salut a toi!
j'ai deja fais cela sur ma e39, effectivement si tu a une petite clé torx, tu va galerer! je te conseil de rajouter un tube sur ta clé pour augmenter ta force, et la ca viendra tout seul!
Probleme Pour Retirer Les Plaquettes De Freins
- noussaya
Re: Probleme Pour Retirer Les Plaquettes De Freins
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- rikiki
- Membre du club
Salut,
2ème round demain... peut-être
En fait, ma clé est assez longue, donc le bras de levier est suffisant (pis la place est limitée), mais c'est le "coude" de la clé qui est trop loin et qui vient buter dans l'amortisseur, donc, je peux même pas passer la clé, je vais essayer en démontant les vis de fixation de l'étrier.noussaya a écrit :salut a toi!
j'ai deja fais cela sur ma e39, effectivement si tu a une petite clé torx, tu va galerer! je te conseil de rajouter un tube sur ta clé pour augmenter ta force, et la ca viendra tout seul!
2ème round demain... peut-être

- noussaya
aïe! c vrai que sur une e46 c'est pas fait pareil, donc il te faudra demonter comme tu vien de dire... 

....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- rikiki
- Membre du club
Fin du 2eme round expedié en quelque minutes, encore une victoire pour la BM (forfait
).
J'ai donc démonté la roue (ça, je sais faire
), ensuite, j'ai attaqué les boulons de fixation de l'étrier, celui du haut est venu sans se fair prier, j'attaque celui du bas, je passe le cliquet a gauche... à droite... par le haut... ben nan, a pas la place avec ce
de durite
Pos grave, 'vais prendre un clé plate... de 17, ça tombe bien, j'en ai
et là, ça passe re-
sauf que c'est pas du 17 mais du 16 (mal regardé sur la douille) et là, c'est la drame: jai pas de clé plate de 16
Moralité: qui c'est qu'a encore demonté sa roue arriere pour rien, hein? Et qui c'est qui va aller se payer une clé plate de 16? devinez
A suivre...

J'ai donc démonté la roue (ça, je sais faire

Pos grave, 'vais prendre un clé plate... de 17, ça tombe bien, j'en ai

Moralité: qui c'est qu'a encore demonté sa roue arriere pour rien, hein? Et qui c'est qui va aller se payer une clé plate de 16? devinez

A suivre...
-
Salut rikiki,rikiki a écrit :Fin du 2eme round expedié en quelque minutes, encore une victoire pour la BM (forfait).
J'ai donc démonté la roue (ça, je sais faire), ensuite, j'ai attaqué les boulons de fixation de l'étrier, celui du haut est venu sans se fair prier, j'attaque celui du bas, je passe le cliquet a gauche... à droite... par le haut... ben nan, a pas la place avec ce
![]()
de durite
![]()
Pos grave, 'vais prendre un clé plate... de 17, ça tombe bien, j'en aiet là, ça passe re-
sauf que c'est pas du 17 mais du 16 (mal regardé sur la douille) et là, c'est la drame: jai pas de clé plate de 16
![]()
Moralité: qui c'est qu'a encore demonté sa roue arriere pour rien, hein? Et qui c'est qui va aller se payer une clé plate de 16? devinez![]()
A suivre...
tu devrais surtout essayer de trouver un embout pour ta clé à cliquet, ça passe tout seul et pas prise de tête

A+
- rikiki
- Membre du club
L'embout, je l'ai, sauf que mon cliquet ne passe pas: y a la durite de lookeed qui arrive sur l'étrier et je peux pas placer mon cliquet, la seule solution, une cle plate, ou tout outil moins encombrant que mon cliquetDany92 a écrit :tu devrais surtout essayer de trouver un embout pour ta clé à cliquet, ça passe tout seul et pas prise de têtecar là j'ai l'impression que tu galère pour le coup.

-
Ben c'est dingue, j'ai changé les miennes sur ma 320d et je n'ai eu aucun pb pour passer l'outillagerikiki a écrit :L'embout, je l'ai, sauf que mon cliquet ne passe pas: y a la durite de lookeed qui arrive sur l'étrier et je peux pas placer mon cliquet, la seule solution, une cle plate, ou tout outil moins encombrant que mon cliquet

- rikiki
- Membre du club
C'est surtout que la mienne est un 3l, donc freins specifiques (impossible de mettre des jantes en dessous de 17'' par exempleDany92 a écrit :Ben c'est dingue, j'ai changé les miennes sur ma 320d et je n'ai eu aucun pb pour passer l'outillagepar contre la mienne est une touring ça diffère peut-être un peu ??

- soony
Salut,
pour changer que les plaquettes, tu n'es pas obligé d'enlever les écrous de 16.
Tu ouvres le bocal de liquide de freins, tu en enlèves si tu es au max
Tu enlèves l'épingle, tu écartes les plaquettes pour rentrer le piston (je trouve plus facile de le faire avec les anciennes plaquettes à ce moment la), puis tu enlèves le capuchon 5 et tu enlèves les vis en etoile 6.
Je l'ai fait avec un embout et cliquet sur la berline et la touring c'est pareil.
Conseil, limes un peu les plaquettes sur les bords, surtout à l'arrière, j'ai oublié de le faire la dernière fois sur la touring, et c'etait un peu bruyant au début, alors que je n'avais pas eu de bruit sur la berline en limant un peu.
pour changer que les plaquettes, tu n'es pas obligé d'enlever les écrous de 16.
Tu ouvres le bocal de liquide de freins, tu en enlèves si tu es au max
Tu enlèves l'épingle, tu écartes les plaquettes pour rentrer le piston (je trouve plus facile de le faire avec les anciennes plaquettes à ce moment la), puis tu enlèves le capuchon 5 et tu enlèves les vis en etoile 6.
Je l'ai fait avec un embout et cliquet sur la berline et la touring c'est pareil.
Conseil, limes un peu les plaquettes sur les bords, surtout à l'arrière, j'ai oublié de le faire la dernière fois sur la touring, et c'etait un peu bruyant au début, alors que je n'avais pas eu de bruit sur la berline en limant un peu.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- soony
Oups, je viens de relire tes posts avants,
tu n'as pas les outils et tu essayes en enlevant les boulons de 16.
C'est la méthode de mon cousin qui pour lui est plus rapide.
Je trouve qu'il galère plus ainsi, et que ce n'est pas plus rapide que d'enlever les vis 6.
tu n'as pas les outils et tu essayes en enlevant les boulons de 16.
C'est la méthode de mon cousin qui pour lui est plus rapide.
Je trouve qu'il galère plus ainsi, et que ce n'est pas plus rapide que d'enlever les vis 6.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!