bonjour a tous ce matin je me suis attele au demontage de la vanne egr et a son nettoyage ,rien de plus aise a peine plus de 10 minutes pour demonter et une bonne trentaine de minutes pour nettoyer cette grosse pellicule de suie et d'huile emagasinee pendant toutes ces annees
voila a plus
Demontage Egr
-
mikael le blay
Demontage Egr
EN FUEL ON EST COOL
- stoz
Re: Demontage Egr
Salut
C'est génial mais pour moi c'est du boulot à moitié terminé vus que le reste de la suie va dans le collecteur d'admission!!
L'idéal serait de tout faire en même temps mais au moins la tu as fait une partie du boulot!!

C'est génial mais pour moi c'est du boulot à moitié terminé vus que le reste de la suie va dans le collecteur d'admission!!
L'idéal serait de tout faire en même temps mais au moins la tu as fait une partie du boulot!!
-
mikael le blay
saaaaaalut la vanne egr c'est du gateau mais l'admission c'est plus long d'ailleur je vais le faire sans trop tarder,
je ne sais pas comment est-ce que l'on peut faire pour nettoyer l'interieur du collecteur? tremper dans de l'essence ou du lampan?
je ne sais pas comment est-ce que l'on peut faire pour nettoyer l'interieur du collecteur? tremper dans de l'essence ou du lampan?
EN FUEL ON EST COOL
- xbida
je viens de la nettoyer et aprés avoir remonter le tout, j'ai fait un essai qui confirme que cette pièce réduit le punch du moteur
.
j'ai retrouvé le coup de pied au derrière
que du bonheur.
par contre l'admission me paraît un peu moins accessible mais bon.
j'ai retrouvé le coup de pied au derrière
que du bonheur.
par contre l'admission me paraît un peu moins accessible mais bon.
- indra77
Salut,
Ca demonte ca demonte mais ca prend pas de photos
(motorisation ?)
+1 pour le collecteur.
A+++
Ca demonte ca demonte mais ca prend pas de photos
+1 pour le collecteur.
A+++

- frédo09
indra77 a écrit :Salut,
Ca demonte ca demonte mais ca prend pas de photos![]()
![]()
(motorisation ?)
+1 pour le collecteur.
A+++
C'est vrai ça ... sur quel moteur ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
mikael le blay
salut il s'agit du m57 530 fuel de 99.
COMMENT VOUS NETTOYEZ le collecteur d'admission les mecs ,pour decoller la mer!!de dans les coins????? brosse a wc lol !!!!

COMMENT VOUS NETTOYEZ le collecteur d'admission les mecs ,pour decoller la mer!!de dans les coins????? brosse a wc lol !!!!
EN FUEL ON EST COOL
- hugo0201
T'achete une bombe de nettoyant frein que tu vide entiere dedans, tu laisse agir 1h et tu secoues comme un barbare en essayant de boucher tous les trous, tu laisse agir et tu vide. Sechage en laissant egoutter et soufflette. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instantmikael 44 a écrit :salut il s'agit du m57 530 fuel de 99.
- gasston
Bonsoir
à mon avis, pas une trop bonne idée le nettoyant frein sur un collecteur en "plastique"...
Souvent, les solvants presents dans ce genre de nettoyants "attaquent" les plastique (pas sur que ça ai un impacte sur le collecteur mais attention quand meme (comme pour les textiles, à tester sur une doublure
) )
Sinon, sur mon collecteur alu, je l'ai laisser baigner dans du SP95 en secouant le tout (en ayant bouché les differents oriffices
) pendant une bonne 10aine de minutes (en faisant des pauses et en laissant en contact de chaques cotés du collecteur). Apres, passage d'un goupillon pour nettoyer les biberons (ATTENTION : ne pas reutilliser apres
)
Pour quelques photos de demontage du M51, regardez ICI
Gaston
à mon avis, pas une trop bonne idée le nettoyant frein sur un collecteur en "plastique"...
Souvent, les solvants presents dans ce genre de nettoyants "attaquent" les plastique (pas sur que ça ai un impacte sur le collecteur mais attention quand meme (comme pour les textiles, à tester sur une doublure
Sinon, sur mon collecteur alu, je l'ai laisser baigner dans du SP95 en secouant le tout (en ayant bouché les differents oriffices
Pour quelques photos de demontage du M51, regardez ICI
Gaston
- octobre
Le laisser toute une nuit dans un bac de gasoil totalement immergé.
Le lendemain vous lui mettez une quinzaine de boulon (propre et pas du 17 hein) ainsi que du gasoil, et vous secouez tout ca en bouchant les sorties.
Normalement apres c'est propre... Bien rincer et bien laisser égoutter la tête en bas... Une fois sec un cout de soufflette histoire d'etre sûr et ca devrait aller.
Pour le nettoyant frein pas de probleme dans un collecteur backelite puisque le gasoil ou l'essence sont aussi des diluants, mais perso je prefere le gasoil qui n'asséche pas les joints, et qui coute moins chere (et réutilisable suivant le cas)...
A+
Le lendemain vous lui mettez une quinzaine de boulon (propre et pas du 17 hein) ainsi que du gasoil, et vous secouez tout ca en bouchant les sorties.
Normalement apres c'est propre... Bien rincer et bien laisser égoutter la tête en bas... Une fois sec un cout de soufflette histoire d'etre sûr et ca devrait aller.
Pour le nettoyant frein pas de probleme dans un collecteur backelite puisque le gasoil ou l'essence sont aussi des diluants, mais perso je prefere le gasoil qui n'asséche pas les joints, et qui coute moins chere (et réutilisable suivant le cas)...
A+