kawaH2 a écrit :oui, je suis d'accord avec toi, le webasto est d'office sur ces modèles
mais tu ne trouves pas stupide de ne pas le rendre programmable d'origine pour le préchauffage (même sans télécommande)? 2 vannes à faire fonctionner, tout est deja électrique

en effet, c'est complètement stupide de la part de bmw de ne pas avoir généralisé le système de pré-chauffage d'habitacle sur ces modèles... quasi tout le système est présent d'origine ... d'un autre côté les 1100€ demandé pour l'install en retrofit est hors de prix et quasi identique au prix de l'option neuve !!!
tout çà pour un petit module placé dans le coffre, une antenne, une télécommande et une programation du module de chauffage !!!!
Avec le recul, effectivement c'était pas donné, mais quel confort que de monter à bord d'un véhicule pré-chauffé et dégivré... je n'ai pas encore de garage et c'est vraiment le pied en hiver !!! Alors que je bois ma p'tite tasse de café avant mon départ, 15 min de pré-chauffe et je peux monter à bord sans veste et go ...
Bref, une option que je rechercherai sur ma prochaine occaz certainement...