Problèmes Divers Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Taxi-Boy

Re: Problèmes Divers Sur M51

Message par Taxi-Boy »

nik_free a écrit :Salut,
Ce n'est pas très difficile à faire...
Voici pour E36 : il n'y a pas de grande différence.. cela parle également du visco, qui peut également faire chauffer le moteur :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235

Merci nik_free,

Je m'y attele des demain aprés midi :thup:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Suite de mes ébats mécanique !!!!!

J'ai remplacé la pompe a eau (qui m'avait l'air une foi démonté en trés bon état) sans difficulté............................hors mi ce p..in de ventilo a dévisser et a la grosse couroie a remetre en place :ranting: :ranting: :ranting:

Une foi tout remonté et le plein de LDR fait, je fai tourné la voiture un peut sur la route (jusqu'a déclenchement du thermostat).
Puis je reviens a la maison pour laisser refroidir et refaire le nivau...........................et rebelotte une foi de plus pour etre tranquile.

En route pour l'essai, 15 km tranquil avec l'aiguille a midi et 5 km intensif pour tester l'ensemble.........................et la cata se produit, sa recommance.
Le LDR dequeule par le bouchon du vase d'expention, j'ai est remis quasiment 2 litre !!!!!

Je commance a me décourager :crying:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

indra77

Message par indra77 »

Le visco ?
Image Image Image

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

indra77 a écrit :Le visco ?

Je ne l'ai pas changé mais est-ce que tu peux m'en dire plus plus sur son fonctionnment, y'a t'il un moyen de vérifier son état ? Ou alors faut-il vraiment le remplacer quand même car ca ne coute pas trés cher.

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Bon et bien aprés bien l'avoir essayé....................je peux garantir que le visco ne se déclenche pas car il s'arrete facilement avec une main (équipé d'un chiffon)
Même aprés une grosse solicitation et de longues périodes au ralenti, seul le ventilo qui se trouve entre les deux radiateur se déclanche, mais ca ne suffit pas !!!

Je vais commander des lundi un visco neuf et j'èspère bien etre tranquile.
Ca vaut quand même plus cher que ce que je pensais......................150 euros HT chez ouest injection :whistling:

Je tiendrais mon post a jour.

@+++Cyril :noelcoucou:
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

indra77

Message par indra77 »

Tu l'as arreté a chaud ou a froid ? Oui c'est plus cher qu'une pompe a eau :innocent:
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

Ta purge tu l'as bien faite chauffage a fond aussi ?
Image Image Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je viens de lire ton topic... Bon, j'espère que cela vient de ton visco et surtout, que ton joint de culasse n'a pas trop souffert :crying: .

Voilà je te souhaite bonne chance, je ne t'apporte pas beaucoup d'aide mais le coeur y est...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

aurinko

Message par aurinko »

Bonsoir :noelcoucou:
:attention: pour ton visco vas voir chez AD Autodistribution,c'est bien moins cher 115€ :rolleyes: ,parait-il,qu'il y a plusieurs modèles,renseigne toi bien
cordialement

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Pour ton problème de démarrage à froid, as-tu vérifié tes bougies de préchauffage?

Si elles ne sont pas en cause, ça peut être dû, entre autre, à un problème de compression, qui pourrait passer par le joint de culasse HS ou à une fissure dans la culasse (au pire des cas)...

As-tu vérifié s'il y avait de la pression dans ton circuit de LDR à froid, au démarrage?

Pour vérifier, tu peux faire un test de CO dans le liquide de refroidissement, mais je ne te souhaite pas que cela soit ça...

Autrement, je suppose que tu as monté ton thermostat bille en haut (difficile de faire autrement), et que la purge de ton liquide soit bonne, qu'il n'y ait aucune bulle d'air coincée quelque part.
Comment était ton liquide? Car si des boues se sont formées, elles peuvent faire un "bouchon", et emprisonner de l'air, qui te met le circuit en pression...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »