Passag En Mode Dégradé
- stelid
Re: Passag En Mode Dégradé
Si justement comme je le dis, à envoyer plus d'air à bas regime et donc à avoir la pression maxi le plus tot possible.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Caillou2001
Lol
Donc ce qui veut dire que le volume n'est pas constant comme tu l'as dit précédament ???
Donc ce qui veut dire que le volume n'est pas constant comme tu l'as dit précédament ???
- stelid
Ouais, je voit ......
Et bien informe toi sur le fonctionnement d'un moteur diesel, et reviens quand tu auras comblé tes lacunes.
Et bien informe toi sur le fonctionnement d'un moteur diesel, et reviens quand tu auras comblé tes lacunes.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Caillou2001
Ah ah, je crois que tu t'es plutôt mordu la queue...
Tiens, regarde plutôt la : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=263 et regarde qui est l'auteur...
Tiens, regarde plutôt la : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=263 et regarde qui est l'auteur...
- stelid
Je connaissais, et je savais que tu etais l'auteur de ce tuto qui est d'ailleur tres bon,
mais ça prouve simplement que tu n'as pas pas 2 mains gauches,
et ça n'enleve pas le fait que tu ais certaines lacunes.
mais ça prouve simplement que tu n'as pas pas 2 mains gauches,
et ça n'enleve pas le fait que tu ais certaines lacunes.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Caillou2001
Bien sure...
- ocean115
mettez vous d'accord les gars, sachant que y'en a un qui a forcément raison!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- vernonfr35
VGT Turbo et Actuator
le position de palliers depende:
- besoin couple
- position de accelerator
Le truc c'est que le palliers n'ete pas facilment au meme position si vous faite 100km/h voiteur seul ou 100km/h avec voiture + remorque de 1 ton...plus de charge moteur => besoin plus de couple => plus de boost => plus de mouvement coté actuator.
Concern l'air/carburant:
- le volume reste fixe pour le diesel
- par contre le density n'ete jamais fixe....l'intercooler refroideur l'air envoye par turbo=> plus de density pour le meme volume
- plus de boost=>plus de density de l'air=>plus de carburant doit etre injecte, sauf si le calculator considere que le status "overboost" arrive et il coupe le injection ou le debit de injection.
Donc le question a repondre c'est position de actuator:
- moteur arrettez
- cle position "on" sans demarrage
- moteur demarrer et au relenti
- moteur demarrer et accelerateur au fond...2sec suffisament je pense .........ici.....10mm doit etre le mouvement
C'est possible que le diaphram dans le actuator avez un fuite. De cout ca prendre le position max avec moteur en charge maximum. Le meme temps le calculator regle le boost une fois le niveau de couple/vitesse ete securise et il commande le actuator de reduisez le boost cote turbo. Maintanant, avec un actuator avec diaphram peut etre defective, moin de vacuum(vide) applique suite a le commande calculator, le fuite de vacuum par le diaphram ne laissez pas le tige de actuator de reste stable dans le position desire par le calculator.........juste une hypothese....
le position de palliers depende:
- besoin couple
- position de accelerator
Le truc c'est que le palliers n'ete pas facilment au meme position si vous faite 100km/h voiteur seul ou 100km/h avec voiture + remorque de 1 ton...plus de charge moteur => besoin plus de couple => plus de boost => plus de mouvement coté actuator.
Concern l'air/carburant:
- le volume reste fixe pour le diesel
- par contre le density n'ete jamais fixe....l'intercooler refroideur l'air envoye par turbo=> plus de density pour le meme volume
- plus de boost=>plus de density de l'air=>plus de carburant doit etre injecte, sauf si le calculator considere que le status "overboost" arrive et il coupe le injection ou le debit de injection.
Donc le question a repondre c'est position de actuator:
- moteur arrettez
- cle position "on" sans demarrage
- moteur demarrer et au relenti
- moteur demarrer et accelerateur au fond...2sec suffisament je pense .........ici.....10mm doit etre le mouvement
C'est possible que le diaphram dans le actuator avez un fuite. De cout ca prendre le position max avec moteur en charge maximum. Le meme temps le calculator regle le boost une fois le niveau de couple/vitesse ete securise et il commande le actuator de reduisez le boost cote turbo. Maintanant, avec un actuator avec diaphram peut etre defective, moin de vacuum(vide) applique suite a le commande calculator, le fuite de vacuum par le diaphram ne laissez pas le tige de actuator de reste stable dans le position desire par le calculator.........juste une hypothese....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- stelid
Je viens de verifier la position de la tige de commande:
moteur à l'arret: sortie ( puisque pas de vide)
contact allumé: sortie (toujours pas de vide)
moteur demarré, au ralentit: entierement rentrée
je n'ai pas pus controler en donnant un coup d'accelerateur.(j'etait seul)
donc des le ralentit la GV est en position pour donner la vitesse maximum a la turbine.
Pour moi une fuite au niveau du circuit de depression provoquerait plus un probleme à bas regime.
Mais peut etre que ça perturbe la regulation, et qu'a un moment, à force de corrections anormales, l'ECU decide de couper la regulation, considerant qu'il y a
un defaut à ce niveau.
moteur à l'arret: sortie ( puisque pas de vide)
contact allumé: sortie (toujours pas de vide)
moteur demarré, au ralentit: entierement rentrée
je n'ai pas pus controler en donnant un coup d'accelerateur.(j'etait seul)
donc des le ralentit la GV est en position pour donner la vitesse maximum a la turbine.
Pour moi une fuite au niveau du circuit de depression provoquerait plus un probleme à bas regime.
Mais peut etre que ça perturbe la regulation, et qu'a un moment, à force de corrections anormales, l'ECU decide de couper la regulation, considerant qu'il y a
un defaut à ce niveau.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
moi je confirme à bas régime rien, tout va bien ,c'est qu'à haut régime et sur la durée, donc je pense plus à un organe annexe ?
capteur de pression de sural, debimétre, mais ça peut également être capteur arbre a came, ou vilbrequin...
++
capteur de pression de sural, debimétre, mais ça peut également être capteur arbre a came, ou vilbrequin...
++
F31 330d M Performance