bonjour, voila au bout de quelques temps, voici ce que j'ai fait
problème de ventilation = thermostat que j'ai changé, maintenant aucun soucis de chauffage
bruit au demarrage a froid = changement d'une bougie de prechauffage
maintenant j'ai un autre soucis,
il y'a deux jours j'ai eu une surchauffe, j'ai eu le temps de l'emmener au garage, il m'ont changé le thermostat purge, il ont démonté la pompe à eau, (aucun soucis), il m'ont annoncé que j'avais la durite qui était dure donc (joint de culasse)
quel sont les symptomes du joint de culasse,
car d'aprés le garage, on peut regarder le vase d'expension si ca bouillone c'est le joint
pour ma part, ca éclabousse du a la durite de retour qui renvoie le liquide dans le vase, pour l'instant elle ne chauffe pas, éguille au milieu
demarre trés bien
en attente de votre réponse
Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998
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Re: Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998
danturra a écrit :bonjour, voila au bout de quelques temps, voici ce que j'ai fait
problème de ventilation = thermostat que j'ai changé, maintenant aucun soucis de chauffage
bruit au demarrage a froid = changement d'une bougie de prechauffage
maintenant j'ai un autre soucis,
il y'a deux jours j'ai eu une surchauffe, j'ai eu le temps de l'emmener au garage, il m'ont changé le thermostat purge, il ont démonté la pompe à eau, (aucun soucis), il m'ont annoncé que j'avais la durite qui était dure donc (joint de culasse)
quel sont les symptomes du joint de culasse,
car d'aprés le garage, on peut regarder le vase d'expension si ca bouillone c'est le joint
pour ma part, ca éclabousse du a la durite de retour qui renvoie le liquide dans le vase, pour l'instant elle ne chauffe pas, éguille au milieu
demarre trés bien
en attente de votre réponse
J aurai prefere pour toi avoir tort desolécompact2222 a écrit :C est agreable comme transaction![]()
Dans l'histoire chacun aura eu droit à sa surprise.......![]()
En esperant que pour toi cela en restetra là

- rasta78
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Re: Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998
Salut,
J ai regarde un peu le post, sympas ce tds.
deja si ton aiguille reste au milieu c bien, des que ca depassse la moitie c kler qu il y a un pb et qu il vaut mieux faire qq chose avant de tt casser.
a savoir a quel moment ton aiguille est monte au dessus de la moitie ? (avant chgt calorstat)
ds les bouchon, en ville, sur route ?
Apres c simple regarde le niveau du LDR s il ne bouge pas et qu il a pas une couleur suspecte ben y a pas a s inquieter.
Puis generalement soit l eau va ds l huile soit a l echappement, donc soit ton huile va faire une mayonnaise soit ca va fumer blanc,
J ai regarde un peu le post, sympas ce tds.
deja si ton aiguille reste au milieu c bien, des que ca depassse la moitie c kler qu il y a un pb et qu il vaut mieux faire qq chose avant de tt casser.
a savoir a quel moment ton aiguille est monte au dessus de la moitie ? (avant chgt calorstat)
ds les bouchon, en ville, sur route ?
Apres c simple regarde le niveau du LDR s il ne bouge pas et qu il a pas une couleur suspecte ben y a pas a s inquieter.
Puis generalement soit l eau va ds l huile soit a l echappement, donc soit ton huile va faire une mayonnaise soit ca va fumer blanc,
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Re: Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998
Tu as aussi le cas où c'est la compression qui passe dans l'eau, donc tu retrouve un peu d'huile dans le liquide de refroidissement et ça le fait monter en pression, avec du gaz qui sort du bouchon de vase.
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Re: Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998
salut, au sujet de la surchauffe, c'est venu avant le thermostat, d'un coup c'est venu
aprés avoir laver la voiture au karcher
c'est le matin que je me suis rendu compte de la surchauffe, j'ai eu juste le temps d'allez au garage c'est de la qu'il m'ont changer le thermostat
depuis c'est vrai que ca chauffe beaucoup mieux dans la voiture, on dirait que la ventilation fonctionne mieux
au sujet des bulles, pourquoi la durite de retour qui vient du riadateur me remet du liquide dans le vase ??
à votre avis ca peut venir d'un lavage de voiture ??
merci pour vos réponse
aprés avoir laver la voiture au karcher
c'est le matin que je me suis rendu compte de la surchauffe, j'ai eu juste le temps d'allez au garage c'est de la qu'il m'ont changer le thermostat
depuis c'est vrai que ca chauffe beaucoup mieux dans la voiture, on dirait que la ventilation fonctionne mieux
au sujet des bulles, pourquoi la durite de retour qui vient du riadateur me remet du liquide dans le vase ??
à votre avis ca peut venir d'un lavage de voiture ??
merci pour vos réponse
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