Quand Une E34 Lache ... Il Faut Changer :devil:

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rocaldo

Quand Une E34 Lache ... Il Faut Changer :devil:

Message par rocaldo »

bonjour a tous !!

alors voila une histoire un peu banale mais pas trop :P

Vendredi 28/02 .. je prete ma 525tds touring a mon bof pour rentrer chez lui (40 km ) car il bricole sa boulangerie par chez moi, et devais laisser mon utilitaire pour moi le lendemain ... il part vers 19h45-19h50 .... 10 min apres, coup de tel !! il vient de percuter un CERF !! :surprise: , 1ere question:"tu n'as rien ?!" lui :"non mais (d'un air completement aneanti) ta voiture est morte :wacko: " , je lui dis que c'est rien j'arrive, c'est que de la tole (a la base ... ), j'arrive et ... la voiture est tres loin d'etre morte !! contrairement au cerf :P donc la il me dit ba je te rembourse..blablabla ... je passe l'etape de la trouvaille du fond de garantie ... et je cherche sa remplacante ...

Et la coup de coeur !! :wub: sur un site allemand...cette 530d m'a fait un clin d'oeil j'vous jure :D et je demande a un pote qui y va tres souvent de se renseigner pour moi, elle est nickel, carnet,etc. ...etc ... blindé d'option (mais pas TOUTE OPTION :yaho: ) ..en 2 jrs , sur l'annonce le prix avait baissé de 1000 € !! je lui dis, on y va samedi !

De la il confirme le RDV samedi 9h a Duisbourg .. 600 km , je prepare ce qu'il faut .. papier,argent,flingue :D et rdv avec mon pote 1h00 à Plaisir ... ca caille a cette heure !!! et 4h30 apres , on arrive a Duisbourg ... il est 6h30 ... (quoi personne ne sait compter ?! ba oui mon pote est arrivé un peu a la bourre donc j'ai eu le temps de me les geler :P ) donc une sieste s'impose .... reveillé 9h05 comme des clodo dans la voiture :P et on appelle le gars ... j'esperais la voir a l'arret pour tout voir de son "chauffage" ... mais le mec arrive avec .. bon pas grave on fera plus gaffe ...

.....le pieds, avec la puissance, la souplesse moteur ..... les autobhans mon pote avait une GOLF IV 140 cv mais il me genait ! grosse fatigue sur la route, on mange en Belgique, dans une friterie au bord d'autoroute ... et on arrive sur Paris vers 17h30 .. et moi vers 18h30 chez moi ... crevé mais aux anges .... (enfin presque ... cf les petits soucis )

voila je suis ravi de l'avoir acheté et plus qu'a la faire nickel

entretien interieur et lustrage cette semaine si possible par un pro...

photo du proprio (les miennes ce midi ) :
Image Image Image

liste des options (que je sais ... ) :
PACK M , jantes 18'', volant multifonction, GPS 16/9 DVD, chauffage auxiliaire, TV, interieur chauffant ALCANTARA, banquette ISOFIX, vitres teinté, attelage , barre de toit, toit ouvrant electrique, clim auto bi-zone, phare xenon, allumage auto ....

mes soucis :
1 - j'ai les pdc donc qui ne font pas de bruit. quand je passe la marche arriere, un bip long retenti et le voyant clignote, puis le bip s'arrete (pas le voyant) et si je recule (ou avance...) je ne suis pas prevenu ... ah hier j'ai mis un porte voiture , et j'ai eu le long bip ! comme si presence detecté .. et j'ai appuyé sur le bouton pour desactiver ...
2 - carreau du compteur km felé
3 - suspension arriere droit qui couine ...
4 - bruit sourd a l'arriere qui s'intensifie avec la vitesse ... pneu ? pont ? roulement ?
5 - legere fuite visible sous la voiture cote droit au niveau du soufflet de la direction ... joint ?
6 - pas un souci mais oil service-inspection a faire (moi) + message "garniture de frein ..." sur l'ODB ... plaquette ...

voila voila !!! si jamais vous avez des idées pour mes soucis ... (c'est numeroté pour ca )

merci !!!! et vive BMW !!

PS : messieurs les modos, j'ai du virer les 3/4 de mes emoticones ... pouvez vous voir pour cette limite qui est tres genante pour nos recits ... (et elle est de combien ? )

merci

niveau conso, je suis super agréablement surpris , retour d'Allemagne avec autoroute allemand.. et francaise en mode "OPEN SPACE" ba 7,2l/100 ... hier soir avec un porte voiture et une twingo sur 100 km de nationale, passage de ville ... (Saint denis les Ponts -> Ezy sur eure) 10,7l / 100 ! nickel

liste des options :

GW42234 DP81 M475 G3AT 5' E39 Touring 530d ECE L A 2002/07
Donnees vehicule
Type Valeur
Numero de chassis WBADP81020GW 42234
Code-modele DP81
Type 530D (EUR)
Serie E E39 (2)
Serie 5
Carrosserie TOUR
Direction LL
Portes 5
Moteur M57
Cylindree 3.00
Puissance 142
Transmission HECK
Boite de vitesses AUT
Couleur BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Sellerie STOFF HEADLINE/ANTHRAZIT (G3AT)
Date de prod. 2002-07-18

Codes options
Code Designation (Interface) Designation (ETK)
S201A RAPE METHYL ESTER VERSION (RME) Execution colza (RME)
S210A DYNAMIC STABILITY CONTROL (DSC) Contrele dynamique de stabilite lll
S227A SP/SUSPENSION W SELF-LEVELING SUSPENSION Susp. sport et correct. d‘assiette
S235A TRAILER-HITCH WITH REMOVABLE HEAD Attelage de remorque avec boule amovible
S249A MULTl—FUNCTION FOR STEERING WHEEL Volant multifonctions »
S320A MODEL DESIGNATION, DELETION Omission sigle
P337A M SPORTS PACKAGE Pack Sport M
S339A SATIN CHROME Shadow-Line
S354A GREEN STRIPE WINDSCREEN Pare-brise vert degrade
S386A ROOF RAIL Rails de toit
S403A GLAS ROOF, ELECTRIC Toit ouvrant en verre, electrique
S417A SUNBLINDS FOR REAR SIDE WINDOWS, MECH Pare-soleil porte arriere
S423A FLOOR MATS, VELOUR Tapis de sol velours
S428A WARNING TRIANGLE Triangle signalisatlon et kit de secours
S430A INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE Retro int/ext a commutation autom.
S434A INTERIOR TRIM Surface interieure aluminium
S473A ARMREST, FRONT Accoudoir avant
S481A SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER Siege sport _
S494A SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER Chauffage de siege conducteur/passager
S500A HEADLIGHT WASHER SYS/INTENSIVE CLEANING Project.inst. nett./nettoyage intensif
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Systeme d'aide au stationnement (PDC)
S521A RAIN SENSOR Detecteur de pluie
S522A XENON LIGHT Phare xenon
S534A AUTOMATIC AIR CONDITIONING Climatiseur automatique
S601A TV FUNCTION Fonction TV
S609A NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL Systeme de navigation Professional
S640A CAR TELEPHONE PREPARATION Preparation Telephone Universel
S672A CD CHANGER BMW FOR 6 CDS Changeur de 6 CD
S676A HIFI LOU DSPEAKER SYSTEM ) Systeme de haut-parleurs HiFi
S710A M LEATHER STEERING WHEEL Volant sport M multifonctions
S715A M AERODYNAMICS PACKAGE Kit aerodynamique M
S775A INDIVIDUAL ROOF—LINING ANTHRACITE Revetement de plafond anthracite
S785A WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS Clignotants blancs
S788A M LT/ALY WHEELS Jante ALU BMW, Individual
L801A GERMANY VERSION Version Allemagne
S863A EUROPE/DEALER DIRECTORY Liste des concessionnaires Europe
S879A GERMAN/OWNERS HANDBOOK/SERVICE BOOKLET Mode d'empIoi allemand

Codes options
Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S915A BODY SKIN CONSERVATION, DELETION Suppression conservation enveloppe ext.
S970A BUISNESS PACKAGE Kit Business

Options de série
S202A STEPTRONIC Steptronic
S470A CHILD SEAT ISOFIX ATTACHMENT Systeme lsofix
S52OA FOGLIGHTS Phares anti-brouillard
S548A SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING Tachymétre kiiométrique
S851A LANGUAGE VERSION GERMAN Langue allemand

information
S22OA SELF-LEVELING SUSPENSION Correcteur d'assiette
S431A INTERIOR RR VIN MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE Retroviseur Int. a commutation autom.
S555A ON-BOARD COMPUTER Ordinateur de bord V avec télécornmande
S694A PREPARATION FOR CD CHAN GER Preparation Changeur 6 CD bmw
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

indra77

Re: Quand Une E34 Lache ... Il Faut Changer :devil:

Message par indra77 »

Salut,

Alors les jantes sont du 18" finalement, tu avais dit 17" ?

1. Il faut bien les nettoyer, verifier les capteurs un par un soit en collant l'oreille, soit avec carsoft. Il te dira le ou lesquels ne fonctionnent pas.
2. Je ne crois pas que ca se detaille, j'ai regardé sur l'etk encore et le compteur se vend entier. Il faudrait en trouver d'occaz que tu demonterais pour remettre sur le tiens.
3. Je pense que si il couine il va falloir changer les deux. Il fuit ? Que dis le test au CT ?
4. Tes pneus sont de quelles marques ? Bien gonflés ? Degrés d'usure ? Leves les roues arieres pour voir si il y a du jeu dans la roue. Verifies si les cardans n'ont pas de jeu et qu'ils ne fuient pas. Vidange le pont et verifies voir si il ne fuit pas.
5. Le soufflet est dechiré ? Pas de jeu a la direction ?
6. Ca c'est le "facile", t'as pas besoin de conseils :P

Je rajouterai un 7/ Penses a vidanger la boite auto avec ton pont.

Jolie Auto en tout cas :top:

A+
Image Image Image

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Indra, oui la vidange de boite est prevue ;)

pour tous les details posés, pour l'instant, la voiture n'a pas été levée ;)

a part le 3 : c'est des YOKOHAMA, ils sont assez proches de l'usure mais pas mort, pression pas verifié :surprise: :wacko: le con ... ca doit etre combien ? (taille de pneu 245/35-18 .... j'ai pas fait gaffe a l'indice .. ZR ? )

pour les pneus, tu as une preference ? je me tate pour ca http://allopneus.com/200804_catalogue_deta...R=0&CO=1037 ils sont assez apprecié de crois ..je ne retrouve plus de comparateur pneus ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

indra77

Message par indra77 »

C'est pas une taille qui va ça :attention:

Pour la pression et la taille regarde ds la portiere conducteur, j'ai celle d'une berline et tds pas la tienne la desolé. Mais tu as tout ecris.

Tu veux rester en 18" ? 235/40/18 aux quatres coins par exemple. Ou bien a l'arriere tu peux aussi mettre 265/35/18 mais bon... Puis pas sur que tes jantes soient assez large pour accueuliir cette monte.
Image Image Image

abou

Message par abou »

Salut !
+1 pour la vidange de BA... très important sur les steptro...
En tout cas bien joué Rocaldo elle a l'air chouette :wub: !!!
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

indra77

Message par indra77 »

indra77 a écrit :C'est pas une taille qui va ça :attention:

Pour la pression et la taille regarde ds la portiere conducteur, j'ai celle d'une berline et tds pas la tienne la desolé. Mais tu as tout ecris.

Tu veux rester en 18" ? 235/40/18 aux quatres coins par exemple. Ou bien a l'arriere tu peux aussi mettre 265/35/18 mais bon... Puis pas sur que tes jantes soient assez large pour accueuliir cette monte.
Pour les pneus, falken pas cher et tres tres bien, Bf goodrich. Plus cher Pirelli et puis Michelin, bien mais les plus cher.

Pour les autres marques j'accroche pas trop, qualité pas au rendez ou prix trop elevé. Yokohama sont connus pour s'user tres tres vite...

A+
Image Image Image

rocaldo

Message par rocaldo »

:surprise: c'est pas la bonne taille ??? !! merdee !! :ranting: dans la portiere, y a pas 18''

@Abou : tu peux passer quand tu veux ;) meme si tu me prends pas de pieces ! :P :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

indra77

Message par indra77 »

rocaldo a écrit ::surprise: c'est pas la bonne taille ??? !! merdee !! :ranting: dans la portiere, y a pas 18''

@Abou : tu peux passer quand tu veux ;) meme si tu me prends pas de pieces ! :P :P
Bon de toute facon l'indice doit etre au minimum V pour 240km/h sur une 530D et la pression mets deja 2 kilos partout pour voir si le bruit s'atténu ou non en attendant les bonnes pressions.

Ca doit etre un peu plus elevé a l'arriere sur le touring si tu charges le coffre.

Tu as une idée de la largeur de ta jante ? Peut etre en racheter 4 en 235/40/18 ?
Image Image Image

rocaldo

Message par rocaldo »

oui si je change les pneus c'est les 4 ... je suis en train de regarder ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

V.B.K.

Message par V.B.K. »

Salut!!

nickel de touring!! félicitations

pour les jantes, il me semble que les touring ne sont pas homologués en 18"... à confirmer
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »