525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Snake_m3prepa

Re: 525i E34 Qui Tourne Sur 5 Cylindres Apres Acceleration Franche!

Message par Snake_m3prepa »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Mais nooooooooooooooooon, juste un moteur :innocent:

En fait la 730I n°4 que j'ai achetée il y a quelques années avait eu un soucis semblable : le proprietaire a tire une pointe avec pour la tester et à 170KM/H y a eu un gros bruit puis une perte de puissance ... soupape cassée qui a defoncé le culbuteur et la tete de soupape a percé le piston avant de se planté dans la culasse donc tout moteur HS, il revenait moins cher de racheter un moteur d'occasion que de reparer. voici les photos de l'autopsie du moteur :

culbuteur cassé :

Image

car la soupape s'est cassée et a defoncé la culasse et repousse la queue de soupapes sur le culbuteur :

Image

le piston a été detruit (d'où bouts de metal dans le bas moteur)

Image

d'ou remplacement du moteur ....

Image

mais si ça se trouve tu n'as rien de tout ça, mais bon, il faut peut-être s'attendre au pire ...

A+ :surprise:
Salut , c'est arriver en partant d'un stop a 40 kilometres heures et pas de gros bruit!!!!le cylindre s'est arreter c tout!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors c'est plutot bon signe :)

Pour commencer mesure la compression de ton cylindre pour verifier que mecaniquement son etancheite est correcte.

Ensuite demonte le cache culbu pour examiner les culbus.

On en saura plus apres ça :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

rieper95

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Alors c'est plutot bon signe :)

Pour commencer mesure la compression de ton cylindre pour verifier que mecaniquement son etancheite est correcte.

Ensuite demonte le cache culbu pour examiner les culbus.

On en saura plus apres ça :)

A+

salut
avec un peut de chance tu n'auras qu'un culbu a changer, je pense que dans le cas de pifou le culbu casse a coincé ouverte la soupape, donc a la remontée du piston crak boum hu.
si ta soupape n'est pas restée ouverte ce qui est logique puisque le ressort la tire vers le culbu, il n'y a pas forcement autant de degat.
decouvre donc cette culasse pour voir

bon courage
pierre

Snake_m3prepa

rieper95 a écrit :salut
avec un peut de chance tu n'auras qu'un culbu a changer, je pense que dans le cas de pifou le culbu casse a coincé ouverte la soupape, donc a la remontée du piston crak boum hu.
si ta soupape n'est pas restée ouverte ce qui est logique puisque le ressort la tire vers le culbu, il n'y a pas forcement autant de degat.
decouvre donc cette culasse pour voir

bon courage
pierre
Salut, je vais regarder tout ca!!!!
A plus
Par contre pour l'ouvrir je vais devoir rouler 15 bornes jusqu'au garage!!!
De toute facon si les degats aurait du etre fait en roulant j'ai deja rouler pour la ramener alors !!!
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

rieper95

Message par rieper95 »

snake_m3prepa a écrit :Salut, je vais regarder tout ca!!!!
A plus
Par contre pour l'ouvrir je vais devoir rouler 15 bornes jusqu'au garage!!!
De toute facon si les degats aurait du etre fait en roulant j'ai deja rouler pour la ramener alors !!!

evite les secousses qui pouraient deplacer le culbu et roule cool, de toute facon si ton moteur est dans le meme etat que celui de pifou il doit faire du bruit, je devrait dire du bouquant.

ont attend des news

pierre

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

est ce que tu entend des bruit genre clac clac ou clicti ?

ou est ce que c'est just un cylindre qui na pas d'allumage de temp en temp ?
exemple : a froid sa a du mal a démarrer (faut acelerer en meme temp) et a chaud sa démarre plutot bien mais sa redescend dans les tour et apres sa se maintient.

pour controler démarre ton moteur et débranche une a une les fiches des bobines (parties qui se trouve au dessu de la bougie) si le moteur tourne a l'identique quand tu débranche, c'est une bobine a changer moi j'ai eu sa il y a peu de temp avec l'actuateur encrasser. (un coup sur deux elle fonctionnait )

et tout le monde ma dit que c'était une soupape voir pire !

sa ne coute rien de vérifier !
Image

Snake_m3prepa

lmisteryoyo a écrit :est ce que tu entend des bruit genre clac clac ou clicti ?

ou est ce que c'est just un cylindre qui na pas d'allumage de temp en temp ?
exemple : a froid sa a du mal a démarrer (faut acelerer en meme temp) et a chaud sa démarre plutot bien mais sa redescend dans les tour et apres sa se maintient.

pour controler démarre ton moteur et débranche une a une les fiches des bobines (parties qui se trouve au dessu de la bougie) si le moteur tourne a l'identique quand tu débranche, c'est une bobine a changer moi j'ai eu sa il y a peu de temp avec l'actuateur encrasser. (un coup sur deux elle fonctionnait )

et tout le monde ma dit que c'était une soupape voir pire !

sa ne coute rien de vérifier !

Salut, Ta deja essayer de faire tourner ton moteur et de debrancher les bobines chez moi je prend des chataignes!!! :surprise:

Bon, le probleme, c'est bien les deux culbuteurs, les deux cassée, je mettrais des photos quand j'ai le temps!!
Les soupapes sont bien refermée donc pas de soucis!!! OUF
A plus et merci!!!
Image

rieper95

Message par rieper95 »

snake_m3prepa a écrit :Salut, Ta deja essayer de faire tourner ton moteur et de debrancher les bobines chez moi je prend des chataignes!!! :surprise:

Bon, le probleme, c'est bien les deux culbuteurs, les deux cassée, je mettrais des photos quand j'ai le temps!!
Les soupapes sont bien refermée donc pas de soucis!!! OUF
A plus et merci!!!

et bien tu as de la chance.
Mais quand meme, deux culbu de cassés! adm et ech je supose sur un meme cylindre ?
Si c'est le cas attention ton huile est a changer dés reparation des culbu car elle doit etre diluée par le carburant.

bon courage
pierre

Snake_m3prepa

rieper95 a écrit :et bien tu as de la chance.
Mais quand meme, deux culbu de cassés! adm et ech je supose sur un meme cylindre ?
Si c'est le cas attention ton huile est a changer dés reparation des culbu car elle doit etre diluée par le carburant.

bon courage
pierre

MERCI rieper, comment ca dilue ???
A plus
Image

rieper95

Message par rieper95 »

snake_m3prepa a écrit :MERCI rieper, comment ca dilue ???
A plus

Pour que tu aies une combustion dans ton cylindre il te faut de l'oxygène et de l'essence.
Dans ton cas les soupapes restent fermées puisque le culbuteur ne les ouvrent pas, donc il n'y a pas d'apport d'oxygène n'y d'évacuation des gaz si la soupape échappement reste fermée.
L’explication est valable aussi dans le cas ou ce sont les soupapes d'échappements qui reste fermées car tu n'évacues pas les gaz donc sa provoque aussi une mauvaise combustion.

Moralité, comme tu avais de l'étincelles, tu as brulé une partie de l'essence qui a du te laisser une bonne couche de suie dans le cylindre et une autre partie d'imbrulée qui a du te laver le cylindre pour finir dans le carter d'huile.
De l'huile mélangée a de l'essence provoque de la dilution, ce qui a le mauvais gout de faire perdre les caractéristique de lubrifiance de l'huile, c'est pour ca qu'une vidange s'impose.

Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »