Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
danturra

Re: Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998

Message par danturra »

bonjour, voila au bout de quelques temps, voici ce que j'ai fait
problème de ventilation = thermostat que j'ai changé, maintenant aucun soucis de chauffage
bruit au demarrage a froid = changement d'une bougie de prechauffage

maintenant j'ai un autre soucis,
il y'a deux jours j'ai eu une surchauffe, j'ai eu le temps de l'emmener au garage, il m'ont changé le thermostat purge, il ont démonté la pompe à eau, (aucun soucis), il m'ont annoncé que j'avais la durite qui était dure donc (joint de culasse)

quel sont les symptomes du joint de culasse,

car d'aprés le garage, on peut regarder le vase d'expension si ca bouillone c'est le joint
pour ma part, ca éclabousse du a la durite de retour qui renvoie le liquide dans le vase, pour l'instant elle ne chauffe pas, éguille au milieu
demarre trés bien

en attente de votre réponse

compact2222

Message par compact2222 »

danturra a écrit :bonjour, voila au bout de quelques temps, voici ce que j'ai fait
problème de ventilation = thermostat que j'ai changé, maintenant aucun soucis de chauffage
bruit au demarrage a froid = changement d'une bougie de prechauffage

maintenant j'ai un autre soucis,
il y'a deux jours j'ai eu une surchauffe, j'ai eu le temps de l'emmener au garage, il m'ont changé le thermostat purge, il ont démonté la pompe à eau, (aucun soucis), il m'ont annoncé que j'avais la durite qui était dure donc (joint de culasse)

quel sont les symptomes du joint de culasse,

car d'aprés le garage, on peut regarder le vase d'expension si ca bouillone c'est le joint
pour ma part, ca éclabousse du a la durite de retour qui renvoie le liquide dans le vase, pour l'instant elle ne chauffe pas, éguille au milieu
demarre trés bien

en attente de votre réponse
compact2222 a écrit :C est agreable comme transaction :ranting:
Dans l'histoire chacun aura eu droit à sa surprise....... :amen:
En esperant que pour toi cela en restetra là
J aurai prefere pour toi avoir tort desolé ;)
Image Image ImageImage

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

J ai regarde un peu le post, sympas ce tds.

deja si ton aiguille reste au milieu c bien, des que ca depassse la moitie c kler qu il y a un pb et qu il vaut mieux faire qq chose avant de tt casser.

a savoir a quel moment ton aiguille est monte au dessus de la moitie ? (avant chgt calorstat)
ds les bouchon, en ville, sur route ?

Apres c simple regarde le niveau du LDR s il ne bouge pas et qu il a pas une couleur suspecte ben y a pas a s inquieter.

Puis generalement soit l eau va ds l huile soit a l echappement, donc soit ton huile va faire une mayonnaise soit ca va fumer blanc,
coupe 318is E36

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu as aussi le cas où c'est la compression qui passe dans l'eau, donc tu retrouve un peu d'huile dans le liquide de refroidissement et ça le fait monter en pression, avec du gaz qui sort du bouchon de vase.

danturra

Message par danturra »

salut, au sujet de la surchauffe, c'est venu avant le thermostat, d'un coup c'est venu
aprés avoir laver la voiture au karcher
c'est le matin que je me suis rendu compte de la surchauffe, j'ai eu juste le temps d'allez au garage c'est de la qu'il m'ont changer le thermostat
depuis c'est vrai que ca chauffe beaucoup mieux dans la voiture, on dirait que la ventilation fonctionne mieux

au sujet des bulles, pourquoi la durite de retour qui vient du riadateur me remet du liquide dans le vase ??

à votre avis ca peut venir d'un lavage de voiture ??

merci pour vos réponse

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »