Bourdonnement Insupportable Bmw E34 520i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lemeusien

Bourdonnement Insupportable Bmw E34 520i

Message par lemeusien »

Bonjour à tous,

je vous consulte en espérant trouver la solution pour "tuer" ce bruit... :ranting:

cela concerne une BMW 520i de 1991 de 264000 km.

uniquement de 65 à 95 km/h, il y a un fort bruit de roulement qui envahit tout l'habitacle, sur n'importe quel rapport de vitesse.

j'ai posé la voiture sur cales, en demandant à mon frère de monter vers 80km/h, et je me suis mis sous la voiture: RAS, ce bruit n'est audible que de l'intérieur.

Ce n'est donc ni le train avant, ni la boite de vitesses, ni un roulement de moyeu.

Le flector a été changé vers 216000 km. ça ne vibre pas, mais ça bourdonne horriblement, le "rorororororo" augmentant avec la vitesse.

De l'intérieur on a l'impression que ce bruit se localise au niveau du tunnel de transmission (transmission-pont arrière)

C'est ma 1 ère BMW...cela pourrait-il venir d'un silentbloc?? où se localisent-ils?? ou la palier de transmission??

Je vous remercie d'avance pour votre aide! :amen:

manu320

Re: Bourdonnement Insupportable Bmw E34 520i

Message par manu320 »

Salut!!! :thup:
j'ai posé la voiture sur cales, en demandant à mon frère de monter vers 80km/h, et je me suis mis sous la voiture
:o :o T'as pas peur!!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Effectivement... 80 sur cale.... Ca devait vibrer...
Je pense quand même à un roulement. Lorsque le véhicule était sur cales, les roues ne supportant pas le poids du véhicule et des passagers, ne subissant aucune contrainte relative aux appuis, il est fort possible que les données soient modifiées.
Ton symptôme est quand même celui d'un problème de roulement de moyeu.
Lève chaque roue une à une.
Fais les tourner simplement à la main par une poussée énergique. Cela suffit pour entendre si le roulement ronronne.
Il faut un peu d'oreille, mais tu détermineras facilement le moyeu incriminé en comparaison avec les autres plus silencieux.
Le grondement d'un roulement est trompeur lorsque l'on roule; il peut te donner l'impression de venir du pont alors que ce sera un moyeu avant ou arrière.
A plus

kawaH2

Message par kawaH2 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.
Effectivement... 80 sur cale.... Ca devait vibrer...
Je pense quand même à un roulement. Lorsque le véhicule était sur cales, les roues ne supportant pas le poids du véhicule et des passagers, ne subissant aucune contrainte relative aux appuis, il est fort possible que les données soient modifiées.Ton symptôme est quand même celui d'un problème de roulement de moyeu.
Lève chaque roue une à une.
Fais les tourner simplement à la main par une poussée énergique. Cela suffit pour entendre si le roulement ronronne.
Il faut un peu d'oreille, mais tu détermineras facilement le moyeu incriminé en comparaison avec les autres plus silencieux.
Le grondement d'un roulement est trompeur lorsque l'on roule; il peut te donner l'impression de venir du pont alors que ce sera un moyeu avant ou arrière.
A plus

100% du même avis :top:, d'ailleurs comment as-tu fait tourner les roues av. à 80km/h? :crying:

lemeusien

Message par lemeusien »

merci pour ces éléments de réponses!

J'attaque demain, je vais essayer de localiser le problème en souhaitant que ce soit un roulement...car je n'ai pas envie de devoir changer le pont ou démonter la transmission... <_<

Je pensais qu'un roulement donnait des signes du faiblesse surtout lorsqu'il a du jeu (roue qui ne reste plus parfaitement fixe)

Pour l'explication de la voiture sur cales...j'ai surélevé le train arrière, laissant les roues pendantes, et j'ai enclenché la 5 ème... :surprise:

On m'a parlé aussi d'un roulement au niveau du pont arrière...

je vais essayer de voir ça, je vous tiens au courant.

merci bcp!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

c'est apparu d'un coup ? Il se pourrait que tu ai des pneus bruyants mais bon ... ils sont pas neufs par hasard ?

le bruit apparait entre 65 à 95 km/h mais il augmente avec la vitesse ou est constant ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

steph45

Message par steph45 »

bonjour, je pencherais pour le palier central
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

tof56

Message par tof56 »

salut

j ai eu un problème similaire et il s agissait des roulements de pont

mais comme il y avait de la limaille dans huile j ai changer le pont ( occase a 150 euros )

le miens avait 360 000 km alors ça grognais de plus en plus, un peu moins en roue libre

voila j espère que ça t aideras

a+ et bon courage

lemeusien

Message par lemeusien »

Bonjour à tous,

Mes pneus sont hors de cause: les 4 sont neufs, et avant de les changer le phénomène était déjà là.

Je soupçonnais grandement le palier central, vu que le bourdonnement a l'air de se localiser au milieu du tunnel!

Il se peut aussi que ce soit le pont, la voiture a quand même prêt de 270000 km

Je vais démonter tout ça, ma voisine a une fosse, ça sera + commode.

Par contre les boulons sont totalement grippés surtout au niveau du pont et de l'échappement, je vais m'amuser à désserrer tout ça! :whistling:

Je vous tiens au courant.

bonne journée.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Je penses comme les autres, soit un rouelement de roue, ou alors le pont...

J'avais le meme probleme que toi et aussi a 130km/h et c'était mon roulement de pont.

Du coup j'ai changé le pont

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »