Audio Sur E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Audio Sur E36

Message par Invité »

Salut,

Merci pour vos réponses les gars. J'hésite maintenant entre le milieu et le côté....
Je vais me mettre devant et voir celà.

Par contre, le truc chiant va venir du fait de descendre les RCA depuis l'emplacement du poste jusqu'au cache de la boite à gars ou du cache sous le volant...

Pour Yord, effectivement, ce sont des NOKIA de 25 Watts avec un aimant minuscule. Le rendedement avec l'Alpine m'a surpris car.....ce n'est pas trop mauvais à ma grande surprise. Les JBL en 13 vont rentrer sans problèmes, car mes Oxigène ont aussi de très gros aimants.

Bon, maintenant pour démonter c'est beaucoup plus simples que mes RCA...
Pour la gauche, tu dévisses la poignée de l'ouverture moteur et ensuite, tout est clipsé, tu joues un peu avec les éléments et tout vient d'un coup. A noter que la grille de haut parleur est solidaire du repose pied qui près de cette partie possède aussi un clips très bien fait dont la fixation femelle est au sol, tu verras.

Par contre, pour démonter les HP, prévois une petite clef à pipe ou plate de 8 ou 6, je sais pas bien mais c'est petit. Je l'ai fait avec une pince et j'ai foutu un coup dans les HP,mais les NOKIA :D , ouf...

Pour le resultat, le son est plus profond, mais c'est pas une révolution non plus. L'ampli de 4 x 60 de l'alpine fait merveille.

Mon projet est de garder les HP avant avec l'Alpine et les arrières avec l'ampli. Je vais aussi monter un caisson de basse avec l'ampli vissé dessus.
Je vais voir pour l'arrière si je peux mettre plus gros en diamètre, mais je ne veux pas tout bousiller sur cette voiture qui m'"est arrivé nickel.

Bon, je n'ai plus qu'à faire une synthèse de ces notes et me mettre au boulot.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, pour l'avant, profite en pour enlever le tissus qui se trouve derrière la grille, ça coupe le son. Sinon, pour l'arrière, moi j'ai découpé la plage en métal pour passer des 25cm 3 voies par dessous, fixés avec une grosse planche en bois. C'est invisible et bien moins cher qu'un sub ( tu garde le volume du coffre ), et avec un ampli au [...censuré...], ça devrait bien aller pour les basses.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Manu M5 a écrit :moi j'ai découpé la plage en métal pour passer des 25cm 3 voies par dessous, fixés avec une grosse planche en bois.au [...censuré...], ça devrait bien aller pour les basses.
Cette plage se démonte-t-elle ?
Aurais tu une photo de ce montage et si non, pourrais tu en prendre une à l'occasion, par le dessous, dans le coffre ?

Merci, tom

Manu M5

Message par Manu M5 »

La plage ne se démonte pas, elle fait partie du chassis, j'ai oublié de te dire que j'ai refait la plage arrière normale avec du tissus acoustique, pour laisser passer le son, c'est du boulot mais c'est faisable. Je t'envoie des photos dés que possible.

A+
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

philippe

Message par philippe »

personne n'a pensé à monter des hp elliptiques à l'arriere? c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines avec des adaptateurs commandés en allemagne et le resultat est nickel.
il me reste ceux de l'avant à changer.j'ai du jbl gto à l'arrière mais pour l'avant? jbl gto ou autre?des avis svp? je ne vais changer que le 13cm et pas le tweeter dans la portière, trop chiant de démonter la portière...
Image

FIA

Message par FIA »

JBL le mieux en qualité prix mais la nouvelle gamme ( boite bleue et plus orange ) serait moins bonne que celle qu'elle remplace, avis d'un pote très calé.
j'ai fait comme toi j'ai changé que les 13cm par un kit infinity en mettant les filtres du kit à la place du filtre d'origine ( très rigolo le filtre d'origine de 5kg ) et donc mes tweeter d'origine sont filtrés "maison" mais ça sonne très, enfin dans la mesure du possible because Z3 :P
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Nickoo

Message par Nickoo »

philippe, fais plutôt l'inverse, change tes tweets !!!

C'est vraiment desdaubes ces trucs, déjà ils ne sont pas à la bonne place, mais en plus ils ont un son de merde comme on en a rarement fait.
Pour démonter la contreporte, c'est super simple (j'y arrive :D ) mais t'es même pas obligé de le faire, si tu veux tu démontes que la partie proche du rétro et tu tires sur les fils pour débrancher la {#Merd@sse} et tu isoles de la carosserie (les vrais twwets étant à monter avec les filtres qui vont bien en partant du medium).

Et en jbl essaye la série gti, c'est mieux à ce qu'il paraît !

Invité

Message par Invité »

philippe a écrit :personne n'a pensé à monter des hp elliptiques à l'arriere? c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines avec des adaptateurs commandés en allemagne et le resultat est nickel.
Salut Phillipe,

Si les elyptiques pour l'arriere, et bien j'en ai des supers haut de gamme que j'aimerais bien reutiliser.
Alors c'est quoi ces adaptateurs. Un lien internet peut etre ? Photos ?
Il y a de la decoupe à faire ou justement, ils se placent en dessous des emplacements des HP arrieres ?

Merci de preciser car par contre, j'ai changé les avants mais laissé les tweeters d'origine, car demonter la porte...mais le conseil de Nickoo semble pas mal aussi.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euh... solution alternative pour l'arrière, c'est un sub en free-air et pas en caisson clo. Je pensais pas que ça pouvais rendre terrible, mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai écouté la 323i de nono38 ! Je peux vous dire que je suis en train de faire la même. Ca évite de découper la plage AR, tu le vis pour qu'il donne sur la trappe à ski, et ca dépasse pas de beaucoup (donc coffre casi complet). Pour le passage des câbles, je dois le faire, je vais passer par le tunel central perso.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

FIA

Message par FIA »

Heu, je pense à un truc, sur le coupé E36 j'avais une banquette rabattable (1/2+1/2) et ça m'etonnerais pas qu'un M3 soit equipé ainsi, alors fixé un sub :blink:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »