Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indra77

Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?

Message par indra77 »

octobre a écrit :Serait-il possible que les freins sois sous-dimentionné par rapport au gabari des véhicules ? Sans parler des ///M qui n'ont pas la même vocation qu'un TDS je veux dire ?
Salut,

Oui ce serait plus la dessus que je pencherai au lieu de voir que les disques bmw sont meilleurs...

Une E34 berline a des disques de 10mm d'epaisseur et plein a l'avant il me semble ! C'est peu, moi j'avais voilé ceux de 525i 12v e34 ca m'etonne pas vraiment vu le poids et la puissance du bestio comparé a la taille du disque.

D'ailleurs ces disques l'ancien proprio les avait acheté chez bmw...

A+
Image Image Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

indra77 a écrit :Salut,

Oui ce serait plus la dessus que je pencherai au lieu de voir que les disques bmw sont meilleurs...

Une E34 berline a des disques de 10mm d'epaisseur et plein a l'avant il me semble ! C'est peu, moi j'avais voilé ceux de 525i 12v e34 ca m'etonne pas vraiment vu le poids et la puissance du bestio comparé a la taille du disque.

D'ailleurs ces disques l'ancien proprio les avait acheté chez bmw...

A+
Bonjour à tous
ils ne font pas plutot 22 mm d'épaisseur ?

RealOEM - Disques frein 525i E34
Image
Image

indra77

Message par indra77 »

DraxJoe a écrit :Bonjour à tous
ils ne font pas plutot 22 mm d'épaisseur ?

RealOEM - Disques frein 525i E34
Salut,

Les ventilés sont pour le touring. La oui ils sont plus epais, mais pas en plein.

A+

Pourtant je viens de regarder et c'est bien pour berline ce que tu as mis...
Image Image Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

oui, j'ai vérifier, 22 mm sur berline et touring; 10 mm çà me semblait vraiment peu pour une voiture de ce poids...

j'ai vu un post ou il était évoqué une diminution des vibrations au fil du temps ? c'est possible ?
il faut dire que mes vibrations au freinage, sont certainement aggravées par mon amortisseur avant droit qui fuit
j'attends d'avoir les finances pour changer les amortisseurs
Image
Image

indra77

Message par indra77 »

DraxJoe a écrit :oui, j'ai vérifier, 22 mm sur berline et touring; 10 mm çà me semblait vraiment peu pour une voiture de ce poids...

j'ai vu un post ou il était évoqué une diminution des vibrations au fil du temps ? c'est possible ?
il faut dire que mes vibrations au freinage, sont certainement aggravées par mon amortisseur avant droit qui fuit
Ben je ne veux pas contredire la personne qui a dit ca. Maintenant une fois le voile instalé je le vois difficilement partir. A moins qu'il soit minime je ne sais pas.

Par contre un mauvais amortissement allonge la distance de freinage mais je ne pense pas qu'il aggrave les vibrations.

Octobre: tu connais pas un tourneur qui pourrait peut etre rectifier un peu ce voile ? Je m'interroge sur la methode...

A+
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

béhèmiste a écrit :re
on ne parle que de bmw dans ce sujet :innocent:
sinon,prq n'essaie tu pas un jeu de plaquettes et disques de chez bmw,pour voir ce que ca donne?
a+ ;)
Mon probleme c'est qu'ils sont de chez Bmw justement, puisque l'ancienNE proprio fesait toute ses interventions chez Bm.
Disques et plaquettes ATE, en tout cas pour l'avant.. Je suis un peu dég car ils ont même pas 1mm d'usure total (du coté voilé en tout cas) mesure prise au pied à coulisse numérique.. <_< Plaquettes reste un bon cm pratiquement...

farjöne a écrit :c'est marrant ce sujet car je me suis fait la même reflexion

mes disqes vibrent quand je freine sur l'autoroute, alors que je les ai changé avant l'été dernier

par contre c'est sur que je freine doucement et longtemps...
Salut Farjone

Je ne freine pas doucement ni longtemps moi non plus !
Je ne pense pas que ma conduite soit le probleme, car ca n'explique pas pourquoi ca ne le fait qu'avec mes Bmw ?
J'ai une 159sw qui me sert tous les jours, elle approche les 30.000km et je la ménage pas !!! (véhicule de fonction)
Idem mes anciens véhicules, je n'ai jamais vrillé de disque sur mes anciennes Peugeot de fonction (en moyenne 86.000km/an)....
DraxJoe a écrit :oui, j'ai vérifier, 22 mm sur berline et touring; 10 mm çà me semblait vraiment peu pour une voiture de ce poids...

Et non je confirme Indra77 c'est bien 10mm pour les disques pleins des phases 1 !!!
J'en ai un plein carton même...
indra77 a écrit :Ben je ne veux pas contredire la personne qui a dit ca. Maintenant une fois le voile instalé je le vois difficilement partir. A moins qu'il soit minime je ne sais pas.

Par contre un mauvais amortissement allonge la distance de freinage mais je ne pense pas qu'il aggrave les vibrations.

Octobre: tu connais pas un tourneur qui pourrait peut etre rectifier un peu ce voile ? Je m'interroge sur la methode...

A+
Si bien sûr, mais franchement quel interet ? Payer un mec même une misere, pour bouffer les disques qui seront hors-côtes dans 5.000km ?
De plus faut voir le risque... Perso je prefere monter des disques neufs avec plaquettes d'occaz, un bon rodage et ca me parait bien moins risqué quand même...

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as regardé au comparateur pour voir de combien est exactement ce voile?

octobre

Message par octobre »

Nan je les ai pas déposé encore...

Je pense que je vais en profiter pour monter des étriers de 5.40i si mon pote veut bien me les céder...

kawaH2

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Nan je les ai pas déposé encore...

Je pense que je vais en profiter pour monter des étriers de 5.40i si mon pote veut bien me les céder...
non, sans les déposer, tu ne controles pas le voile en place?

octobre

Message par octobre »

Ben non comment tu fixes le comparateur ? J'ai toujours vu faire sur table comme pour un équipage mobile moi ?
Mais surtout, est ce que ca vaut le coups... Ca j'ai un gros doute...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »