Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

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Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par Invité »

Bonjour.

Je vais remonter un moteur de 140000km certifiés dasn ma 7 donc tant qu'à faire que faut-il changer en préventif en même temps pour être tranquille un bon moment?

thermostat?
pompe à eau et joint?
pochette rodage?
joint de couvre culasse?
joints de culasse?
kit embrayage?
autre?

Merci. :noelcoucou:

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octobre
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par octobre »

Salut Christophe

Aucune opération ne nécessite la dépose du moteur hormis la dépose du groupe mobile, chose qui n'a aucun interet dans ton cas.

Donc pour moi la seule opération à faire comme gage de sérieux, c'est l'embrayage complet (disque, diaphragme et butée).
Même si le tient est encore bon, il a 140.000km et la butée aussi.

Pour moi il serait vraiment idiot de ne pas le faire, imagine que dans 10.000km la butée se mettent à chanter... Ca serait vraiment con...

Tout le reste peut se changer moteur en place.

Un joint de culasse ca se fait pas en préventif lol, c'est relativement chere...

A+

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check56
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par check56 »

A part la pompe à eau et le thermostat, rien à changer en préventif, un embrayage qui fatigue, ca se sent.
BMW 328i E36 Cabriolet

Invité

Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par Invité »

octobre a écrit :Salut Christophe

Aucune opération ne nécessite la dépose du moteur hormis la dépose du groupe mobile, chose qui n'a aucun interet dans ton cas.

Donc pour moi la seule opération à faire comme gage de sérieux, c'est l'embrayage complet (disque, diaphragme et butée).
Même si le tient est encore bon, il a 140.000km et la butée aussi.

Pour moi il serait vraiment idiot de ne pas le faire, imagine que dans 10.000km la butée se mettent à chanter... Ca serait vraiment con...

Tout le reste peut se changer moteur en place.

Un joint de culasse ca se fait pas en préventif lol, c'est relativement chere...

A+
Merci Octobre.

Je rappelle que je monte le moulin de 140000 dans ma caisse de 300000 dont l'embrayage n'a été changé qu'une seule fois.

Si je comprends bien pas besoin de pochette joint moteur alors? Juste thermostat et PAE?

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316baur
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par 316baur »

Pareil que Octobre , vus que le moteur est dehors ,je changerais l'embrayage et la butée , en préventif , même il dois etre encore bon .

J'en profiterais aussi pour remplacé toute les courroies diverses!et variées qui traine devant !!

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kouk
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par kouk »

Salut

embrayage et pompes a eau /thermostat , Bougies ,

la pompe a eau est fessable avec le moteur en place dans la voiture ,
mais sur le V8 , c'est pas très accésible , donc je préfairerais la faire avant de monter le moteur dans le chassis
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[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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Invité

Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par Invité »

Ok, que comprends la pochette rodage svp?

On m'a aussi conseillé de changer le joint de couvre culasse, qu'en pensez-vous?
316baur a écrit :Pareil que Octobre , vus que le moteur est dehors ,je changerais l'embrayage et la butée , en préventif , même il dois etre encore bon .

J'en profiterais aussi pour remplacé toute les courroies diverses!et variées qui traine devant !!
Lesquelles par exemple?

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Le Dijonnais
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pas compliqué , il n'y a que 2 courroies là-dessus : pompe à eau et clim :innocent:

:noelcoucou:
Alex

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kawaH2
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :On m'a aussi conseillé de changer le joint de couvre culasse, qu'en pensez-vous?
s'il n'y a pas de fuite, n'y touches donc pas :crying:

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kouk
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Re: Que Changer Sur Un Moteur De 140000 Km Pour être Tranquille?

Message par kouk »

christophe_autos a écrit :Ok, que comprends la pochette rodage svp?

On m'a aussi conseillé de changer le joint de couvre culasse, qu'en pensez-vous?
la pochette de rodage comprend les joints pour la partie haute du moteur , sans les joint de culasse .
le contenus de cette pochette : http://bmwfans.info/part-11000008356/


tu verras si il faut remplacer les joint de cache culbuteur quand tu remplaceras les bougies de ton V8 ,
si elle baigne dans l'huile , c'est que le joint sointe
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