Chers tous,
Je crois que j'ai fais une bétise aujourd'hui en voulant réparer mon essui glace ARR sur E34 Touring :
Après des essais de fixation des fils qui étaient coupés en haut de la lunette ARR, aussi bien les deux fils de gauche qui je crois sont les deux fils utiles au dégivrage de la lunette ARR, que deux des fils à droite qui ne servent à je ne sais quoi...
Lors d'une de mes manipulations, j'ai vu mes warning clignoter. je me suis dit tiens tiens très bizzare, je vais essayer de stopper l'alarme avec ma télécommande (les warning qui clignotent, c'est l'alarme), mais impossible. Et puis finalement, après 1 minute de clignotement, ça s'est stoppé tout seul.
Et c'est là que j'ai découvert que je n'avais plus de centralisation etc etc : que les fusibles 32 et 33 avaient grillés.
Sauf qu'entre temps, j'ai bêtement refermé le coffre et la lunette.
Là ou j'habite, il m'est impossible de trouver deux fusibles de 7.5A, donc je ne peu rien réparé aujourd'hui, je verra ça Lundi à Paris. La voiture démarre et roule (Miracle !), donc je vais pouvoir rentrer demain soir (enfin j'espère).
J'ai en attendant débranché le fusible de la lunette ARR au cas où.
Mes questions :
- Pensez-vous que j'ai dû faire toucher deux fils et ça à créer un problème électrique ?
- Mais si oui, comme le coffre est fermé, il se touchent peut-être toujours ! En remettant mes fusibles 32 et 33, ça va resauter ! En si ça saute, pas de centralisation, et donc je ne peux pas ouvrir le coffre.
Merci pour vos idées.
Vive les bétises...
Vincent.
Fils De La Lunette Arr Qui Se Touchent Et Paf
- vtmtwwf
Fils De La Lunette Arr Qui Se Touchent Et Paf
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
- patgtr91
Re: Fils De La Lunette Arr Qui Se Touchent Et Paf
lo,
il faudrait que tu regardes combiens de circuits sont en communs sur les mêmes fusibles ..
ça arrive qu'un fusible saute et que tu n'ais plus certaines fonctions sur la voiture ..
si tu peux , isole les deux fils de la lunette arriére pour qu'ils ne se touchent pas et remonte tes fusibles ...
a+ pat
il faudrait que tu regardes combiens de circuits sont en communs sur les mêmes fusibles ..
ça arrive qu'un fusible saute et que tu n'ais plus certaines fonctions sur la voiture ..
si tu peux , isole les deux fils de la lunette arriére pour qu'ils ne se touchent pas et remonte tes fusibles ...
a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Sur les E32 par exemple, tu as dans la lunette arrière à la fois le degivrage, les antennes radio et même un signal de bris de vitre pour l'alarme ... il faudrait suivre les fils que tu as touche pour identifier à quoi ils sont raccordés, par exemple ta radio capte toujours bien ?
A+
Sur les E32 par exemple, tu as dans la lunette arrière à la fois le degivrage, les antennes radio et même un signal de bris de vitre pour l'alarme ... il faudrait suivre les fils que tu as touche pour identifier à quoi ils sont raccordés, par exemple ta radio capte toujours bien ?
A+
- vtmtwwf
Coucou !
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir comment ouvrir mon coffre sans avoir de centralisation, car je suspecte très fortement que mes fusibles resautent lorsque je vais les remettre = pas de coffre car pas de centralisation car pas de fusibles.
Vos idées sont les bienvenues.
Quant à moi, j'essaierai de remettre des fusibles ce soir en rentrant plus tôt à Paris que prévu, ou je vais pouvoir trouver des 7.5A dans le coffre de mon autre voiture.
Vincent.
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir comment ouvrir mon coffre sans avoir de centralisation, car je suspecte très fortement que mes fusibles resautent lorsque je vais les remettre = pas de coffre car pas de centralisation car pas de fusibles.
Vos idées sont les bienvenues.
Quant à moi, j'essaierai de remettre des fusibles ce soir en rentrant plus tôt à Paris que prévu, ou je vais pouvoir trouver des 7.5A dans le coffre de mon autre voiture.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
- vtmtwwf
Chers tous,
C'est réparé !! Alors dans l'ordre :
- Arrivée à Paris sans vitres élec., sans centralisation, sans essui glaces av ou arr.
- Récupération dans ma 316i de deux fusibles 7.5A.
- Débranchement de la batterie (borne +).
- Mise en place des deux fusibles dans les slots 32 et 33, sous la banquette ARR (la batterie se trouve aussi là).
- Volontaire : je ne remet pas en place le fusible lié au dégivrage ARR.
- Rebranchement de la batterie : MIRACLE, rien ne saute et tout va bien !!!
- Mon coffre s'ouvre !!!
- Je débouche un champagne et sort les toasts.
- Je redébranche ma batterie.
- Je répare mes trifouillis du Week-End au propre, car la volonté y est, même si je suis dans le noir avec comme seule lampe de poche la clef BMW de la 316i (petite led).
- Je m'aide de gaine thermorétractable pour finir un travail propre : je répare ainsi 4 fils coupés.
- Je rebranche ma batterie : MIRACLE !
Alors en fait les 4 fils que j'ai réparé ne sont pas dutout les deux gros du dégivrage ARR, mais juste des petits liés à diverses fonction comme le check control des ampoules et les ampoules.
- Du coup : MIRACLE ! Les messages d'erreur que j'avais souvent disans que certaines ampoules ne marchaient pas alors qu'elles marchaient sont TOUS RESOLUS : mon check control est "OK" tout le temps !!! MIRACLE !!
- Comme je ne sais plus trop quel des deux gros fils va sur quel autre concernant les fils du dégivrage : je laisse ça de coté pour l'instant et mon fusible débranché.
Merci en tout cas pour votre aide PIFOUBMW et patgtr91.
Vincent.
C'est réparé !! Alors dans l'ordre :
- Arrivée à Paris sans vitres élec., sans centralisation, sans essui glaces av ou arr.
- Récupération dans ma 316i de deux fusibles 7.5A.
- Débranchement de la batterie (borne +).
- Mise en place des deux fusibles dans les slots 32 et 33, sous la banquette ARR (la batterie se trouve aussi là).
- Volontaire : je ne remet pas en place le fusible lié au dégivrage ARR.
- Rebranchement de la batterie : MIRACLE, rien ne saute et tout va bien !!!
- Mon coffre s'ouvre !!!
- Je débouche un champagne et sort les toasts.
- Je redébranche ma batterie.
- Je répare mes trifouillis du Week-End au propre, car la volonté y est, même si je suis dans le noir avec comme seule lampe de poche la clef BMW de la 316i (petite led).
- Je m'aide de gaine thermorétractable pour finir un travail propre : je répare ainsi 4 fils coupés.
- Je rebranche ma batterie : MIRACLE !
Alors en fait les 4 fils que j'ai réparé ne sont pas dutout les deux gros du dégivrage ARR, mais juste des petits liés à diverses fonction comme le check control des ampoules et les ampoules.
- Du coup : MIRACLE ! Les messages d'erreur que j'avais souvent disans que certaines ampoules ne marchaient pas alors qu'elles marchaient sont TOUS RESOLUS : mon check control est "OK" tout le temps !!! MIRACLE !!
- Comme je ne sais plus trop quel des deux gros fils va sur quel autre concernant les fils du dégivrage : je laisse ça de coté pour l'instant et mon fusible débranché.
Merci en tout cas pour votre aide PIFOUBMW et patgtr91.
Vincent.
- patgtr91