M51 Cale Et Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
aurinko

M51 Cale Et Démarre Plus

Message par aurinko »

Bonsoir à tous :noelcoucou:
il m'arrive une galére, :ranting: ma voiture démarre normalement,et depuis deux jours elle se coupe et puis elle démarre,et ce soir je m'arrete à un feu,je passe la prémiere et elle cale une nouvelle fois,j'essaye de démarrer et la plus rien,je remarque que tout s'allume sauf les voyants injection et préchauffage,apres avoir fait plusieurs essais de contact,je débranche la baterie et j'attends un peu,je rebranche et tout redeviens normal,tout se rallume,je rédonne un coup de clef,elle a du mal à partir et finalement ça démarre :yaho: je lui donne des coups de gaz,et tout est normal,évidemment le probleme n'est pas résolu car ça va le refaire.
donc je fais appel à vos lumières,si voulez bien m'aider :amen:car moi je patoge dans la semoule :frust:
à savoir
m51 93 246000km
pompe de gavage ok pas de fuites aux injecteurs,filtre gasoil neuf,durites de retour neuves,eléctrovanne neuf.
bien cordialement

remington

Re: M51 Cale Et Démarre Plus

Message par remington »

Salut,
Quelle âge à ta batterie? Car c'est une panne typique qui pourrait venir d'une batterie en fin de vie qui commence à "court circuiter" de temps en temps.
Vérifie ça ainsi que l'alternateur s'il charge bien (je pense que oui pour l'alternateur).
Si ce n'est pas ça il faudra s'orienter soit vers un prob d'électronique, soit un prob d'arriver de gazoil, dans le genre : actuateur, electrovanne, sonde.
Tu devrais aussi vérifier l'électrovanne, il arrive qu'elle ne claque pas "franchement", j'ai déja eu le soucis, un coup ça marche, et ensuite elle ne veut plus s'ouvrir, donc voiture ne démarre pas.
Alors vu que la panne n'était pas franche, j'ai eu du mal à la diagnostiquer.
@+

aurinko

Message par aurinko »

Merci Remington :amen:
au faite après essai ça le fait sur les bosses, :surprise:
je m'explique,quand je roule sur les bosses le témoin d'injection s'allume,et là le moteur coupe,et repart aussitot,et si je m'arrete,elle ne démarre plus,et le témoin de préchauffage ne s'allume plus, :crying: j'ai fait l'essai de débrancher la batterie 10minutes et la ça repart normalement, :yaho: elle ne fume pas,le moteur tourne normalement,monté en régime nikel :thup:
donc c'est soit un mauvais contact où un élément desserré,et à l'arret pas évident comme tu dit c'est pas une panne franche
alors pour trouver?ce n'est pas évident car je ne vois rien d'anormal :blush:
merci encore

remington

Message par remington »

Salut,

presque drôle ta panne :surprise:
Misère à trouver quand même.
Mauvais contact voir mauvaise masse. Vérifie les connections principales notamment celles de la batterie avec la masse de la batterie.
Après tu peux toujours tester, moteur au ralenti, en secouant un peu certains cables et connections dans le compartiment moteur, ceux qui alimentent la pompent d'injections, si tu as un défaut ou pas.
De toute façon si c'est un mauvais conatct il finira par lacher, et la tu auras une panne franche...
Perso l'électrovanne de ta pompe à injection j'y préterais attention, aussi bien à elle qu'à son alimentation, et les symptôme colleraient. Tu pourrais déja simplement tirer un fil allant d'une borne en 12 Volts directement sur l'électro et voir si ça te le fait toujours, ca n'excluerait pas un dysfonctionnement de l'électrovanne, mais sa dédouanerait son alimentation.
Sinon que ton préchauffage ne s'allume plus, rien d'anormal, si le moteur est déja chaud.

@+

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour,Remington
Et oui presque drole car je t'explique
après avoir eu du mal à démarrer,jai touché tout le circuit éléctrique et quand j'ai touché le cablage de sortie de DDE,ça a coupé tout net, au faite j'avais démonté auparavant,la plaque du cache-moteur pour une intervention du moteur d'essuie-glaces,et donc j'ai du bouger le cablage qui se trouve sous le vase d'éxpansion,et au remontage
ça a du se pincer quelque part,et endommagé le cablage,donc dans les bosses ça coupait net,d'ou les désagrements que j'ai subis :ranting:
Le pire c'est que cela arrive toujours au mauvais moment en pleine circulation,et bien sur en genant les autres ussagers,sans compter le danger de se faire percuter par un autre véhicule :surprise:
enfin tout est bien qui finis bien :rolleyes:
en tout cas merci d'avoir porté un intérret à mon problème :amen:
Bien cordialement :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »