Bonjour tout le monde.
Hier, j'etais sur autoroute et j'ai pu me rendre compte d'un nouveau symptome qui frait peur.
Lorsque je roule a 140 km/h que le volant est legerement tourné vers la droite (courbe droite quoi), et que je relache l'accelerateur, le volant, la colone, les pedales enfin la voiture complete se met a trembler et faire le meme bruit que lorsqu'on passe sur un vibreur de circuit.
Aucune vibration en ligne droite, ou volant a gauche.
Bizard bizard.
Auriez vous une idée, car je dois passer au controle technique ce mois ci.
Merci beaucoup.
Gaetan
Ma Voiture Se Croit Sur Circuit
-
- JIM80
Re: Ma Voiture Se Croit Sur Circuit
Salut.
Cela se produit lorsque tu es en appui côté gauche du train avant (puisque tu es en courbe à droite).
J'envisagerais donc de vérifier de prés: silentblocs du train AVG, rotules, supports moteurs et supports de boîte (j'y crois moins, mais vérifie).
A plus.
Cela se produit lorsque tu es en appui côté gauche du train avant (puisque tu es en courbe à droite).
J'envisagerais donc de vérifier de prés: silentblocs du train AVG, rotules, supports moteurs et supports de boîte (j'y crois moins, mais vérifie).
A plus.
- patgtr91
lo,
fait un essai en permutant les roues avant/ arrière !
c'est aussi un symptôme de pneus fatigués ...
a+ pat
fait un essai en permutant les roues avant/ arrière !
c'est aussi un symptôme de pneus fatigués ...
a+ pat

- indra77
Salut,
+1. Je viens de changer mes pneus c'etait horrible ! Regardes si ta roue est serrée aussi
A+
+1. Je viens de changer mes pneus c'etait horrible ! Regardes si ta roue est serrée aussi

A+

- DTMPower
Salut,
rappelle nous ton modèle svp. Pas de jeu dans le boitier de direction ou la crémaillère (selon ton modèle)?
Pas de jeu aux rotules? et aux silent blocs de trains?
rappelle nous ton modèle svp. Pas de jeu dans le boitier de direction ou la crémaillère (selon ton modèle)?
Pas de jeu aux rotules? et aux silent blocs de trains?
-
Bonjour.
tout d'abord merci pour vos reponses.
La voiture est une E36 cab (328).
Les pneus ont un an, environ 5000 km, je ne pense pas qu'ils soient tres usés.
L'equilibrage des roues est ok.
Je ressent depuis toujours un léger flou dans la direction, non pas que le voiture ne roule pas droite, mais de temps en temps, quand je passe sur une bosse, ou spontanement, je sent que le voiture va ou elle a envie d'aller....
Et j'ai tj un tremblement dans la direction entre 50 et 80 km/h.
Difficile d'expliquer la sentation.
En tout cas les vibration (tres tres rapide) dont je parle sont bien en relachant l'accelerateur, si je maintient la vitesse, aucun tremblement.
Comme je vous l'ai ecrit, je dois passer au controle technique ce mois ci, ils doivent verifier je pense les rotules, silent bloc ou eventuelles jeux je pense non ???
Comment controler le jeux a la cremaillere ??
A oui, j'oubliais, mon volant est de biais.
J'ai fait controler la voiture y a un an, aucun jeux dans le train avant n'etait a signaler, mais il faut bien un debut !!
Merci en totu cas.
tout d'abord merci pour vos reponses.
La voiture est une E36 cab (328).
Les pneus ont un an, environ 5000 km, je ne pense pas qu'ils soient tres usés.
L'equilibrage des roues est ok.
Je ressent depuis toujours un léger flou dans la direction, non pas que le voiture ne roule pas droite, mais de temps en temps, quand je passe sur une bosse, ou spontanement, je sent que le voiture va ou elle a envie d'aller....
Et j'ai tj un tremblement dans la direction entre 50 et 80 km/h.
Difficile d'expliquer la sentation.
En tout cas les vibration (tres tres rapide) dont je parle sont bien en relachant l'accelerateur, si je maintient la vitesse, aucun tremblement.
Comme je vous l'ai ecrit, je dois passer au controle technique ce mois ci, ils doivent verifier je pense les rotules, silent bloc ou eventuelles jeux je pense non ???
Comment controler le jeux a la cremaillere ??
J'ai fait controler la voiture y a un an, aucun jeux dans le train avant n'etait a signaler, mais il faut bien un debut !!

Merci en totu cas.

- dipou
Salut
Alors j'avais ce problème de volant en biais ( sur un renault trafic
) et c'était un pignon de crémaillère qui était cassé. Si ça peut t'aider...
A+
Alors j'avais ce problème de volant en biais ( sur un renault trafic

A+

- patgtr91
avant de changer tes pneus , pas de soucis ?gaetan92 a écrit :Comme je vous l'ai ecrit, je dois passer au controle technique ce mois ci, ils doivent verifier je pense les rotules, silent bloc ou eventuelles jeux je pense non ???
au controle technique , il devrait voir effectivement s'il y a un souci , je dis bien devrait

un volant de travers ? ça peut être le résultat d'un parrallélisme bien fait , ou peut être pas fait

un mauvais parrallémisme se voit à l'usure prématurée des pneus ...
perso , je permuterais l'avant à l'arriére pour voir ...

a+ pat

-
Salut.
Alors alors..... Passage au controle technique.
C'est la rotule de triangle avant gauche qui est hs, impressionnant, une fois la voiture soulevée, la roue bouge comme si elle n'etait pas serrée
.
Du coup, j'ai de nouvelles questions.
Vu que je vais faire changer la rotule gauche, ne serait il pas judicieux de changer egalement le silent bloc qui est au bout du triangle, apparement bmw appelle ca le support de triangle ??
Autre question, est il obligatoire de changer l'autre rotule en meme temps (coté droit), car mes finances sont, disons, tendues...... Ou simplement conseillé ??
Dois je prevoir un parallellisme ?? Geometrie ???
En tout cas je suis presque "rassuré" de savoir d'ou venais ce satané floux dans la direction depuis tout ce temps ....
Merci d'avance.
Alors alors..... Passage au controle technique.
C'est la rotule de triangle avant gauche qui est hs, impressionnant, une fois la voiture soulevée, la roue bouge comme si elle n'etait pas serrée

Du coup, j'ai de nouvelles questions.
Vu que je vais faire changer la rotule gauche, ne serait il pas judicieux de changer egalement le silent bloc qui est au bout du triangle, apparement bmw appelle ca le support de triangle ??
Autre question, est il obligatoire de changer l'autre rotule en meme temps (coté droit), car mes finances sont, disons, tendues...... Ou simplement conseillé ??
Dois je prevoir un parallellisme ?? Geometrie ???
En tout cas je suis presque "rassuré" de savoir d'ou venais ce satané floux dans la direction depuis tout ce temps ....
Merci d'avance.

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Si le support de bras n'est pas abimé (caoutchouc écrasé ou déchiré) pas besoin de le remplacer mais si tu le remplaces il faudra aussi remplacer celui coté droit
Il y a deux rotules sur le triangle: tu vas remplacer celle qui est à l'extremité du bras mais vérifie que la rotule centrale n'est pas HS aussi
Pour les rotules coté droit s'il n'y a pas de jeu tu peux les garder
Vu que le montage du triangle est fixe (pas de réglage), pas besoin de géometrie (à moins que tu en aies fait une récemment pour essayer de régler ton problème précedent)
A+
Si le support de bras n'est pas abimé (caoutchouc écrasé ou déchiré) pas besoin de le remplacer mais si tu le remplaces il faudra aussi remplacer celui coté droit
Il y a deux rotules sur le triangle: tu vas remplacer celle qui est à l'extremité du bras mais vérifie que la rotule centrale n'est pas HS aussi
Pour les rotules coté droit s'il n'y a pas de jeu tu peux les garder
Vu que le montage du triangle est fixe (pas de réglage), pas besoin de géometrie (à moins que tu en aies fait une récemment pour essayer de régler ton problème précedent)
A+