Kenpachi a écrit :J'aimerai savoir concernant l'entretien courant, quelles sont les pieces d'usures qui ont dues etre changées a l'approche des 150.000km ou bien à prevoir ?
Comment detecter des soucis sur la boite de transfert et sur les flectors : à quoi ressemblent les bruits ou les symptomes à la conduite ?
Au passage, c'est quoi un flector ?

Desolé pour cette question, mais je n'avais jamais entendu ce terme, est-ce une piece specifique aux versions x ?
Pour les points spécifiques au X, regardes le premier post de ce topic, j'en parle (Cardans avants...)
Sinon, ce sont les mêmes points à vérifier que les E46 classiques.
Pour le flector, c'est une pièce en cahoutchouc qui sert "d'amortisseur" au niveau de l'arbre de transmission (sur les X il y en a 2).
mieux qu'un discours, des images :
Un flector HS

Un flector neuf
Kenpachi a écrit :Concernant le fiabilité du système, y'a-t-il eu des soucis sur certaines séries ? Peut-on envisager 100.000km de plus au conteur ?
Les commentaires sur les autres versions E46 (325, xd, etc) sont également les bienvenus évidement !
Le système est globalement fiable. Une vidange de la boite de transfert doit être faite à chaque INSPECTION2, pareil pour le pont. Si c'est respecté, rien à craindre. Vérifier quand même l'état des soufflets de cardans à changer vers 150 000 sinon c'est les cardans qu'il faudra changer.
La mienne à 198 000km, pas de problème spécifique au niveau de la transmission à part les soufflets remplacés à 160 000km, ce qui est normal.
soony a écrit :sur les xi, avez vous à chaque arret à un stop ou feu rouge un bruit de depression (pshiiiiit) au moment de l'arret et au redemarrage?
Je ne l'avais pas remarqué avant, mais maintenant je le remarque à chaque fois.
J'ai remarqué ça aussi, plutôt à froid. Il me semble que cela vient de l'économètre qui fonctionne par "depression" et fonctionne à partir de quelques km/h
donc pschiiit à l'arret et au démarrage. Vérifies l'aiguille quand tu entendra ce bruit.
Si c'est ça (à confirmer), je ne pense pas que ce soit spécifique aux X.
gilloulacase a écrit :Par contre, une seule question très simple: SP95 ou SP 98?
C'est pas une question urgente, cependant la jauge a tendance à baisser plus vite que sur le TDI.... mdr
Cela a déjà été évoque plus haut dans le topic. Le carnet préconise du 98, mais le 95 est accepté également.
Rafal.