béhèmiste a écrit :re
on ne parle que de bmw dans ce sujet
sinon,prq n'essaie tu pas un jeu de plaquettes et disques de chez bmw,pour voir ce que ca donne?
a+

Mon probleme c'est qu'ils sont de chez Bmw justement, puisque l'ancienNE proprio fesait toute ses interventions chez Bm.
Disques et plaquettes ATE, en tout cas pour l'avant.. Je suis un peu dég car ils ont même pas 1mm d'usure total (du coté voilé en tout cas) mesure prise au pied à coulisse numérique..

Plaquettes reste un bon cm pratiquement...
farjöne a écrit :c'est marrant ce sujet car je me suis fait la même reflexion
mes disqes vibrent quand je freine sur l'autoroute, alors que je les ai changé avant l'été dernier
par contre c'est sur que je freine doucement et longtemps...
Salut Farjone
Je ne freine pas doucement ni longtemps moi non plus !
Je ne pense pas que ma conduite soit le probleme, car ca n'explique pas pourquoi ca ne le fait qu'avec mes Bmw ?
J'ai une 159sw qui me sert tous les jours, elle approche les 30.000km et je la ménage pas !!! (véhicule de fonction)
Idem mes anciens véhicules, je n'ai jamais vrillé de disque sur mes anciennes Peugeot de fonction (en moyenne 86.000km/an)....
DraxJoe a écrit :oui, j'ai vérifier, 22 mm sur berline et touring; 10 mm çà me semblait vraiment peu pour une voiture de ce poids...
j'ai vu un post ou il était évoqué une diminution des vibrations au fil du temps ? c'est possible ?
il faut dire que mes vibrations au freinage, sont certainement aggravées par mon amortisseur avant droit qui fuit
j'attends d'avoir les finances pour changer les amortisseurs
Et non je confirme Indra77 c'est bien 10mm pour les disques pleins des phases 1 !!!
J'en ai un plein carton même...
indra77 a écrit :Ben je ne veux pas contredire la personne qui a dit ca. Maintenant une fois le voile instalé je le vois difficilement partir. A moins qu'il soit minime je ne sais pas.
Par contre un mauvais amortissement allonge la distance de freinage mais je ne pense pas qu'il aggrave les vibrations.
Octobre: tu connais pas un tourneur qui pourrait peut etre rectifier un peu ce voile ? Je m'interroge sur la methode...
A+
Si bien sûr, mais franchement quel interet ? Payer un mec même une misere, pour bouffer les disques qui seront hors-côtes dans 5.000km ?
De plus faut voir le risque... Perso je prefere monter des disques neufs avec plaquettes d'occaz, un bon rodage et ca me parait bien moins risqué quand même...