crazymac a écrit :Oh oh je vais suivre ça
Moi non plus, j'ai jamais vu un M30 en injecté.
salut,
l'installation est de marque lovato, c'est bien une aspirée (la seule bmw injection gpl que j'ai pu voir et conduire, c'est la 740i E32 de cyrilm535i )
pour tout dire, niveau conso je ne saurais dire pour le moment n'ayant pas encore fini le premier plein, la bonbonne fait 70L d'après l'ex proprio, et j'ai fait pour l'instant 500kms ( retour de clermont - paris ) mais je dirais pas en dessous des 12/13 L/100 au GPL, surtout avec superpooky au volant ...
niveau perfs :
au GPL elle est plus coupleuse en bas qu'au SP et commence à perdre sa reprise vers les 4500/5000 tours
au SP par contre je reconnais le caractère creux à bas régime, et même plus creux qu'au GPL et explosif des 528i passé 4000 trs/min
...
faire installer aujourd'hui le GPL sur une voiture comme celle là n'est à mon avis pas intéressant, et ne sera jamais amorti, d'autant qu'à mon avis, on peut trouver plus économique à la base qu'une 528i E28 ... de plus, je ne sais pas si tu pourra trouver en france un installateur qui te montera un système aspiré ... donc dans ce cas, çà sera injection GPL bien plus onéreuse à installer ... quant à l'installer en belgique, oublie ...