Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
octobre

Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?

Message par octobre »

béhèmiste a écrit :salut
bah si c'est exclu d'office pour toi ben bonne recherche hein :innocent:
ce n'est pas parceque ca sort de la meme chaine que c'est 100% pareil ;)
il y a longtemp j'ai travaillé chez materne (la confiture :whistling: )
et sur la meme chaine on sortait la confiture tamara (marque aldi) et la confiture bonne maman entre autre
et bien je peut t'assurer que ce n'etait pas pareil,les % de sucre et de fruit ne sont pas les meme, meme si la tamara est comestible
je cite volontairement un exemple alimentaire car on voit mieu une diffence entre une confiture avec bcp de fruit et une autre avec moins que la diff entre des qualité d'acier ou de fontes qui ne se voient pas a l'oeil
a+ ;)
Ben oui je suis sincere j'ai vu le truc de mes yeux je vais pas raconter des mythos non plus...

En faite il y a une seule chaine et une fonderie/presse/injection ca passe à la chaine et ils controlent manuellement et visuellement genre 1 disque tous les 10 (c'est un exemple je me rappelle pas...).
C'est conditionné sur des racks spéciaux et ca part soit à l'emballage si le site est équipé, soit par transporteur.
C'est super interessant en faite, je savais pas par exemple qu'ils étaient passé au rayons (porosité, densité etc), voir qu'il existait des bancs d'endurance...

Apres il y a plusieurs gammes c'est évident...

Enfin pour en revenir au sujet, rien qu'à voir le nombre d'intervenant je vois bien qu'il y a un truc qui cloche !!
C'est quand même pas croyable tous ces voilages... :blink:

Je regarde dans d'autre forum que je fréquente le probleme est moindre et pourtant... :mellow:

On a rarement ce probleme sur les Sax VTS-VTR et pourtant faut voir ce qu'on leur met... (planete-citroen.com 12.000 membres)
Ou encore sur les Golf 1 et 2 GTi-GLi (golfoo 7500 membres ou golf1cabrio.com 4500 membres....) et pourtant pour ceux qui connaissent les freins sur Golf 1 surtout, c'est quasiment des patins de VTT faut les essorer pour s'arreter...

Franchement c'est typique Bmw je vois pas...

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui mais attention le poids des bmw et des saxo n'est pas le meme ! presque le double ca joue sur l'endurance !

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour dire que les disques se voilent bien trop souvent a mon gout sur bmw.

A+
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

indra77 a écrit :Salut,

Oui mais attention le poids des bmw et des saxo n'est pas le meme ! presque le double ca joue sur l'endurance !

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour dire que les disques se voilent bien trop souvent a mon gout sur bmw.

A+
Les freins non plus sont pas pareils ! 30cm de diam sur E34 et 25cm sur une VTS...

Et je te confirme que ca freine pas pareil lol !!!

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
c'est vrai que l'ont entend souvent des disques voilé mais les quelques personnes qui ont dit ne pas avoir de soucis ont monté des pieces bmw,il faudrait que les personnes qui ont des disques qui voilent donnent la marque de ces derniers
a+ ;)

octobre

Message par octobre »

béhèmiste a écrit :re
c'est vrai que l'ont entend souvent des disques voilé mais les quelques personnes qui ont dit ne pas avoir de soucis ont monté des pieces bmw,il faudrait que les personnes qui ont des disques qui voilent donnent la marque de ces derniers
a+ ;)
Je vais pas plus chez Bmw que chez Volkswagen Citroen Peugeot Lancia Alfa et Porsche pour ma part, et je n'ai pas ces problemes, et pourtant mes Golfs 1 et la Porsche j'y vais franco comparé à mon Touring qui me sert de papamobile !!

Serait-il possible que les freins sois sous-dimentionné par rapport au gabari des véhicules ? Sans parler des ///M qui n'ont pas la même vocation qu'un TDS je veux dire ?

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
on ne parle que de bmw dans ce sujet :innocent:
sinon,prq n'essaie tu pas un jeu de plaquettes et disques de chez bmw,pour voir ce que ca donne?
a+ ;)

farjone

Message par farjone »

c'est marrant ce sujet car je me suis fait la même reflexion

mes disqes vibrent quand je freine sur l'autoroute, alors que je les ai changé avant l'été dernier

par contre c'est sur que je freine doucement et longtemps...

rocaldo

Message par rocaldo »

farjöne a écrit :par contre c'est sur que je freine doucement et longtemps...
:whistling: a l'auto ecole, on apprend tout le contraire ... pour justement eviter la chauffe des freins ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

luna59

Message par luna59 »

bon moi j'y suis passé aussi sur ma 330d...

après changement complet disques et plaquettes avant ATE.
après 3/4000 km legers tremblement à freinage léger sur autoroute. donc a priori voilage

par contre problème disparu avec le temps et les kilometres <_<
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

abou

Message par abou »

Salut !
Sur ma e34 j'ai le même problème, mais pas sur la e30... pourtant je suis plus violent avec la e30 car la e34 ne fait que de l'autoroute et les freins servent peu...
Dans les deux cas c'est pas du disque BMW d'origine (Valeo sur la e34, et Brembo sur la iS)...
Que faut il en conclure ?
Ben.. rien concernant les pièces d'origine :innocent:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »