M5 E34 Winkelhock

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Thomas Olivaux
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Thomas Olivaux »

Ben on pourrait le penser... mais la 850csi à les 17" de la M5 3.8 et ça passe. Notons tout de même que la 850csi a le même dessin de jantes, mais avec un déport différent, du coup difficile d'être sur et certain.
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sava
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Les freins 850Csi/M5 EVO, montent sans problème dans du 17" d'origine.
Soit il fauty monter des cales de 10mm pour compenser la différence d'ET entre CSI et M5. Ou alors trouver l'introuvable...des jjantes de CSI en 17" d'origine, qui on un ET11 et ET13 je crois au lieu des ET 20 et 22 des M5 E34.

R1Devil-> Pour les coussinets, en théorie c'est pas compliqué, maisça bouffe pas mal de temps, le plus long étant de préparer la dépose du carter d'huile...

En gros il te faut enlever le capot pour avoir accès facilement à la baie moteur pour lever celui ci à l'aide d'une chevre.
Dans l'ordre, voilà comment on a procédé :

-Enlever le capot (avant de la lever, sinon c'est moins facile)
-Lever la caisse suffisament haut pour avoir de la place dessous0
-Desserer les ecrous de support moteur
-Lever le moteur de facon à ce qu'il sorte des supports
-Desserer les vis de berceau moteur pour que celui-ci "tombe" et dégage encore un peu plus d'espace entre le berceau et le carter
-Lever le moteur au maximum
-Desserer et enlever le carter
-Desserer les vis de bielles
-Enlever le pied de bielle, sortir le coussinet
-Lever le piston à la main et enlever le coussinet de vilbrequin
-Remettre les coussinets huilés au préalable, remonter le piede de bielle avec ces vis neuves huilées elles aussi.
-Repetter l'opération pour chaque bielle, en faisant tourner le bloc à l'aide d'une clé/cliquet sur le damper.
-Serrer aux couples
-Refaire le reste dans le sens inverse...

Voilà, c''est pas bien compliqué, c'est juste long et chiant... :whistling:
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Thomas Olivaux
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Thomas Olivaux »

Merci pour le détail :) (pour ceux qui ont peur du noir, vidangez l'huile avant l'étape "virer le carter" :D)
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sava
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Oui j'avias oublié ce "détail" lool! Mais bon, ça tombe sous le sens quoi :D

Juste une petite pour le plaisir...

Image :wub:
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thored56
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par thored56 »

Salut Sava

Comme j'aimerais aussi effectuer le remplacement des coussinets de bielles, j'ai quelques questions concernant cette opération :

- Est on vraiment obligé de lever le moteur pour démonter le carter ?

- Ça ne risque pas d'endommager le joint homocinétique entre l'arbre de transmission et la boite de vitesse ?

- Qu'appelle tu par "berceau moteur" ?

- Quant n'est-il des coussinets du vilebrequin (2 sortes différents pour celui-ci il me semble) ?


Évidemment je me joins aux autres pour te dire que ta M5 est magnifique, surtout en noire, ma couleur préférée : sobre mais agressif !

Une perle rare, dont il faut prendre soin et surtout la garder la plus stock possible !


A la prochaine et merci

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Thomas Olivaux
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par Thomas Olivaux »

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sava
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

:wub: :wub: :wub:


Merci Thom !!
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///Mr.DRFT
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par ///Mr.DRFT »

sava a écrit :Image

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Les moyeus livrer avec les KW ou c'est des neuf BMW que ta instaler ???


Merci

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damien josy
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par damien josy »

ca devient une bete de circuit cette caisse !
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sava
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Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

Les moyeux sont livrés avec les KW (V2 dans mon cas) et ce sont des pièces neuves BMW encore dans l'embllage.
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