Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
getdu13

Joint De Culasse

Message par getdu13 »

Bonjour, j'ai une e36 318TDS.

la voiture a un moteur acheter dans une casse qui n'avait pas tourner depuis un moment......

le moteur a etait monté l'an passé....

Au debut, le niveau d'eau dans le vase etait tres stable.
au bout deux mois il fallait remettre un verre.... puis plus ca allait, plus il fallait mettre de l'eau.....mais pas de tache d'eau sur le sol.....

depuis une semaine.... il y a un grosse flaque d'eau sur le sol, et donc on y remet de l'eau....

la voiture a toujours tres bien roulé, et sans chauffer..... dans le vase il y est resté toujours de l'eau...

je voudrai savoir si je peux juste changer le joint de culasse ou faut t'il que je rachete une culasse?
la rectification etant interdite selon la RTA.....

merci bcp.
BM46.over-blog.com

moitz1er

Re: Joint De Culasse

Message par moitz1er »

getdu13 a écrit :Bonjour, j'ai une e36 318TDS.

la voiture a un moteur acheter dans une casse qui n'avait pas tourner depuis un moment......

le moteur a etait monté l'an passé....

Au debut, le niveau d'eau dans le vase etait tres stable.
au bout deux mois il fallait remettre un verre.... puis plus ca allait, plus il fallait mettre de l'eau.....mais pas de tache d'eau sur le sol.....

depuis une semaine.... il y a un grosse flaque d'eau sur le sol, et donc on y remet de l'eau....

la voiture a toujours tres bien roulé, et sans chauffer..... dans le vase il y est resté toujours de l'eau...

je voudrai savoir si je peux juste changer le joint de culasse ou faut t'il que je rachete une culasse?
la rectification etant interdite selon la RTA.....

merci bcp.
bonsoir;
avant de penser a changer la culasse il vaudrait mieux faire faire une épreuve et un contrôle de planéité de la culasse et ensuite au vu des résultats la changer ou pas
bon courage
@+

octobre

Message par octobre »

Salut

Si tu as une flaque par terre c'est pas ton joint de culasse.

A mon avis je chercherais plutot du coté de la pompe à eau et du radiateur et de ses durites.

A+

indra77

Message par indra77 »

octobre a écrit :Salut

Si tu as une flaque par terre c'est pas ton joint de culasse.

A mon avis je chercherais plutot du coté de la pompe à eau et du radiateur et de ses durites.

A+
Salut,

+1 !! :surprise: pourquoi tu veux tout de suite changer le joint et la culasse ? En plus pour une flaque au sol comme t'a dit octobre...

A+
Image Image Image

bugess

Message par bugess »

selon model pompe a eau , et meme de memoire sur toute , il y a un trou d'evacuation entre le roulement et les joints d'étancheité de l'axe de la turbine , apresune immobilisation le joint d'appui en graffit colle sur la bague d'appui , qui elle etant a l'air sans eau , rouille , la remise en route va abimer le joint et la surface d'appui , le temps va faire le reste , au debit petite fuite qui s'evapore , puis fuite plus importante avec des taches ou des flaques au sol
cela peut egalement provenir d'une durite , abimé ou mal serré , du radiateur
tant que la fuite est visible , :rolleyes: par contre si il ya manque d'eau sans la moindre fuite la c'est :amen:

getdu13

Message par getdu13 »

merci a tous pour vos reponse, mais d'apres a mecano du centre auto leclerc.... la fuite se ferait sur le coté (coté bougie) et au niveau du joint de la culasse....
c'est pour ca.!!!
BM46.over-blog.com

octobre

Message par octobre »

Ou ca au niveau de la culasse ?

Parce que perso moi j'ai jamais vu ca.. Et pourtant des culasses felées j'en ai vu !!!

getdu13

Message par getdu13 »

ben ecoute je regarde ca dimanche et je te tiens au courant...

tu me rassure un peu.... car la 318tds, je l'ai passer a un amis depuis 6mois, on se voit tout le temps et j'ai confiance en lui donc je sais qu'il en prend soin...
pourtant au debut lorsqu'il ni avait pas de trace par terre, son bocal se vider bien, on voyait presque le fond du bocal....

Mais dimanche je regarderai la pompe a eau....

quelqu'un sait t"il comment on mets l'eau sous pression? puis je le faire moi meme sans machine?

merci..
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »