Merci Bob , mais je vais encore relaver la moquette , car le résulta ne me convient pas vraiment ..
mais je l'aurais .......et pas qu'un jour.....
sans déconner cette méthode donne vraiment de bon résulta, je me rapel ma Capri , moteur vidangé sur toute la moquette , revenue comme neuve (gris souris )
de plus sa coute pas grand chose...moins de 5 E pour tout faire..
Une 2000 De 67 ..
- E9 CSI
- pijo309
Re: Une 2000 De 67 ..
Est-ce que tu as une recette pour les ciel de toit en vinyl, aussi economique ???

- E9 CSI
la même sa marche bien aussi.....(mais toujours avec prudence vue l'age)
le mélange fait que sa désinfecte et nettoie
BM535 , la fait sur sa 2002..avec de bon résulta..
le mélange fait que sa désinfecte et nettoie
BM535 , la fait sur sa 2002..avec de bon résulta..
- E9 CSI
je ferais un tuto a cet usage pour la bonne section et bien d'autre astuce.
tel que la cendre de bois..pour inox..ou le vinaigre et gros sel du même genre...
et il y a plein d'autre recettes des grand mère qui peuvent servir si l'on prend le temps de se rappeler..
tel que la cendre de bois..pour inox..ou le vinaigre et gros sel du même genre...
et il y a plein d'autre recettes des grand mère qui peuvent servir si l'on prend le temps de se rappeler..
- E9 CSI
sa change tout l'aspirateur. :cheers:

pour fixer les résidus de mousse qui sont bien accrochés et comme je ne veux pas abimer l'insonorisant, je vais employer une résine d'accroche Axton (pas prévus a cet effet)cela aura aussi pour effet de supprimer toute poussière pour recoler les moquette par endroit..comme a l'origine.
(résine Axton ou Béboprime primaire d'accrochage produit du bâtiment marche aussi sur les mousse de siège qui se désagrège, mais comme toujours faire un essaye )
procédez avec un pinceau par imprégnation et tapotement ... a pour effet de stopper les miette de mousse..

pour fixer les résidus de mousse qui sont bien accrochés et comme je ne veux pas abimer l'insonorisant, je vais employer une résine d'accroche Axton (pas prévus a cet effet)cela aura aussi pour effet de supprimer toute poussière pour recoler les moquette par endroit..comme a l'origine.
(résine Axton ou Béboprime primaire d'accrochage produit du bâtiment marche aussi sur les mousse de siège qui se désagrège, mais comme toujours faire un essaye )
procédez avec un pinceau par imprégnation et tapotement ... a pour effet de stopper les miette de mousse..
- E9 CSI
- Thomas Olivaux
Merci pour toutes ces photos. C pas courant de voire une 2000, encore moins ce genre d'endroits touts dénudés 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- E9 CSI
Oui s'est clair Thomas..s'est aussi l'un des buts au travers de ce poste faire découvrir le maximum de cette trop rare NK.
et le faite de tout déposer comme je le fait depuis le début a surtout pour vocation pour moi qui vais me déplacer avec de le faire en parfaite sécurité
que se soit mécanique que physique..
je m'explique pour le physique.
je ne supporte pas la crasse accumulée avec le temps dans tout véhicule.
Poussière, graisse,tabac même si je fume et je peux garantir un état de fraicheur complet avec le lavage tel que je le fait.
je pense que s'est aussi le minimum que l'on dois faire sur toute voiture.
Après le ciel de toit , s'est le tableau de bord qui va subir aussi la chasse a la poussière.
donc pinceau, aspirateur et bombe diélectrique pour parfaire le tout...
les intérieurs de portes vont aussi y passer mais avec de la cire après décrassage.
et le faite de tout déposer comme je le fait depuis le début a surtout pour vocation pour moi qui vais me déplacer avec de le faire en parfaite sécurité
que se soit mécanique que physique..
je m'explique pour le physique.
je ne supporte pas la crasse accumulée avec le temps dans tout véhicule.
Poussière, graisse,tabac même si je fume et je peux garantir un état de fraicheur complet avec le lavage tel que je le fait.
je pense que s'est aussi le minimum que l'on dois faire sur toute voiture.
Après le ciel de toit , s'est le tableau de bord qui va subir aussi la chasse a la poussière.
donc pinceau, aspirateur et bombe diélectrique pour parfaire le tout...
les intérieurs de portes vont aussi y passer mais avec de la cire après décrassage.
- E9 CSI
salut.
après avoir passée plusieurs jours dehors la 2000 me fait un caprice ..
elle mouille la cochonne..
je viens de trouver de l'eau sur la plage .
au début je pensai qu'il s'agissait de condensation , bein non s'est bien une infiltration..mais de ou , la je ne sais pas..
pas de rouille perforante autour de la baie de pare brise arrière.
non plus sur les 2 custodes...
il va certainement falloir déposer le plafonnier pour voir l'antenne de toit.et aussi déposer le vitrage complet (custode et pare brise ).
le problème s'est de ne pas abimer les joints.
je vais aussi voir s'il n'y a pas des évacuation de cachée vers la gouttière de coffre..
...................
2 H aprés.
Rien , j'ai rien trouvé en visuel , aucun point de rouille ,donc pas de trou aussi, les joint de vitre arrière pas fendus, donc pas sa non plus.
reste l'antenne de toit qui peux poser problème, dans la semaine , je la démonte....
j'ai donc continué le nettoyage complet de l'intérieur , dur,dur sa pu l'ammoniac , mais quelle fraicheur après...
le ciel de toit a repris sa couleur blanc/beige ainsi que les pare soleil. .
le tableau y est passé aussi , quelle crasse avec toute cette cire dessus.restera plus qu'a le nourrir comme il faut..
le soufflet de frein de secourt qui est en super état va etre talqué en intérieur.
place aux photo.

la s'est avec un ami Italien qui m'as donné quelque astuce de son grand savoir en mécanique/carrosserie en visite pour l'occasion et aussi récuperer cette belle moto obtenue par mon intermédiaire pour 400 E aucun travaux a prévoire dessus.

la semaine prochaine démontage de la serrure avant gauche , je vais essayer de la réparer..
donc poste a venir en plus..
après avoir passée plusieurs jours dehors la 2000 me fait un caprice ..
elle mouille la cochonne..
je viens de trouver de l'eau sur la plage .
au début je pensai qu'il s'agissait de condensation , bein non s'est bien une infiltration..mais de ou , la je ne sais pas..
pas de rouille perforante autour de la baie de pare brise arrière.
non plus sur les 2 custodes...
il va certainement falloir déposer le plafonnier pour voir l'antenne de toit.et aussi déposer le vitrage complet (custode et pare brise ).
le problème s'est de ne pas abimer les joints.
je vais aussi voir s'il n'y a pas des évacuation de cachée vers la gouttière de coffre..
...................
2 H aprés.
Rien , j'ai rien trouvé en visuel , aucun point de rouille ,donc pas de trou aussi, les joint de vitre arrière pas fendus, donc pas sa non plus.
reste l'antenne de toit qui peux poser problème, dans la semaine , je la démonte....
j'ai donc continué le nettoyage complet de l'intérieur , dur,dur sa pu l'ammoniac , mais quelle fraicheur après...
le ciel de toit a repris sa couleur blanc/beige ainsi que les pare soleil. .
le tableau y est passé aussi , quelle crasse avec toute cette cire dessus.restera plus qu'a le nourrir comme il faut..
le soufflet de frein de secourt qui est en super état va etre talqué en intérieur.
place aux photo.

la s'est avec un ami Italien qui m'as donné quelque astuce de son grand savoir en mécanique/carrosserie en visite pour l'occasion et aussi récuperer cette belle moto obtenue par mon intermédiaire pour 400 E aucun travaux a prévoire dessus.

la semaine prochaine démontage de la serrure avant gauche , je vais essayer de la réparer..
donc poste a venir en plus..
- E9 CSI
comme il fait beau , j'ai tous ressorti dehors ,pour le séchage du lundi au soleil ..
dans la semaine nettoyage de tout le chrome a la brosse a dent..
la sa va être tréssssssssssss lonttttttttttttttttttttt..
donc cendre de bois pour rattrapage et finition lustrant voiture .

dans la semaine nettoyage de tout le chrome a la brosse a dent..
la sa va être tréssssssssssss lonttttttttttttttttttttt..
donc cendre de bois pour rattrapage et finition lustrant voiture .