525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: 525 E12

Message par charlie-AMK »

Je ne compare BMW qu'à Alfa Roméo pour diverses raisons, ils ont su faire de très bons moteurs tous les deux et des autos de caractère, bon chez Alfa la boite 5 depuis le milieu des années 60 c'était d'office de série comme les 4 freins à disque. Et ce n'est pas une question de tarif, les deux constructeurs étaient tout aussi chers l'un que l'autre. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir de 5ème rapport en surmultipliée ou un overdrive à l'anglaise.

Cela étant je connais pas beaucoup de vieux moteurs qui tiennent des heures à 5000 trs sur autoroute comme ce fut le cas pour Genève-Paris-Les Sables d'Olonne en 3,0 S.
Le 6 cylindres de Coventry aurait certainement cassé depuis bel lurette. :ph34r:
Image

JCSS

Message par JCSS »

J'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Je pratique au quotidien sur mon E12 une boite 5 surmultipliée, je peux vous dire que ça change la vie.

La modif est un peu "touchy" car il faut modifier le support de levier de vitesses ainsi que l'arbre de transmission mais quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

A 130km/h passer de 4000 à 3000 trs ça soulage les oreilles et ça permet de finir d'écouter la musique avant d'être complètement sourd.

Tiens en parlant d'Alfa savez-vous ce qu'est "la crampe Alfa" ?

Jcharles

dgl

Message par dgl »

Yes, j'ai reçu aujourd'hui mes nouveaux disques de freins, et si le temps s'y prête demain je monte le tout.

JCSS

Message par JCSS »

dgl a écrit :Yes, j'ai reçu aujourd'hui mes nouveaux disques de freins, et si le temps s'y prête demain je monte le tout.
Salut dgl.

Du nouveau sur les boites de vitesses ?

JC

dgl

Message par dgl »

En ce qui concerne la boîte de vitesses, elle reste dans sa configuration d'origine. Je réserve la boîte 5 pour la 30si mais j'ai encore des chôses à revoir car le support de levier de vitesses est plus court, différent, ... enfin du travail à prévoir.

dgl

Message par dgl »

Bonsoir à tous,

Ce week-end, j'ai commencé à préparer la 525 car je vais participer à une journée balade, questions, étapes, ce qui sera une première pour moi.

Apparement il y a un road book avec parcours fléché, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Hier, j'ai changé le faisceau de fils HT car j'avais, quand il faisait humide, deux cylindres qui avaient du mal à se réveiller. J'ai aussi nettoyé les bougies, qui n'en avaient pas besoin, réglé le jeu aux culbuteurs, et là j'ai bien fait car une des vis de fixation de la rampe de graissage avait décidé de partir en vacances! :sick:

Alors, deux possibilités, ou j'ai mal serré les vis de fixation ou elles se sont désserrées, perso j'opte pour la première hypothèse :blush:
Je les ai donc resserrées avec du frein filet pour éviter que ce désagrément ne se reproduise!

J'ai également un souci du côté des freins car au freinage la voiture tire assez fort vers la droite et je souçonne un flexible de frein partiellement bouché, donc je vais y monter quatre nouveaux flexibles.

J'ai aussi nettoyé les deux flancs de la voiture car il y avait des résidus de pulvérisation de produit de protection de dessous de caisse et tout a disparu.

Puis pour finir un petit coup d'aspirateur dans l'intérieur de l'auto et un nettoyage approfondi du tapis de coffre au karcher. En ce moment, il égoutte.

Vivement le rassemblement.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

sa plaisir a lire , donc tu viens bientôt a Soissons 02 avec pour le rasso mensuel ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

dgl

Message par dgl »

Aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 100 kms et le problème de freins s'amenuise. En effet, la voiture tire déjà beaucoup moins au premier coup de patin mais par contre, lors de l'arrêt à la station service, après avoir parcouru moins de 10km, la voiture sentait fort le chaud au niveau de la roue arrière droite.

J'ai pris le risque de continuer mon parcours et 40 km plus loin, il n'y avait plus d'odeur du tout et les freins étaient bien libres. De plus, la voiture freine à présent en tirant bien moins qu'avant sur la droite.

Par contre, en son temps, cette voiture était destinée à une clientèle somme toute relativement aisée. Que d'évolution depuis lors!!!! En effet, le moindre propriétaire d'une Vw Golf récente et qui devrait essayer cette Bm tomberait sur le c.l :wacko:

En effet, perso, si je peux éviter l'autoroute, c'est sans hésitation. Ca mouline, ça mouline mais par contre les reprises sont très correctes. Ce jour, le tapis de coffre n'était pas présent et j'entendais très bien l'échappement, par contre le moteur est très discret. Je pense qu'avec le tapis le bruit serait déjà moins présent car celui-ci est relativement épais soit plus ou moins un centimètre.

Les essuie-glaces font leur travail, avec un peu de difficulté malgré tout et ce au plus la vitesse augmente!

La position de conduite est correcte, mais sans plus, je trouve le dossier un peu court, le volant est un peu trop grand quand on dispose de la direction assisstée.

Autrement quel plaisir de rouler décalé et quand certaines personnes vous dépassent ou vous croisent et que vous pouvez lire l'intérêt dans le regard oubien est ce peut-être du questionnement, mais il y a intérêt quand même.

Soit, la suite de l'aventure dans le prochain numéro :wink2:

kita2

Message par kita2 »

c'est tout ces ptits défauts qui lui font sont charme. :wink2:

moi perso,j'adore le regard des autres surtout lorsqu'ils roulent en scenic :yaho:

r2087

Message par r2087 »

C'est bien faut rouler en ancienne :innocent:

Pour les freins j'ai ressenti la même chose que toi sur l'E12 : au début à froid ça tire d'un côté plus que l'autre mais ensuite ça s'amenuise et ça disparaît : pour moi y'a que le flexible qui peut jouer des tours...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »