Compteur Kilomètres De Ma B9

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sergouilbm

Compteur Kilomètres De Ma B9

Message par sergouilbm »

Bonjour,
j'ai des questions au sujet de mon compteur de vitesse (la partie indication de la vitesse + kilomètres):

Comme au début, lors de son achat, le compteur de vitesse ne marche que par intermittence. Au démarrage non, ensuite au bout de 10 kms il revient et reste fonctionnel.
Au bout de 40 bornes on a fait une halte, quand on est remonté en auto 30 minutes plus tard, en repartant le compteur remarchait, et là, j'ai tapé sur le tableau de bord pour tester et il s'est coupé, pour ne jamais revenir. Tandis que si je tape quand il ne fonctionne pas, ça ne le remet pas en marche.
La différence avec la première période, celle de l'achat, c'est que maintenant, même quand il marche les kilomètres ne se comptabilisent plus, alors que c'était le cas avant (enfin je crois).

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut regarder, sachant que j'ai fait changer le circuit intégré, et les condensateurs.

Sachant aussi que quand je mets un autre compteur provenant d'une 528i, celui-ci marche directement. Mais je vais faire le test pour savoir s'il compte les kilomètres.

Sinon, concernant l'ensemble du tableau de bord, j'avais l'affichage de la température et je l'ai perdue d'un coup avant mon contrôle technique, et l'économètre ne marche pas, il ne fait qu'aller d'un point à un autre.
La platine a eu des accus neufs soudés il y a deux ans, et les soudures comme les pistes ne semblent pas endommagées.

rocaldo

Re: Compteur Kilomètres De Ma B9

Message par rocaldo »

salut Sergouil, je n'ai aucune idée mais il me semble que Thomas (alia Le Fou :P ) a deja demonté un compteur similaire et il devrait pouvoir t'aider ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui on a parlé sur MSN, mais je préférais éviter dans un premier temps de changer de platines surtout qu'elles sont propres, donc je demeure convaincu que c'est sauvable.
Effectivement, pour la partie comptabilisation des kms, il avait fait un démontage assez complet c'est vrai :top:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

J'ai eu un soucis avec le compteur kilométrique de ma E34 au début quand je l'ai acheté, un coup je te vois, un coup je ne te vois pas au démarrage et après environ une dizaine de km cela allait un peu mieux mais pas terrible.

J'en avais discuté avec mon concessionnaire qui m'avait dit que cela pouvait provenir d'un faux contact au niveau du contact sur roue (laquelle je ne sais pas).

Par contre cela a disparu (lors d'une révision) sans que sur le facture je ne vois quelque chose de particulier par rapport à ce problème.

Bien que je n'y connaisse rien regarde tes contacts au cas ou ils seraient oxydés ou humides (tu laves trop ta voiture :) :) :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui c'est une bonne idée, mais je suis dans le cas de figure où le compteur marche si je mets celui de 528i que j'ai en rab.

C'est vraiment ON OFF comme problème, et interne à l'ensemble bloc compteur.

tofeur

Message par tofeur »

sergouilbm a écrit :...C'est vraiment ON OFF comme problème, et interne à l'ensemble bloc compteur.
Intéressant: ça. Est-ce que ça veut dire que quand ça coupe aucun voyant, aiguille, éclairage ne fonctionne ?
Si c'est ça tu as la piste de la masse générale qui est coupée quelque part et qui se reconnecte quand les matériaux travaillent (humidité, dilatation ou autre).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

non non, tout marche tout le temps, sauf l'affichage de la vitesse.
Et lorsque je monte un autre compteur de 528i, comprenons pas là uniquement la partie Tachymètre intégrée dans le compteur Alpina, le tachymètre marche tout le temps, pas en intermittence.
Maintenant, ce que tu dis m'intéresse au niveau de l'eau, qui elle, ne marche plus du tout, alors qu'elle marchait il y a 10 jours. Avant celà, elle marchait par intermittence également.
Donc si ça se trouve j'ai un soucis de masse en effet, qui met le bazar. J'ai nettoyé à fond la masse à la batterie et toutes les cosses qui s'y rende, celle sous le tableau de bord au dessus des freins.
Faut que je vois les autres.

tofeur

Message par tofeur »

Essaie de nettoyer les connectiques du tachymètre.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci pour ces conseils, je vais essayer d'obtenir un résultat avec ce compteur.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, j'ai démonté le bloc compteur.
Déjà, je risquais pas de voir les kilomètres se comptabiliser, j'ai un petit pignon cassé net.
Ca a pas l'air compliqué à remplacer, je vais le faire.
Sinon, je vais voir à nettoyer les pistes sur la platine du tachymètre. Déjà, c'est pas super net, il y a des réparations visibles, des bouts de pistes remplacés, des soudures neuves, enfin, je vais voir à faire examiner ça, le réparateur télé de mon coin le fera mieux que moi.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »