Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par rikiki »

stelid a écrit :Au debut je n'y croyais pas trop, car je me disais: comment la GV n'arrive pas à reguler la pression, alors qu'elle peut la faire chuter franchement?

Mais en fait, il y a aussi une reduction du debit des injecteurs, qui revient au meme que relacher l'accelerateur, donc chute de la pression de suralimentation.

La possibilité d'une geometrie grippée se tient.
Je m'étais fait exactement la même reflexion :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

je dois recevoir bientot le produit innotec turbo clean, qui vient de UK, donc je n'ai pas encore fait le test, mais je suis sûr à 99,9% que c'est la geo qui grippe.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu as vérifié comme dit plus haut par quelqu'un les mouvements de la GV? la commande doit bouger de 1 cm, si elle le fait c'est que ce n'est pas grippé il me semble.

Franchement je n'arrive pas à comprendre qu'avec une GV grippée tu n'aies un souci qu'en restant en 5ème à fond pendant longtemps :mellow: T'aurais forcément des problèmes de puissance à bas régime ou haut régime.
La GV oriente les aubes pour avoir un turbo qui donne assez de pression à bas régime et qui peut continuer à donner à des régimes "élevés".
Si ta GV est bloquée dans une position ben soit à bas régime tu n'as plus de puissance soit à haut régime! Si le turbo est en surpression il le serait aussi en fond de 3 ou fond de 4 même si tu y restes moins longtemps qu'en 5 à mon avis.
Car il ne faut vraiment pas longtemps pour que l'électronique détecte un problème et heureusement. Imagine si elle ne se mettait en dégradé qu'une fois que le turbo est resté en surpression pendant 5 sec : il ne tiendrait pas longtemps.
Si c'était le cas le tien serait déjà mort à mon avis.
Le débitmètre arrive à détecter que la vanne EGR est déconnectée parce que plus d'air frais arrive dans le moteur. Je pense que la quantité d'air de la vanne EGR n'est pas énorme donc un problème de GV se verrait encore plus facilement par tous les capteurs.

Et je ne vois pas quand on est à haut régime, et donc les aubes déjà orientées pour envoyer moins d'air vers les pales, ce que la GV peut faire de plus? ou en moins dans ton cas?
Je regarderai un peu mieux la RTA demain pour voir si je comprends, je suis peut-être à côté de la plaque?

L'ennui avec le test que tu comptes faire : si le produit ne fait rien qu'en déduiras-tu? Qu'il a été inefficace ou que ton problème ne venait pas de là? Ceci dit ce n'est pas très cher donc pourquoi pas..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

alors le produit j'en ai eu pour 50€, donc je veux faire ça avant de m'engager à démonter le turbo.
La commande de GV bouge apres peut etre un peu moins d'1cm j'ai pu constater, et puis c'est assez raide ?

si je n'ai pas le phénomème sur les régimes 1 ,2 et 3 c'est que je reste de façon tres breve sur ces rapports....

et je rappelle qu'elle la aussi fait en 4.

de plus en 1,2 et 3 elle marche plus fort que d'habitude donc c'est un signe , seulement je ne reste pas assez longtemps pied dedans pour faire déclencher le mode sécu, tout du moins c'est mon avis.

en 4 et en 5, le fait qu'elle régule mal du fait que certaines aubes peut être pas toute doivent être grippées , et donc sauf la conséquence d'une surpression qui ne peut pas être régulé par l'electrovanne.

à fond de 5 ça doit réguler en permanence justement, alors que sur les autres rapports beaucoup moins je pense sauf si on fait du sur régime ?, l'ecu doit gérer ça je pense nan ?

du coup le capteur de pression détecte une pression trop constante pendant un temps donné ( pas de régulation) donc à un moment il doit y avoir une tempo, ben ça coupe....

de plus je te rappelle que je n'ai pas le pb si debimetre débranché, ce qui est un signe car la l'ECU utilise des valeurs fixes pré déterminées, qui sont en dessous de la réalité qd debimetre branché. c'est donc que c'est bien lié au turbo et que le debimetre joue bien son rôle CQFD
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

pour info , je ne sais pas si c'est un effet de bord mais conso en hausse entre 1,5 et 2 l de plus au 100 que d'habitude!!

je conseille dailleurs ce tuto

je suis sur que ceux qui consomme sans trop savoir pourquoi ça peut venir d'une geometrie encrassée, et ils ne grippent pas car ile ne restent pas assez longtemps à un certain régime, ya qu'à voir dans mon cas !!

;)
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

produit reçu aujourd'hui , ça à l'air d'être un tres tres bon produit, la notice d'utilisation est tres bien faite.

je ferais ça dimanche, et vous tient bien sûr au courant du résultat !
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

alors les news, apres avoir déposé la ligne echappement plus le pré-cata, j'ai donc cette après midi fait le traitement produit innotec.

et ce soir je ressai bref pb toujours présent!!!! grrrrr

donc j'en viens à me dire qu'il y a qqch qui déconne mécaniquement au niveau des aubes car apparement ça régule mal et je suis trop souvent en surpression.

à tel point qu'on est allé faire un tour avec un pote en débranchant avant le capteur de pression de suralimentation pour qu'elle ne passe pas en mode sécu.

et là elle marche assez fort et ne coupe pas, normal le turbal souffle!! et le calculo ne peut jamais le savoir...

je pense je suis bon pour un démontage du turbo ?

++
F31 330d M Performance

Gusman

Message par Gusman »

Va voir là : Scandale !
Image

ocean115

Message par ocean115 »

oui j'ai lu ton post mais je ne sais pas si tu suit le mien depuis le début..

tout ça j'ai déjà fait durites , réservoir dépression neuf etc... (même electrovanne).

moi mon pb c'est une pression turbo qui est trop forte, et ça ne régule pas comme il faut, pourtant la géo variable n'est pas grippée et ça semble fonctionner !!!

si je mets le contact j'ai bien constater que la tige de la geo bouge , ça descend et si je coupe elle remonte d'environ 1 cm par là..;

si ça reste trop longtemps à haut régime et bien le calculo passe en mode dégradé..

la question est pk ça régule mal!!! ?

est ce que ça peut venir de certaines aubes qui déconnent ??? du jeu je sais pas usure ??? des aubes qui manquent ??? est ce possible ?

++
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

çà pourrait pas venir de ta reprog??? :whistling:

T'as essayé de débrancher la batterie assez longtemps pour réinitialiser une partie du calculateur (pas la reprog bien sûr) et voir ce que çà donne?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »