Passag En Mode Dégradé
- ocean115
Re: Passag En Mode Dégradé
ah bon je pensais que la course de la tige variait en permance selon la charge moteur ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- stelid
OUI, la position change lors du fonctionnement du moteur.
Mais à l'arret il n'y a plus de depresion pour "aspirer" la tige de commande, donc elle reprend sa position de repos qui est celle du mode pression mini.
Mais à l'arret il n'y a plus de depresion pour "aspirer" la tige de commande, donc elle reprend sa position de repos qui est celle du mode pression mini.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- gasston
sinon, met un "serflex" en plastique sur l'axe de la commande de la geometrie variable (pas de wastegate là dessus
)
Comme ça, tu vois le deplacement maxi de la tige apres une "bonne bourre" (technique que j'utilise sur circuit pour connaitre l'enfoncement de ma fourche lors des freinages et ajuster la dureté de l'huile en consequence...(avec ma moto
))
Photos sur demande, il faut que je fouille dans mes archives pour chopper une photo du serflex sur circuit
Mais je pense avoir ete clair et que vous avez compris le coup du serflex (par contre, comme le post ou je viens de repondre, je trouve limite de poster pour un probleme qui arrive au dela de 160 km/h...)
Gaston
Edit : en plus, tu as le bon nombre de post pour le mettre dans la bonne categorie ...
Edit 2 : le coup du serflex
:

Comme ça, tu vois le deplacement maxi de la tige apres une "bonne bourre" (technique que j'utilise sur circuit pour connaitre l'enfoncement de ma fourche lors des freinages et ajuster la dureté de l'huile en consequence...(avec ma moto

Photos sur demande, il faut que je fouille dans mes archives pour chopper une photo du serflex sur circuit
Mais je pense avoir ete clair et que vous avez compris le coup du serflex (par contre, comme le post ou je viens de repondre, je trouve limite de poster pour un probleme qui arrive au dela de 160 km/h...)
Gaston
Edit : en plus, tu as le bon nombre de post pour le mettre dans la bonne categorie ...

Edit 2 : le coup du serflex

- ocean115
je sais mais si elle le fait là elle peut le faire aussi en dessous et je peux etre en danger par ex si je double.
je suis perfectionniste avec mes caisses et j'aime bien que tout aille bien sur ma titine!
je suis perfectionniste avec mes caisses et j'aime bien que tout aille bien sur ma titine!
F31 330d M Performance
- stelid
Il n'est pas question de vitesse mais de comportement moteur.
Et pour l'instant aucuns modos n'est intervenu, ça doit donc signifier que ce post est conforme à la chartre.
Serais tu modo?
Et pour l'instant aucuns modos n'est intervenu, ça doit donc signifier que ce post est conforme à la chartre.
Serais tu modo?
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
stelid , je vois tu es de LAVAL, on est pas loin suis de Rennes 
ne poliméquons pas ça sert à rien, quand moi j'ai qqch j'aime que ce soit parfait! c'est un peu comme le corps humain , vous êtes malade vous ne vous soignez pas c'est votre pb, perso je ne suis pas comme ça!
sinon POUR FAIRE AVANCER le truc je sais pas si ça existe mais existe t'il un croquis (grosso modo) du moteur avec l'essentiel des capteurs , leur positionnement, et aussi leur rôle , (avec un pti commentaire en cas de pb les conséquences possibles)
je pense que ce genre d'info mériterait un épinglé et pourrait être une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous ?

ne poliméquons pas ça sert à rien, quand moi j'ai qqch j'aime que ce soit parfait! c'est un peu comme le corps humain , vous êtes malade vous ne vous soignez pas c'est votre pb, perso je ne suis pas comme ça!
sinon POUR FAIRE AVANCER le truc je sais pas si ça existe mais existe t'il un croquis (grosso modo) du moteur avec l'essentiel des capteurs , leur positionnement, et aussi leur rôle , (avec un pti commentaire en cas de pb les conséquences possibles)
je pense que ce genre d'info mériterait un épinglé et pourrait être une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous ?
F31 330d M Performance
- vernonfr35
stelid a écrit :Il n'est pas question de vitesse mais de comportement moteur.
Serais tu modo?
Pourqoui vous evoke le question conformité au charte?
Ici on a une person avec un souci difficile de identifié.
On essaye de analyse, de propose, de comprendre.....c'est rien a voir avec tuning.
Honnettement, le gens qui evoke le "condition charte" pour n'importe a qoui, vous ete tous cons. Mieux vous allez pratique com solicitor ou judge de instruction....c_d
Deuxiement, par apport le tige de actuator turbo.
A l'arret, il y a pas le pression...position minimum...OK
Pour le position maximum, je ne voir pas comment vous arrive a ca seulment au relenti? D'apres vous, deja au relenti le palliers positione pour donnez le maximum pression? Le realite c'est le turbo toujours actif com il tourne, mais il est vraiment effective a partir de 1500tr/min en gros.....donc pour moi, un instant avec de pedal accelerator au fond, ca produisez le simulation pour voir le tige en movement maximum. Je laissez Ocean verifié par le deux methode et nous dite quel est le bon methode.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
Oui comme tu le soulignes vernon le pb est très difficilement identifiable, car ça peut venir de moulte choses.
un capteur qui encore dans les tolérances et donc ne remonte pas un DTC, et donne le probleme......
c'est avec ce genre de problème que si on y va par déduction à changer ça + ça + si ---> ça devient vite une fortune !!!
l'objet de ce post est donc avant tout , de parfaire la méthodologie de diagnostique!!! et peux servir à beaucoup d'entre nous plutôt que de dépenser une fortune chez les concessionnaires, qui vous attendent les bras ouverts !! ET J'AJOUTERAI C'EST Là ou justement LE FORUM D'ECHANGE PRENDS TOUT SON SENS !
sinon je suis d'accord avec toi sur la postion de la tige commandant la geo variable.
un capteur qui encore dans les tolérances et donc ne remonte pas un DTC, et donne le probleme......
c'est avec ce genre de problème que si on y va par déduction à changer ça + ça + si ---> ça devient vite une fortune !!!
l'objet de ce post est donc avant tout , de parfaire la méthodologie de diagnostique!!! et peux servir à beaucoup d'entre nous plutôt que de dépenser une fortune chez les concessionnaires, qui vous attendent les bras ouverts !! ET J'AJOUTERAI C'EST Là ou justement LE FORUM D'ECHANGE PRENDS TOUT SON SENS !
sinon je suis d'accord avec toi sur la postion de la tige commandant la geo variable.
F31 330d M Performance
- Caillou2001
Attention que contrairement a ce que dit Vernon, lorsque le moteur est coupé, la tige de position de la GV donne la pression maximum.
Au démarrage du moteur, celle-ci change complètement de position (position maximale) pour donner le minimum de pression.
La tige revient à sa position d'origine lorsque l'on accélère pour donner de plus en plus de pression.
Enfin, c'était juste une petite précision.
Pour ce qui est du cerflex, l'idée est bonne mais pas applicable ici car quand tu posera ton serflex, en le positionnant contre la casserole de dépression, la tige va sortir. Donc, le serflex ne sera pas poussé d'un poil vu que la tige sort (a l'inverse de l'amortisseur qui lui, rentrer)
Au démarrage du moteur, celle-ci change complètement de position (position maximale) pour donner le minimum de pression.
La tige revient à sa position d'origine lorsque l'on accélère pour donner de plus en plus de pression.
Enfin, c'était juste une petite précision.
Pour ce qui est du cerflex, l'idée est bonne mais pas applicable ici car quand tu posera ton serflex, en le positionnant contre la casserole de dépression, la tige va sortir. Donc, le serflex ne sera pas poussé d'un poil vu que la tige sort (a l'inverse de l'amortisseur qui lui, rentrer)
- vernonfr35
Salut Caillou,
En fait, c'est bien je dire, mais dans le " ".....com ca ete dite en haut par quelqun autre.
Donc merci en tout cas.
Ca change pas mon argument par apport le methode de controle.
En fait, c'est bien je dire, mais dans le " ".....com ca ete dite en haut par quelqun autre.
Donc merci en tout cas.
Ca change pas mon argument par apport le methode de controle.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW