M41 E36 318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
djilali

M41 E36 318tds

Message par djilali »

Bonsoir tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide... voilà : je suis sur le point d'acheter à un garagiste une 318tds de 1997 qui chiffre 171000km au compteur et en est à son 2ème proprio. La voiture vient de passer le CT et mis à part les flexibles de freins et une rotule de direction qui doivent etre changées, elle devrai faire sa contrevisite trenquilement. ;)

Le petit truc c'est q'la voiture sens le gazoil et après un chekup complet + passage au carchère du moteur, ils on trouver la fuite au niveau de la pompe à injection. Résultat des cources, le garagiste me déduit 500€ du prix de vente, pour que je là changer moi même car ils ne font pas de réparation de ce type.. :(

Sans oublier que je dois faire 500km pour là ramener du lieu où elle ce trouve à chez moi pour ensuite lui faire poser une nouvelle pompe à injection que j'ai trouvé à 400€ chez mon casseur.

Maintenant ma question est très simple "du moin je l'éspère" : est ce qu'elle va tenire la route ou bien comment je doit m'y prendre pour qu'elle arrive sur ses 4roue chez moi et non remorqué en cour de route si elle tombe en panne.. :online:

Après toute ces réflection, je me demande vraiment si je fais une bonne affaire et si elle vaux ses 1500€.. :glare: J'aime beaucoup la marque mais je tien à rester raisonable quand même. :closedeyes:

Merci d'avoir pris le temp de me lire et j'attend vos conseil svp.

octobre

Re: M41 E36 318tds

Message par octobre »

Salut Driss

Déjà ca pu l'embrouille ton histoire 170.000km et 1500€ c'est quoi l'arnaque :rolleyes:

Sinon pourquoi tu veux changer toute la pompe ? Ca te couterait pas moins chere de changer juste le joint qui fuit ? :rolleyes:
...car ils ne font pas de réparation de ce type.
C'est qui ces charlots ? :blink:

djilali

Message par djilali »

Salut Octobre, merci pour ton mot et j'te l'accorde.. sa peut sentire l'arnaque comme tu l'dis.

faut qu'ch'te dise aussi qu'ils ne veulent pas ce mouiller sur cette voiture (aucune garantie). Je ne peut meme pas faire vérifier ce kilometrage, mais voilà..... quelque chose me pousse quand même à au moin aller là voir.

J'ai besoin de l'entendre et de la tester.. qu'est c'que t'en pensse ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Ca commence mal deja.
Il n'y a pas le gurantee.
Le reperations BMW cote cher par apport le piece detache et m.o.
Si c'est votre premier BMW, je deconseil fortment. Ca va polluet votre point vu de cette marque si vous prendre et perdu votre argent dans le reparations.

Le mieux, cherche un occazz premier mains ou via un concessionaire. Paye um peut cher si necessaire mais commence avec de bon base. Ce type de voiture va vitre brule votre compte bancaire, notament si le reperations doit etre effectué par un gargiste/concessionaire.

"Il n'y a pas le cadeaux dans le vie, surtout un automobile!"
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

Salut, comme les autres, l'affaire ne semble pas trés bonne...

Un garagiste qui veut vendre une auto sans garantie??? Il a une obligation légale d'un minimum de 3 mois "moteur/boite/pont", sans parler de celle des vices cachés.

Le fait qu'il te faille faire 500 km n'est pas une bonne chose non plus, tu hésiteras d'autant plus à faire la route en cas de pépin, et ça ça les arrange.

Le prix de vente final c'est combien? 1500 ou 1000€?

Bref, si tu es prêt à prendre le risque de perdre ta mise et de passer du temps et de l'énérgie, pourquoi pas, sinon, il y a peut être plus sérieux comme achat à faire.
Mais si ça se trouve, c'est juste une durite qui fuit et elle est comme neuve...

Un conseil: si tu vas la voire, fais-toi accompagner par quelqu'un qui saura garder la tête sur les épaules et qui sera à même de te donner un avis fiable, voir pourquoi pas quelqu'un du forum.
Elle est où cette caisse?

aurel0123

Message par aurel0123 »

deja il y a un hic dans le prix la
:whistling: :whistling:

djilali

Message par djilali »

Bonjour tout le monde, la caisse ce trouve en Alpes Maritime et elle coute au départ 1900€.

La nuit porte conseil :) merci à tous :wink2:

Bon.. ne voillant pas de photos ni de mail comme promis par le vendeur depuis 1semaine , j'en déduit qu'il ne veut pas trop ce mouiller et risquer ses affaires avec cette caisse.

"Temp mieu pour tout le monde"

C'est vrai, si je dois me lancer dans la marque et me faire plaisir, autent le faire bien et miser plus... j'attendrais encore un peut.

L'urgence pour moi maintenant c'est de trouver un ptit diesel pas trop chère en 5portes pour la famille car la 205junior 3portes "ca va un moment :whistling: "

Merci à tous d'avoir pris le temp de me lire et bonne journée, c'était simpat.

ziq93

Message par ziq93 »

Salut,
Comme cela a déjà été dit le garage est obligé de te garantir le véhicule pour 3 mois (moteur, boite et pont)
appelle le parle lui de cette garantie obligatoire tu verras ce qu'il te répond et en fonction de sa réponse tu seras vite fixé sur
ce type de vendeur, arnaqueur ou pro!
Salut

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour Driss :noelcoucou:
Sage décision, :amen:
car elle pue l'arnaque à plein-nez cette histoire :angry:
attends un peu,et vois d'autres véhicules,et mefie-toi des bons parleurs,et des mecs trop sympas,oublie jamais qu'ils sont là ,pour vendre leur camelotte :devil:
et après les galères c'est pour ta poire :ranting:
Bien cordiallement

djilali

Message par djilali »

Merci j'ai laché l'affaire... :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »