Probleme 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yannick62290

Probleme 325 Td

Message par yannick62290 »

ma 325td ne demare plus il n'y a pas de gazoil qui arrive au injecteur ,j'ai du gazoil jusque l'arrivée a la pompe a injection mais rien en sorti

remington

Re: Probleme 325 Td

Message par remington »

Salut,

Il nous faut plus de détails.
C'est arrivé d'un coup? Tu as arrété le moteur et le lendemain elle ne voulait plus démarrer? Ca pourrait-être un désamorcage suite à une fuite sur le circuit d'injection, notamment de retour d'injecteur.
Ca pourrait aussi être l'électrovanne qui est HS ou non alimentée, il faut vérifier la tension, et ensuite qu'elle s'ouvre bien, ça peut aussi être l'alarme qui la vérouille.
Ca pourrait aussi être une pompe d'injection défaillante, voir plutôt l'actuateur.
Dans un premier temps vérifie l'electrovanne, c'est le plus probable.
Le gazoil qui arrive jusqu'à la pompe crache bien quand tu mets le contact? Pas que ce soit la pompe à gazoil immergée qui soit trop faiblarde.

@+

bugess

Message par bugess »

as tu purgé ta pompe , si tu as la bonne pression a l'entre de la pompe , devisse la vis de purge de la pompe , demarre pour evacuer l'air puis referme la vis , apres cela devisse les raccords des tubulures des injecteurs cotés injecteurs , et redemarre pour chasser l'air dans les tuyauteries d'injection :ranting: pourquoi , s'il reste de l'air entre pompe et injecteur , l'air se comprime et la pression ne peut ouvrir l'injecteur = pas de pression en sortie :amen:

remington

Message par remington »

t'inquiètes pas bugess au bout d'un moment ça démarre quand même, tampis pour la batterie ;) car à force de comprimer l'air, le gazoil fini par arriver.
Quand ça ne démarre pas pour cause de mauvaise purge c'est en général quand on est intervenu sur la pompe à injection et qu'il faut vraiment tout remplir (et/ou que l'on à un circuit inétanche), mais je pense qu'il nous l'aurait signalé si c'était le cas, enfin j'espère.
Vu le problème c'est survenu d'un coup (je suppose j'attends des précisions comme j'ai dit) c'est pourquoi je privilégierais l'électrovanne dans un premier temps.
Par contre pour purger la pompe, le plus efficace consiste à dévisser le gros écrou (17 ou 19 de mémoire) qui "collecte" le retour d'injecteur vers la pompe (les petites de retours retournent par la) et à le refermer quand ça coule une fois que la pompe de gavage crache. Car cet écrou est placé bien en hauteur (c'est même le plus haut sur la pompe à ce que je m'en souviennes, donc purge efficace) et il est plutôt simple d'accès.
@+

yannick62290

remington a écrit :Salut,

Il nous faut plus de détails.
C'est arrivé d'un coup? Tu as arrété le moteur et le lendemain elle ne voulait plus démarrer? Ca pourrait-être un désamorcage suite à une fuite sur le circuit d'injection, notamment de retour d'injecteur.
Ca pourrait aussi être l'électrovanne qui est HS ou non alimentée, il faut vérifier la tension, et ensuite qu'elle s'ouvre bien, ça peut aussi être l'alarme qui la vérouille.
Ca pourrait aussi être une pompe d'injection défaillante, voir plutôt l'actuateur.
Dans un premier temps vérifie l'electrovanne, c'est le plus probable.
Le gazoil qui arrive jusqu'à la pompe crache bien quand tu mets le contact? Pas que ce soit la pompe à gazoil immergée qui soit trop faiblarde.

@+
j'ai du gazoil jusqu'a l'entreé de la pompe ,mon electrovane fonctionne mais rein en sortie je pence plutot a l'actuateur
merci de ta reponce
remington a écrit :t'inquiètes pas bugess au bout d'un moment ça démarre quand même, tampis pour la batterie ;) car à force de comprimer l'air, le gazoil fini par arriver.
Quand ça ne démarre pas pour cause de mauvaise purge c'est en général quand on est intervenu sur la pompe à injection et qu'il faut vraiment tout remplir (et/ou que l'on à un circuit inétanche), mais je pense qu'il nous l'aurait signalé si c'était le cas, enfin j'espère.
Vu le problème c'est survenu d'un coup (je suppose j'attends des précisions comme j'ai dit) c'est pourquoi je privilégierais l'électrovanne dans un premier temps.
Par contre pour purger la pompe, le plus efficace consiste à dévisser le gros écrou (17 ou 19 de mémoire) qui "collecte" le retour d'injecteur vers la pompe (les petites de retours retournent par la) et à le refermer quand ça coule une fois que la pompe de gavage crache. Car cet écrou est placé bien en hauteur (c'est même le plus haut sur la pompe à ce que je m'en souviennes, donc purge efficace) et il est plutôt simple d'accès.
@+
oui le probleme est survenu d'un coup la pompe de gavage fonctionne bien quand je tire au demareur rien ni fait pas de gazoil en sortie de pompe au injecteur.merci de ta reponce

remington

Message par remington »

Salut,

si ton electrovanne est ok, et que tu es sûre de ton coup sur le fait que ta pompe soit bien remplit et pas qu'un fuite aux injecteurs te l'ai désamorcée complètement (je dis ça car un des participants du forum a galéré plus d'un mois pour une mauvaise purge), alors le problème vient très certainement de l'actuateur. Ca peut-être de l'alimentation de l'actuateur (je pense à un fil coupé par exemple), comme de l'actuateur lui même, mais j'avoue que je n'ai jamais vu d'actuateur claquer comme cela, en général il se met à déconner, faire des accoups moteur etc.
Assure toi d'avoir fait tous les tests car la il faudra ouvrir et ensuite remonter et régler, sans parler que c'est plutôt délicat comme manip., mais rentable, car chez bmw on ne répare pas, on change toute la pompe :surprise:
Question bête, as-tu jeté un oeil aux connections électriques de l'actuateur?
Mais si tu dois changer ton actuateur bon courage pour en retrouver un, et de même référence surtout.
Une fois ouvert tu pouras voir si quand tu mets le contact, ton actuateur pivote légèrement ou non, et avoir des indices sur la panne.

@+

yannick62290

remington a écrit :Salut,

si ton electrovanne est ok, et que tu es sûre de ton coup sur le fait que ta pompe soit bien remplit et pas qu'un fuite aux injecteurs te l'ai désamorcée complètement (je dis ça car un des participants du forum a galéré plus d'un mois pour une mauvaise purge), alors le problème vient très certainement de l'actuateur. Ca peut-être de l'alimentation de l'actuateur (je pense à un fil coupé par exemple), comme de l'actuateur lui même, mais j'avoue que je n'ai jamais vu d'actuateur claquer comme cela, en général il se met à déconner, faire des accoups moteur etc.
Assure toi d'avoir fait tous les tests car la il faudra ouvrir et ensuite remonter et régler, sans parler que c'est plutôt délicat comme manip., mais rentable, car chez bmw on ne répare pas, on change toute la pompe :surprise:
Question bête, as-tu jeté un oeil aux connections électriques de l'actuateur?
Mais si tu dois changer ton actuateur bon courage pour en retrouver un, et de même référence surtout.
Une fois ouvert tu pouras voir si quand tu mets le contact, ton actuateur pivote légèrement ou non, et avoir des indices sur la panne.

@+
d'apres se que tu me decrit se serai bien l'actuateur car sa avait deja deconner avant.merci de tes renseignements

remington

Message par remington »

Ah bun s'il était déja à moitié mort fallait le préciser =)
C'est sûr que vu comme ça, ça augmente les probabilités.
@+

yannick62290

remington a écrit :Ah bun s'il était déja à moitié mort fallait le préciser =)
C'est sûr que vu comme ça, ça augmente les probabilités.
@+
puis je changer ma pompe sans changer le calclateur ou remettre un actuateur sur ma pompe ?

remington

Message par remington »

Salut,

oui tu peux tout faire du moment que ton actuateur corresponde bien à ton calculateur et qu'il s'adapte bien sur la pompe, je dis ça car on a déja vu un actuateur se monter sur une pompe n'ayant pas le même actuateur d'origine.
Mais c'est assez délicat, il faut être sûre que l'actuateur soit de même référence que celui d'avant, ou le calculateur, selon ce que tu changes, sinon tu n'arriveras jamais à démarrer.
Personnellement j'ai déja réparé un actuateur en allant jusqu'a désouder les connections et le dépioter entièrement, mais jamais remplacé celui-ci par un autre.
Pareil si tu changes la pompe complète, être sûre que ce soit la même référence.
Il me semble qu'un actuateur vaut dans les 500 euros neufs, par contre ça doit être plutôt difficle à trouver, revendeur bosch je suppose.
Au prix la tu as des P.I d'occasion complète.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »