J'ai fait contrôlé mes injecteur chez AD, bain ultra son + mise en pression et test divers.
Il sont tous OK mais ca me dis pas si y en a un qui tic tic.
....
on peu les debrancher un par un ? les tester ?
Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
- Drow
- octobre
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Mise en pression ?Drow a écrit :J'ai fait contrôlé mes injecteur chez AD, bain ultra son + mise en pression et test divers.
Il sont tous OK mais ca me dis pas si y en a un qui tic tic.
....
on peu les debrancher un par un ? les tester ?

Ca veut dire quoi ?
Pour les nettoyers aux ultra-sons il faut les faire fonctionner dans le bain sinon l'utilité est ultra réduite (hormis le nez tu nettoies rien).
Pour ca faut les brancher c'est pas compliqué y a une fiche technique à ce sujet.
Tu peux les débrancher un par un moteur tournant oui sans probleme.
A+
- Drow
Mise sous pression, c'est poru verifier des fuite au niveau du corps.
Sinon pour ce qui est de bains ultra son, il est fait aussi sous pression, donc injecteurs ouvert puisqu'en meme temps il y a du débit.
Je vais essayer de les debrancher un par un, je trouverai peut etre quelque chose en faisant comme ça.
Pour les débrancher je procède comment ?
Car il faut juste que je les debranche un par un, malheureusement ils sont sur une "rampe" éléctrique, j'ai pas l'impression de pouvoir en debrancher qu'un seul ...
Si ? c'est possible ?
Sinon pour ce qui est de bains ultra son, il est fait aussi sous pression, donc injecteurs ouvert puisqu'en meme temps il y a du débit.
Je vais essayer de les debrancher un par un, je trouverai peut etre quelque chose en faisant comme ça.
Pour les débrancher je procède comment ?
Car il faut juste que je les debranche un par un, malheureusement ils sont sur une "rampe" éléctrique, j'ai pas l'impression de pouvoir en debrancher qu'un seul ...
Si ? c'est possible ?
-
salut,
Je vois que tu n'a pas enlevé les courroies d'accessoires commence par là après tu pourras aviser ?
Je vois que tu n'a pas enlevé les courroies d'accessoires commence par là après tu pourras aviser ?
- Drow
Et oui mais j'avais posé un post sur mon tic tic mais j'avais pas eu de retour ni de méthode pour me lancer dans le diag donc au grand "mo" les grand moyens 
Je vais faire ça ce week end,
- Demontage des courroies d'accéssoire, + test demarrer le moteur;
- Essai pour demonter un injecteur à la fois moteur allumé.
- changement des 4 amortisseurs ( rien a voir mais voila )
Donc on aura un peu de temps pour chercher d'ou viens ce tic tic à la con.
Si vous avez d'autre procédure de teste s'il vous plais faites m'en part !
Merci et à bientôt !

Je vais faire ça ce week end,
- Demontage des courroies d'accéssoire, + test demarrer le moteur;
- Essai pour demonter un injecteur à la fois moteur allumé.
- changement des 4 amortisseurs ( rien a voir mais voila )
Donc on aura un peu de temps pour chercher d'ou viens ce tic tic à la con.
Si vous avez d'autre procédure de teste s'il vous plais faites m'en part !
Merci et à bientôt !
- fonkycris
Bon je dis ca je dis rien... mais c'est pas un peu risqué de faire tourner le moulin sans la courroie d'accessoires?
Car entre autres accessoires il me semble qu'elle entraine la pompe à eau...
Combien de temps peu tourner le moteur sans pompe à eau avant qu'il y ait du dégât?
Car entre autres accessoires il me semble qu'elle entraine la pompe à eau...
Combien de temps peu tourner le moteur sans pompe à eau avant qu'il y ait du dégât?
- Drow
Le moteur va tourner environ 20 à 40 secondes, le temps que l'on écoute bien, je ne pense pas que ça pose un problème particulier.
Sur moteur tiède, on fera ça après les amortisseurs ( si je reçoi bien mes têtes d'amortisseur à temps !
Sur moteur tiède, on fera ça après les amortisseurs ( si je reçoi bien mes têtes d'amortisseur à temps !
- Drow
Y a d'autre point a regarder ?
Y a la vanne de regulation des gaz dans le reservoir aussi mais quoi d'autre ?
Y a la vanne de regulation des gaz dans le reservoir aussi mais quoi d'autre ?
- Drow
Par ailleur j'ai une question, j'ai du mal à demarrer la voiture à froid... depuis que j'ai fait changé mes poussoirs, le calage du vanos peut etre lié ?
j'ai toute ma puissance apparement, mais lors d'un demarrage à froid ca donne pas génial, faut rester longtemps la clé tourné et meme en tourntant la clef plusieurs fois, ou en attendant ca ne change pas.
J'ai fait nettoyer les injecteurs aussi, donc demontage de la rampe d'injecteur.
Le PMH et AAC sont en place bien branché.
j'ai toute ma puissance apparement, mais lors d'un demarrage à froid ca donne pas génial, faut rester longtemps la clé tourné et meme en tourntant la clef plusieurs fois, ou en attendant ca ne change pas.
J'ai fait nettoyer les injecteurs aussi, donc demontage de la rampe d'injecteur.
Le PMH et AAC sont en place bien branché.
- Drow
Alors pour les news ! effectivement une masse sur les bobines etait pas sérré.
Pour le moment le problème est écarté, j'ai mis la main sur la vanne de depression du reservoir, elle ne claque pas on dirai, j'ai essayé de faire de meme pour les injecteurs sans succès.
Je n'ai pas eu le temps d'enlever la courroie, le temps n'est pas au rendez-vous,
je retournerai a la recherche du tic tic tic le week end prochain s'il fait beau, en meme temps que mes amortisseurs
Pour le moment le problème est écarté, j'ai mis la main sur la vanne de depression du reservoir, elle ne claque pas on dirai, j'ai essayé de faire de meme pour les injecteurs sans succès.
Je n'ai pas eu le temps d'enlever la courroie, le temps n'est pas au rendez-vous,
je retournerai a la recherche du tic tic tic le week end prochain s'il fait beau, en meme temps que mes amortisseurs