Petite Prépa En Grip

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ulmi

Re: Petite Prépa En Grip

Message par ulmi »

Salut! Cool tu tu te fasses toujours autant (voir +) plaisir.

Et du coup cette fois t'as réussi à suivre les ptites saucisses ou pas? :whistling:
Moi je viens d'acheter une 205 gti pour la piste, je fais une sortie à Hockenheim le 5 avril pour voir ce que ça donne ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

zleto

Message par zleto »

Ben les suivre la bas n'est pas chose aisée mais c'est faisable.

Y'a une ligne droite sympa qui permets de faire sortir un peu les poneys un 90° et une autre ligne droite et la ligne des stands ou c'est jouable encore. Contrairement aux Ecuyers il est POSSIBLE (mais pas aisé) de faire parler les poneys.

Ceci dit, j'ai réussi un bon score DANS MON MEILLEUR TOUR, qui m'a valu des plaquettes mortes et des pneus tellement surchauffés qu'ils tenaient (encore moins) plus rien :D Mais en roulant a 90% pour préserver un peu l'auto je rivalisait pas. Ils sont montés en semi slicks alors c'est dur de suivre dans les petits enchainements des courbes.

Ceci dit je reste positif. Avec les amortos j'ai vu un GRAND changement, et je suis maintenant clairement conscient que sans des VRAI pneus je gagnerai plus grand chose. Du 205 en gomme dure et vieille à l'AR c'est très loin de l'idéal sur la E36 :)

Hockenheim le 5 ce sera encore trop tot pour moi. J'essaye de rester "dans le coin" tant que j'ai pas de plateau. Mine de rien elle n'est pas super super fiable. Donc je préfères rester sur mes gardes. Mais si tu passes dans une des journées que je prévois de faire ce serait super ;)

La suite sera la ferté gaucher avec Slick & Stock le mois prochaine et en MAI ce sera Dreux.

Tu vas te faire plaisir en 205. C'est tellement plus facile à emmener qu'une grosse BM en prop sans autobloq ;)
Mais tu n'échappera surement pas aux traditionnels amortos / freins / pneus à prévoir :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Voila quelques photos et mon commentaire sur les suspates Zenki:

Bon ben à mon tour.

Amortos sur BMW E36 325i commandés.
Comme j'ai squatté une commande groupée j'ai du attendre un moment la fabrication et l'envoi, mais je signale que les délais ont respecté à la lettre les délais annoncés. Donc pas de surprise sur ce coup : NIKEL !

Super look des amortos, montage et réglage simple.
Image

Niveau efficacité / dureté / ville / piste.

Je suis bluffé par la différence de tarage possible et la facilité de réglage de ces derniers. Montés en haut, les potards permettent SANS LEVER la voiture de tout simplement tourner le bitonio pour régler la dureté.
Image

En position initale S (Soft) à 0 les amortos sont assez raides comparés aux horreurs d'origine mais ne cassent pas du tout le dos ! Ou alors faut avoir des routes vraiment pourrav. Donc largement exploitable en ville, équivalent à une config avec des suspensions du pack ///M.

J'ai monté le tarage à 16 sur 31 en dureté en configuration piste. C'est pas une planche à pain encore mais c'est très raide et les passages en courbe sont MONSTRUEUX ! Plus d'effet bateau au freinage, plus de coup de raquette en appel - contre appel, un vrai régal.

Le kit suspates comprend tout le nécessaire. Du très bon matos, à un tarif environ 500 / 600€ moins cher que l'équivalent dans les autres marques.

Bref Happy !

(Photo lors du changement de plaquettes à l'arrache)
Image
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Salut Zleto,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton post et tes impressions sur les Zenky. Je suis même allé voir ce qui semble être le site officiel de Zenky. Sais-tu que ton véhicule est en photo sur ce site ? Je pense que oui car les photos ont l'air d'être les mêmes que celles que tu nous montres ici.

Le contact pour les Zenky, il n'aurait pas un pseudo à base de "petit coupé japonais des années 90'" ?

Bon, au final, déception puisque rien n'est disponible pour E30.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

zleto

Message par zleto »

Salut,

En effet, à la base "zenky" est un français, passionné qui s'est expatrié pour fabriquer son matos et contrôler toutes les étapes de la fabrication.
Avant il sévissait sous le pseudo de crxman, très connu sur "Jean Pierre Car". (jpcar)

Concernant les E30 je viens de lui demander (gtalk) et il en fait, pour tous les modèles.

Je te MP son adresse mail.

Concernant les photos de ma caisse c'est celles prises sur le circuit. il m'avais demandé l'autorisation ;)
Voilou !
ImageImageImageImage

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

zleto a écrit :...Concernant les E30 je viens de lui demander (gtalk) et il en fait, pour tous les modèles...
salut,
même les avant pour 325ix ? :innocent:
:oupsss:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

zleto

Message par zleto »

Je lui demandes ;)

Il est pas sur gtalk la ^_^
ImageImageImageImage

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Je vois que ca avance tout ca c'est cool!!!

Sinon a taiwan ce sont des fondus de BMW donc crxman ne devrait pas avoir de mal a se procurer des piéces pour vos caisses.
540 e39

zleto

Message par zleto »

Petite question au passage ...

Image

C'est des copies non?
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Bon bon bon.

Donc dernières niouzes, j'ai racheté des jantes en 17".
Les premières, achetées pour les pneus montés dessus en grande forme.

Image

Un look disons ... un peu jacky. Les jantes sont en 17*7 avec du boudin en 225 dessus.

Puis je suis tombé sur une occase, je vais voir et il semblerait bien que ce soit des originales. (surtout au poids énormément plus faible que mes jantes jacky ^_^)
Image

Le look est énorme en comparaison avec les anciennes.
Il reste des toyo T1S déjà bien attaqués dessus, en 235 ;)Vont mourir sur piste avant de laisser place à des Federal 595, pneus que j'ai vu monté sur beaucoup de drifteuses lors de la session du FDC de Clastres :D
(Par contre les drifteuses sont en 205, moi je serais en 235.)
Tout ça à un prix inavouable ^_^ Ça passe nikel avec les amortos, aucun frottement, pas de vibrations, kewl !

La suite des opérations?
Faire le nécessaire pour monter les freins de M3 (déjà en ma possession) avec les durites avia et changer le LDF tout mort.
Revendre les 15" pour faire des sous, je suis en dèche de dèche la.
Trouver en monter un autobloquant. Ceux de 318is valent pas grand chose en UK, mais le déplacement rends la transaction chère.

Le projet avance bien, je suis content. Je suis en cours de finalisation d'un achat immo, j'aurais enfin un garage pour bosser et stocker mes pièces :) Fini les travaux dans la rue entre les HLM :D :surprise:
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »