Tremblement Moteur A L'arret Du Contact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stf78

Tremblement Moteur A L'arret Du Contact

Message par stf78 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 320 d an 03 mod e 46 et lorsque que je coupe le contact le moteur fait comme un bruit de casserole et tremble, on m'a parlé évenetuellemnt des support moteur. La voiture à 180 000 Kms, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Bruno1380

Re: Tremblement Moteur A L'arret Du Contact

Message par Bruno1380 »

Salut,

9/10 que c'est ca, voir sur shema

On dis support moteur mais en général c'est silentblock moteur N°7 et 4 sur shema

Il y'a une differance si ta voiture est automatique ou pas :attention:

voir description plus bas > http://bmwfans.info/original/E46/Lim/320d-...22/ill-22_0079/

Image

croc77

Message par croc77 »

salut
voila j'aurai pas dit mieux a 180 000 c'est normal , pas trop dur a changer soit même en plus .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

stf78

Message par stf78 »

Salut,
Merci bruno et croc( merci pour le croquis) pour vos réponses qui me sont aide précieuse, bon comme je ne connais pas BM je vais acheter la RT et y aller à taton!!!

Les silentblocs sont ils accessibles facilement?

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Sur les E46 avec le M47D20, il arrive frécament d'avoir ce problème de vibration lors de la coupure moteur. Des Silent-bloc moteur peuvent en être la cause mais il arrive aussi que ce soit les silent-blocs de la boîte de vitesse.

Le diagnostic se fait lors du débrayage en 1ière, on a l'impression que l'embrayage "broute" un peu. Si tu as ces symptomes, c'est surement les silent-blocs de boîte.

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Sur cette fiche c'est sur e39 mais c'est le meme principe

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244

:top:

stf78

Message par stf78 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Sur les E46 avec le M47D20, il arrive frécament d'avoir ce problème de vibration lors de la coupure moteur. Des Silent-bloc moteur peuvent en être la cause mais il arrive aussi que ce soit les silent-blocs de la boîte de vitesse.

Le diagnostic se fait lors du débrayage en 1ière, on a l'impression que l'embrayage "broute" un peu. Si tu as ces symptomes, c'est surement les silent-blocs de boîte.

A+
Salut et merci pour ta reponse,
Il m'est arrivé en démarrrant normalement sans trop accélérer de caler 2 fois.
Les silent blocs boites sont t'ils facilement accéssible d'après toi?
<_<

stf78

Message par stf78 »

bruno1380 a écrit :Salut,

Sur cette fiche c'est sur e39 mais c'est le meme principe

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244

:top:
Salut, vraiment très sympa pour ta reponse en image, car la je commence à démoraliser les silents bloc, l'echappement, les couinement sous la caisse, légere fuite au pont loi qui voulait une voiture propre pour ne plus etre emmerdé et bas ca commence bien! en tout cas merci à toi, très sypma

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

de rien on est la pour ca et a propos, bienvenue,

Se serait bien que tu place ta voiture sur un pont et inspecter tout les silentblocks et il y'en a...

Si le support boite a "l'air" intacte c'est peut etre faux, l'axe de la visse qui se trouve dans le silentblock peut etre cassé aussi !

Mais ca coute vraiment pas chere,30 euro environ et a ton kmtrage c'est pas une mauvais idée de la changer

Verifier le flector etc

Bonne soirée

stf78

Message par stf78 »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

de rien on est la pour ca et a propos, bienvenue,

Se serait bien que tu place ta voiture sur un pont et inspecter tout les silentblocks et il y'en a...

Si le support boite a "l'air" intacte c'est peut etre faux, l'axe de la visse qui se trouve dans le silentblock peut etre cassé aussi !

Mais ca coute vraiment pas chere,30 euro environ et a ton kmtrage c'est pas une mauvais idée de la changer

Verifier le flector etc

Bonne soirée
ok je n'ai pas la possibilitée d'avoir de pont mais je vais la monter sur les rampes et inspecter tout comme je le peut,
dis moi une petite question a part ces petits problèmes tout tourne normalement en l'entretenant comme il faut combien de KMS pense tu que je puisse faire sans gros problème?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »