESIDE DONC à faire le bon diag.
Passag En Mode Dégradé
- ocean115
Re: Passag En Mode Dégradé
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- vernonfr35
Sur tout avec un problem um peut intermittent....et pas facilment detecte au relenti au DIS concessionaire!ocean115 a écrit :LA DIFFICULTE RESIDE DONC à faire le bon diag.
Je pense un control de gaz de echappment au relenti, au regime et au + de 4000tr/min va etre outil.
je ne sais pas si mad n auto peut attache le 'probe' echappment et consuise avec vous pour enregistre de valeurs....ca va indicqeur le piste O² peut etre.....
Concerne le debimetre, c'est le calculator qui coupe par apport le O²....facilment ca doit change le valeurs par ce que le turbo va etre moins solicite via le convertisseur pression, et moins de pression l'air en passage debimetre....pression montez/descendre avec T° proportinale donc facilment, le valeurs de debimetre va changez......mes si c'est contre tu me dire quand tu faire le essaye avec DDE live. Souvenir que le debimetre marche avec de principe de 'hot film'. Il y a deux film(fils) tres fin. Une a temp ambient et les autres a 200°c plus chaud que le premier. Le debimetre utilise un comparison de voltage de savoir quel effort pour gardez le 200°c sur le une fils si le autres fils=25°c ambient par example. Ce calcul est utilise pour signale le calculator.
Surtout, ne achet pas des pieces sans de etre sur c'est ca...avec ce moulin tu va vit brule le budget de vacance ete!
Si le garagiste change de piece et ca ne change pas, il peut reprendre son piece de cherche autrement. Si c'est vous qui achet, ben, tu reste avec.....pas de changement de piece pour le diagnostic pas coherent.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
clair avec ce moulin par déduction ça peut vite devenir une ruine.. déjà j'ai changé le convertisseur de pression et c'était apparement pas lui en cause...?
je suis en vacances ce soir on va au sky, je verrais ça à mon retour, je doute qu'on va rouler à 200 de moyenne pour descendre donc ça devrait aller
++
je suis en vacances ce soir on va au sky, je verrais ça à mon retour, je doute qu'on va rouler à 200 de moyenne pour descendre donc ça devrait aller

++
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Peut etre 200 et + au ski?...vous avez de jambe fort? hahaha bon vacanceocean115 a écrit :clair avec ce moulin par déduction ça peut vite devenir une ruine.. déjà j'ai changé le convertisseur de pression et c'était apparement pas lui en cause...?
++

Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
j'ai fais 100km ce soir et je confirme qu'à 150,160 elle roule bien ,si on appuis elle reprend normalement et monte jusqu'à l'utlime stop boost by ECU...?
demain 800 KM d'ici 10 jours j'investigue, car ??
et j'aime pas ça
+++
demain 800 KM d'ici 10 jours j'investigue, car ??
et j'aime pas ça
+++
F31 330d M Performance
- ocean115
je viens de rentrer elle a fait 1800 km sans aucun soucis, 150- 160 sur autobhan...
à cette vitesse t'appuis, elle repart assez bien jusqu'à 180 après j'ai pas été plus, j'ai peut être trouver qu'elle avait une tendance à s'essouffler dans les tours assez vite..
peut être donc que le debimetre y est pour qqch ? malgré que l'aiguille econométre colle bien au taquet lors d'accélération franche...
à cette vitesse t'appuis, elle repart assez bien jusqu'à 180 après j'ai pas été plus, j'ai peut être trouver qu'elle avait une tendance à s'essouffler dans les tours assez vite..
peut être donc que le debimetre y est pour qqch ? malgré que l'aiguille econométre colle bien au taquet lors d'accélération franche...
F31 330d M Performance
- ocean115
je viens d'essayer la voiture avec debimetre débranché, je trouve elle marche mieux à 200 en 4 no pb elle monte, alors qu'avant à 180 elle s'essouflait... et 220 en 5 elle n'est pas passée en mode ecu qui coupe.
je pense donc sérieusement qu'il me reste à investir dans un debimetre neuf pour retouver tous les cvx...
donc je viens de vérifier que moi ma ref c'est 0928 400 468 et il est dit qu'il faut quand même reprogrammer le nouveau debimetre ???
ici ??
++
je pense donc sérieusement qu'il me reste à investir dans un debimetre neuf pour retouver tous les cvx...
donc je viens de vérifier que moi ma ref c'est 0928 400 468 et il est dit qu'il faut quand même reprogrammer le nouveau debimetre ???
ici ??
++
F31 330d M Performance
- ocean115
je viens de comprendre en fait qu'il faut reprogrammer car en fait sur le lien ci dessus, la reference produit n'est pas 0928 400 468
mais 928400527
si je trouve un lien avec ref produit là ce serait nikel si qqun à ça...
là c'est clair
ici
++
mais 928400527
si je trouve un lien avec ref produit là ce serait nikel si qqun à ça...
là c'est clair
ici
++
F31 330d M Performance
- ocean115
apparement
0928 400 527
est la nouvelle et dernière référence bosch donc si on remplace le mien 0928 400 468
nécessaire de reprogrammer! combien ça vaut la reprog qqun à une idée ?
++
0928 400 527
est la nouvelle et dernière référence bosch donc si on remplace le mien 0928 400 468
nécessaire de reprogrammer! combien ça vaut la reprog qqun à une idée ?
++
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Salut,
Le reprog c'est un manipulation au DIS chez BM.
Pour moi c'est le tarrif lecteur DIS.
Il y a certain chose a savoir.
Certain organ, ne peut pas etre reprogrammez direct, si le version software de votre calculator n'ete pas a jour.
Si c'est le cas, le concessionaire peut "re-flash" votre calculator pour faire programmez votre debimetre.
Le souci pour vous, vous perdu votre carto reproga avec n'import flash calcuulator.
A+
Le reprog c'est un manipulation au DIS chez BM.
Pour moi c'est le tarrif lecteur DIS.
Il y a certain chose a savoir.
Certain organ, ne peut pas etre reprogrammez direct, si le version software de votre calculator n'ete pas a jour.
Si c'est le cas, le concessionaire peut "re-flash" votre calculator pour faire programmez votre debimetre.
Le souci pour vous, vous perdu votre carto reproga avec n'import flash calcuulator.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW