Champagne!

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DIDSTY
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Re: Champagne!

Message par DIDSTY »

1erebm a écrit :Salut didsty,

Et... déculasser, c'est un truc de fou, trés complexe et trés long et risqué
Salut nou,

Oui je sais que c'est chaud, mais je pense qu'il n'y a rien de si bien compliqué, le tout c'est de la méthode et de la rigueur pour ce genre d'opération !
Pour info j'en ai jamais changé mais ca ne me fais par peur, je suis dans le service apres vente alors pour moi j'en ai vu d'autres
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En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

1erebm
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Re: Champagne!

Message par 1erebm »

Tu as aussi une mini fumée kke secondes aprés le démarrage?

Sinon j'ai entendu parler sur le net de culasse poreuse... Ce serait bien dommage de constater ça aprés avoir tout démonté...

1erebm
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Re: Champagne!

Message par 1erebm »


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DIDSTY
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Re: Champagne!

Message par DIDSTY »

oui j'ai de la fumé au démarrage, mais ca reste super variable.

si je n'ouvre pas le bouchon, fumé assez forte, sinon rien.

mais la conso de LDR reste faible voir inexistante.

Pour la culasse poreuse, c'est plutot fissuré, voir microfissuré, ce qui fait monter la pression dans le circuit de LDR.
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1erebm
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Re: Champagne!

Message par 1erebm »

crois tu que l'on peut rouler comme ça? parce que, dans mon cas je n'ai aucun problème depuis 3000 kms que je roule comme ça... alors si ça tient... le bouchon taré à 1.4 bars fais son boulot...

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DIDSTY
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Re: Champagne!

Message par DIDSTY »

1erebm a écrit :crois tu que l'on peut rouler comme ça? parce que, dans mon cas je n'ai aucun problème depuis 3000 kms que je roule comme ça... alors si ça tient... le bouchon taré à 1.4 bars fais son boulot...
Tu peux rouler comme ca, mais il ne faut surtout pas que tu oublies de regarder très fréquement ton aiguille de température, si elle grimpe tu dois tout couper, mais quoi qu'il en soit ce n'est que retarder l'echeance.
Pour moi plus ca va et plus j'ai peur de rester sur le coté de la route.
J'ai de plus en plus de fuites à gauche et à droite de LDR, mais bizarrement le LDR ne descend pas, donc je suppose que j'ai de l'ai quelque part qui se balade, donc pas bon pour moi.

J'ai aussi un bouchon taré à 140, mais je ne sais pas si il fonctionne correctement, je l'ai fait se déclencher à la soufflette mais rien de plus.

Pour moi je crains la CUCU ou le joint !
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1erebm
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Re: Champagne!

Message par 1erebm »

Ce w-e je vais passer un 2e test CO2 ; le 1er a du foirer car je n'explique pas cette petite fumette façon vapeur au demarrage.

En fonction de ce test je mettrais du detartrant nettoyant circuit à fond les balons... (comme ça exit probleme de radiateur qui ne ferait pas son boulot).
Puis Pompe à eau neuve.

Enfin en dernier recour > resserer la culasse (si c'est un pb de culasse poreuse, je n'ai rien à perdre) > penses tu que cela soit possible?

a+

nb: aussi je rajouterai une mega dose d'arexon avant l'extreme onction

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no Ix
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Re: Champagne!

Message par no Ix »

Salut,

Non, ne ressers surtout pas la culasse après tant de kilomètres, ça ça ne marche pas et tu vas te causer plus de problèmes qu'autre chose. Expérience faite sur une Toyota diesel des années 80
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DIDSTY
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Re: Champagne!

Message par DIDSTY »

C'est le meilleur moyen de peter un goujon dans la culasse !
Et je dirais exit les produit pour boucher les fissures dans la culasse car le LDR sort par les fuites extérieures au moteur genre radiateur durites, brides etc.... Mais en aucun cas il passera dans les fissures au niveau de la chambre de combustion vu que la pression vient de la.

A méditer ......
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1erebm
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Re: Champagne!

Message par 1erebm »

je pense que vous avez raison...

didsty, je pense avoir le même problème que toi mais avec moins de pression, ce qui auccasionne une mini fumette au démarrage... ça ne peut pas venir d'ailleurs...

a+

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