Bonjour n'ayant rien trouve dans la rubrique technique du site je souhaiterais savoir ou se situe le flector de transmision sur une 530d E39 , comment y acceder et si il est facile de le changer soi-meme. Sinon est ce que quelqu'un connait le prix de cette piece?
Merci d'avance.
Comment Changer Le Flector De Transmision Sur530d E39
-
-
- rieper95
Re: Comment Changer Le Flector De Transmision Sur530d E39
M55 a écrit :Personne?
Bonjour
Entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission
Faisable vehicule sur des chandelles mais sport.
Environ 100€
en cherchant un peut, tu doix pouvoir trouver plusieurs personnes qui donne des explications precises sur ce sujet
fait une recherche avec flector.
bon courage
pierre
- kawaH2
ça vaut une centaine d'€, mais si tu ne sais pas ou c'est, vaut mieux le faire faire
-
-
Sinon comme j'ai pas trop le temp de le changer en ce moment est ce que ca peut endomager d'autre piece de la voiture ou alors c'est vraiment urgent de le changer?
Merci.
Merci.
-
salut a toi le risque est simple si il casse ton arbre de transmission n'est plus relié a la boite de vitesses ,je te laisse le soin d'imaginer le resultat si l'arbre venait a tourner sous la voiture a 130 km /H.
reflechis et fait le point a plus
EN FUEL ON EST COOL
- kawaH2
attends, ça ne casse pas comme ça, ca secoue ou vibre bien avant, et même si le caoutchouc serait completement dechiré, les boulons empèchent l'arbre de "tombermikael 44 a écrit :salut a toi le risque est simple si il casse ton arbre de transmission n'est plus relié a la boite de vitesses ,je te laisse le soin d'imaginer le resultat si l'arbre venait a tourner sous la voiture a 130 km /H.
- rieper95
kawaH2 a écrit :attends, ça ne casse pas comme ça, ca secoue ou vibre bien avant, et même si le caoutchouc serait completement dechiré, les boulons empèchent l'arbre de "tomber
salut
sauf erreur de ma part les boulons sont entre flector et boite ainsi qu'entre flector et arbre.
donc en cas de rupture il y a des chances de tout exploser.
mais je suis d'accord avec toi il y a des signes avant courreur qui ne trompe pas, grosses vibrations pas exemples.
pierre
- kawaH2
oui, mais chaque boulon traverse le flector en serrant une entretoise métallique noyée dans le caoutchouc.rieper95 a écrit :salut
sauf erreur de ma part les boulons sont entre flector et boite ainsi qu'entre flector et arbre.
donc en cas de rupture il y a des chances de tout exploser.
mais je suis d'accord avec toi il y a des signes avant courreur qui ne trompe pas, grosses vibrations pas exemples.
pierre
donc si le caoutchouc est claqué, c'est entretoise contre entretoise, et l'arbre ne va pas tomber et se mettre à taper en faisant de grands moulinets sous la caisse