Tu as vérifié comme dit plus haut par quelqu'un les mouvements de la GV? la commande doit bouger de 1 cm, si elle le fait c'est que ce n'est pas grippé il me semble.
Franchement je n'arrive pas à comprendre qu'avec une GV grippée tu n'aies un souci qu'en restant en 5ème à fond pendant longtemps

T'aurais forcément des problèmes de puissance à bas régime ou haut régime.
La GV oriente les aubes pour avoir un turbo qui donne assez de pression à bas régime et qui peut continuer à donner à des régimes "élevés".
Si ta GV est bloquée dans une position ben soit à bas régime tu n'as plus de puissance soit à haut régime! Si le turbo est en surpression il le serait aussi en fond de 3 ou fond de 4 même si tu y restes moins longtemps qu'en 5 à mon avis.
Car il ne faut vraiment pas longtemps pour que l'électronique détecte un problème et heureusement. Imagine si elle ne se mettait en dégradé qu'une fois que le turbo est resté en surpression pendant 5 sec : il ne tiendrait pas longtemps.
Si c'était le cas le tien serait déjà mort à mon avis.
Le débitmètre arrive à détecter que la vanne EGR est déconnectée parce que plus d'air frais arrive dans le moteur. Je pense que la quantité d'air de la vanne EGR n'est pas énorme donc un problème de GV se verrait encore plus facilement par tous les capteurs.
Et je ne vois pas quand on est à haut régime, et donc les aubes déjà orientées pour envoyer moins d'air vers les pales, ce que la GV peut faire de plus? ou en moins dans ton cas?
Je regarderai un peu mieux la RTA demain pour voir si je comprends, je suis peut-être à côté de la plaque?
L'ennui avec le test que tu comptes faire : si le produit ne fait rien qu'en déduiras-tu? Qu'il a été inefficace ou que ton problème ne venait pas de là? Ceci dit ce n'est pas très cher donc pourquoi pas..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.