Bonjour a tous,
N'ayant pas trouvé de fiches specifiques echange plaquette e46, j'aurai voulu savoir si les autres fiches etaient appliquables a cette voiture.
merci.
ps: je n'ai pas vu de couple de serrage: vis: torquées; serrées mais pas torquées, contact plus 1/4 de tour, 1/2?
Echange Plaquette Sur E46
- battosai
Echange Plaquette Sur E46
- noussaya
Re: Echange Plaquette Sur E46
salut!
effectivement, le changement de plaquettes est similaire a ce que tu as vu sur les fiches techniques. pour le serrage, etant donné que c'est des goujons qui servent simplement de guide, ils te suffit de serrer a fond. un conseil pour la plaquette coté piston, fais bien attention a ce que ca se clipse!!! je sais ca parrait a la fois logique et stupide comme remarque, mais des fois dans la precipitation on zap des choses ( comme moi par exemple...
)! si ca ne se clipse pas, il te suffit d'ecarter les pattes. derniere chose, d'apres ce que j'ai pu lire dans plusieurs post, essaie de legerement biseauter les contour des plaquettes avec une lime, ca evitera les crissement pendant la periode de rodage.
effectivement, le changement de plaquettes est similaire a ce que tu as vu sur les fiches techniques. pour le serrage, etant donné que c'est des goujons qui servent simplement de guide, ils te suffit de serrer a fond. un conseil pour la plaquette coté piston, fais bien attention a ce que ca se clipse!!! je sais ca parrait a la fois logique et stupide comme remarque, mais des fois dans la precipitation on zap des choses ( comme moi par exemple...

....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- gueularix
salut, va acheter la revue technique vu le prix c est pas du luxe il y a toutes les infos ,c est vite amortie,a+ 

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- battosai
C'est vrai, j'y avais pas pensé.
Mais bon c'est fait, l'echange des plaquettes et des flexibles, avec un peu d'aide.
Mais depuis, je trouve que le freinage a changé et pas que en bien. En effet, le premier contact avec la pedale est assez mou et il y a moins de mordant qu'avant. Par contre, si je relache et réappuie, tout se passe nickel.
Est ce que ca peut venir d'une mauvaise purge?
Est-ce les caracteristiques du nouveau liquide ou des plaquettes?
Ou est ce que c'est normal?
Merci pour vos reponses.
Bon week-end.
Mais bon c'est fait, l'echange des plaquettes et des flexibles, avec un peu d'aide.
Mais depuis, je trouve que le freinage a changé et pas que en bien. En effet, le premier contact avec la pedale est assez mou et il y a moins de mordant qu'avant. Par contre, si je relache et réappuie, tout se passe nickel.
Est ce que ca peut venir d'une mauvaise purge?
Est-ce les caracteristiques du nouveau liquide ou des plaquettes?
Ou est ce que c'est normal?
Merci pour vos reponses.
Bon week-end.
-
D'après ce que tu décris, je voterai pour une mauvaise purge et te conseille de regarder ça d'urgence.battosai a écrit :En effet, le premier contact avec la pedale est assez mou et il y a moins de mordant qu'avant. Par contre, si je relache et réappuie, tout se passe nickel.
A+
- renaud31
- Membre du club
Salut,
Avant de chercher fini le rodage des plaquettes, ou c'est fait?
@+
Renaud
Avant de chercher fini le rodage des plaquettes, ou c'est fait?
@+
Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- noussaya
as tu pomper plusieurs fois sur la pedale ( moteur allumé) avant de rouler? si c'est non, ca viens de la.
pour le mordant, faut laisser le temps au plaquettes (surface plane) de se faire a tes disques (surface striée) car le contact entre eux n'est pas a 100%. envite les freinages trop leger et trop fort dans les 200/300 premier km.
pour le mordant, faut laisser le temps au plaquettes (surface plane) de se faire a tes disques (surface striée) car le contact entre eux n'est pas a 100%. envite les freinages trop leger et trop fort dans les 200/300 premier km.
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- battosai
Bonjour a tous,
J'ai bien pomper la pedale mais pas moteur tournant.
Est ce que ca peut venir de la?
Sinon j'ai fait 600km depuis.
Pour la purge du liquide, j'en ai purgé quand meme pratiquement 1L, en commencant par l'Arr droit, l'Arr Gch, Av droit puis Av gch.
Sinon pour le premier contact avec la pedale, ce n'est pas comme ci elle etait vraiment toute molle comme s'il y avait une bulle, elle manque juste de consistance.
Que me conseillez vous de faire?
Merci.
J'ai bien pomper la pedale mais pas moteur tournant.
Est ce que ca peut venir de la?
Sinon j'ai fait 600km depuis.
Pour la purge du liquide, j'en ai purgé quand meme pratiquement 1L, en commencant par l'Arr droit, l'Arr Gch, Av droit puis Av gch.
Sinon pour le premier contact avec la pedale, ce n'est pas comme ci elle etait vraiment toute molle comme s'il y avait une bulle, elle manque juste de consistance.
Que me conseillez vous de faire?
Merci.