Salut,
Maintenant des fois quand je suis par exemple en seconde a 2700trs j'ai le visco qui hurle de quoi réveiller la rue, d'habitude je change de rapport vers les 1500 a 1600trs/m faut pas aller plus haut, mais ca arrive que j'ouvre un peut et dix minutes après quand je le refait pour tester ca hurle plus.....
Pourtant je pense bien que mon visco est bon encore, quand je le démonte et que je le tourne a la main j'ai un coup dur et deux coups de moux et ainsi de suite, j'espere bien m'expliquer
Champagne!
- Bruno1380
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- DIDSTY
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Re: Champagne!
Pour ton cas ou ça ''hurle'' c'est que tu as du LDR qui est sur tes courroies et qui fait ce bruit, rince bien à beau clair en faisant tourner le moteur et ça va s'arrêter tout seul.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Bruno1380
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Re: Champagne!
Salut
je nettoyerai les couroies avec du WD40....
ok je sors....
Bonne nuit!!!
Tiens, j'aurai jamais pensé a ca.... des fuites j'ai pas..oef... mais bien sur comme un con j'ai laisser couler le LDR quand j'ai enlevé le calorstatPour ton cas ou ça ''hurle'' c'est que tu as du LDR qui est sur tes courroies et qui fait ce bruit, rince bien à beau clair en faisant tourner le moteur et ça va s'arrêter tout seul.
je nettoyerai les couroies avec du WD40....
Bonne nuit!!!
- DIDSTY
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Re: Champagne!
Le coté WD40 a utiliser si ca continue trop longtemps malgré le rincage.
Tu en mets juste une petite jiclette sans oublier dans essuyer le surplus.
C'est des truc con mais ca fonctionne bien
Tu en mets juste une petite jiclette sans oublier dans essuyer le surplus.
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1erebm
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Re: Champagne!
Bon je relance ce poste...
Je n'ai pas fais de vidange de ldr, en revanche j'ai changé le bouchon... malgré tout il y a toujours de la pression à froid, re-champagne... Les durites ne sont jamais dures comme du bois, la temperature nikel, pas de bulles dans le vase, par contre quand j'ouvre le bouchon à froid ça glougloute et le niveau descend (remontée de bulles d'air (ou co2 plutot) je pense).
Donc je pense à un mini joint de culasse qui doit lacher kke bubules imperceptibles en ouvrant le bouchon mais qui finissent par s'accumuler...
Si vous avez une autre idée...
snif
Je n'ai pas fais de vidange de ldr, en revanche j'ai changé le bouchon... malgré tout il y a toujours de la pression à froid, re-champagne... Les durites ne sont jamais dures comme du bois, la temperature nikel, pas de bulles dans le vase, par contre quand j'ouvre le bouchon à froid ça glougloute et le niveau descend (remontée de bulles d'air (ou co2 plutot) je pense).
Donc je pense à un mini joint de culasse qui doit lacher kke bubules imperceptibles en ouvrant le bouchon mais qui finissent par s'accumuler...
Si vous avez une autre idée...
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- DIDSTY
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Re: Champagne!
Réponse -> ou un calorstat qui merde mais j'en doute
Vérifie le petit tuyau qui va du dessus du radiateur au vase d'expansion. il faut impérativement qu'il soit libre, c'est a dire pas de grumeau ou bouchon qui bloque le passage du gaz ou de l'air, un coup de souflette dedans pour controler.
Sinon test de CO2 pour etre sur que c'est le joint ou la culasse et tu es vite fixé
Vérifie le petit tuyau qui va du dessus du radiateur au vase d'expansion. il faut impérativement qu'il soit libre, c'est a dire pas de grumeau ou bouchon qui bloque le passage du gaz ou de l'air, un coup de souflette dedans pour controler.
Sinon test de CO2 pour etre sur que c'est le joint ou la culasse et tu es vite fixé
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1erebm
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Re: Champagne!
merci, je vais verifier ça
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1erebm
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Re: Champagne!
Bonjour à tous,
Ce w-e je suis allé au controle technique, pour demander au technicien (qui m'a regardé avec des yeux ronds) de tester le rejet de CO dans le vase d'expansion, le moteur était déjà chaud. Au ralenti comme en accélération aucune détection de produit de combustion... (il plaçait sa sonde juste à l'entrée du vase), le technicien m'assurait que le matos est extremement sensible et que la moindre émanation aurait été détectée...
Alors si ce test est fiable (espérons le...) je m'oriente sur la piste de gyzhmo08 (calorstat qui s'ouvre avec retardement...).
En croisant toujours les doigts,
Bonne aprem à tous.
Ce w-e je suis allé au controle technique, pour demander au technicien (qui m'a regardé avec des yeux ronds) de tester le rejet de CO dans le vase d'expansion, le moteur était déjà chaud. Au ralenti comme en accélération aucune détection de produit de combustion... (il plaçait sa sonde juste à l'entrée du vase), le technicien m'assurait que le matos est extremement sensible et que la moindre émanation aurait été détectée...
Alors si ce test est fiable (espérons le...) je m'oriente sur la piste de gyzhmo08 (calorstat qui s'ouvre avec retardement...).
En croisant toujours les doigts,
Bonne aprem à tous.
- DIDSTY
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Re: Champagne!
Le coté test de CO2 pour le pot d'echappement je ne suis pas sur que cela fonctionne.
En fait c'est un test chimique qui fait le test de CO2 present dans le liquide de refroidissement.
Je ne veux pas te porter la poisse mais je te souhaite que ce ne soit que le calorstat.
Rien ne coute de faire le test avec un calorstat neuf.
En fait c'est un test chimique qui fait le test de CO2 present dans le liquide de refroidissement.
Je ne veux pas te porter la poisse mais je te souhaite que ce ne soit que le calorstat.
Rien ne coute de faire le test avec un calorstat neuf.
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1erebm
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Re: Champagne!
Un test chimique?
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