Merci pour vos réponses les gars. J'hésite maintenant entre le milieu et le côté....
Je vais me mettre devant et voir celà.
Par contre, le truc chiant va venir du fait de descendre les RCA depuis l'emplacement du poste jusqu'au cache de la boite à gars ou du cache sous le volant...
Pour Yord, effectivement, ce sont des NOKIA de 25 Watts avec un aimant minuscule. Le rendedement avec l'Alpine m'a surpris car.....ce n'est pas trop mauvais à ma grande surprise. Les JBL en 13 vont rentrer sans problèmes, car mes Oxigène ont aussi de très gros aimants.
Bon, maintenant pour démonter c'est beaucoup plus simples que mes RCA...
Pour la gauche, tu dévisses la poignée de l'ouverture moteur et ensuite, tout est clipsé, tu joues un peu avec les éléments et tout vient d'un coup. A noter que la grille de haut parleur est solidaire du repose pied qui près de cette partie possède aussi un clips très bien fait dont la fixation femelle est au sol, tu verras.
Par contre, pour démonter les HP, prévois une petite clef à pipe ou plate de 8 ou 6, je sais pas bien mais c'est petit. Je l'ai fait avec une pince et j'ai foutu un coup dans les HP,mais les NOKIA
Pour le resultat, le son est plus profond, mais c'est pas une révolution non plus. L'ampli de 4 x 60 de l'alpine fait merveille.
Mon projet est de garder les HP avant avec l'Alpine et les arrières avec l'ampli. Je vais aussi monter un caisson de basse avec l'ampli vissé dessus.
Je vais voir pour l'arrière si je peux mettre plus gros en diamètre, mais je ne veux pas tout bousiller sur cette voiture qui m'"est arrivé nickel.
Bon, je n'ai plus qu'à faire une synthèse de ces notes et me mettre au boulot.