Ou Se Branche Cette Sonde?
-
Ou Se Branche Cette Sonde?
Bonjour, a tous , voila j'ai un souci avec ma voiture Omega TD que je viens d'acheter, (meme moteur que la 525 TD), elle fume noir a l'acceleration, apres avoir recherche sur le site j'ai vu qu'il fallait nettoyer la vanne egr , je l'ai nettoyée mais pas de changement, par contre je me suis appercu que sous mon collecteur d'admission il y avais une sonde et un petit tuyau branché a coté, le petit tuyau est bien la mais sur la sonde il y a rien de branché dessus et je ne trouve pas la fiche ? est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est normal, ou se branche cette fiche et est ce que ca peut venir de ca ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Re: Ou Se Branche Cette Sonde?
SAlut
C'est la sonde de température d'air.
Elle est reliée à une fiche rectangulaire noire (Chez BM).
A+
A+
-
Ok merci pascal62 mais ce que je veus savoir c'est cette sonde est reliée a quel organe ( calculateur, boitier etc..) car il n'y a pas la prise ni le fil, j'ai regarder de partout autour et rien?pascal62 a écrit :SAlut
A+
SAlut

Arrivée repère point rouge
Photo prise entre le 1er et le 2 eme cylindre (En partant de l'avant).
La bougie de préchauffage est celle du 2 eme cylindre.
A+
Une photo vaut mieux qu'un long discours.manuol74 a écrit :Ok merci pascal62 mais ce que je veus savoir c'est cette sonde est reliée a quel organe ( calculateur, boitier etc..) car il n'y a pas la prise ni le fil, j'ai regarder de partout autour et rien?

Arrivée repère point rouge
Photo prise entre le 1er et le 2 eme cylindre (En partant de l'avant).
La bougie de préchauffage est celle du 2 eme cylindre.
A+
-
Super
merci beaucoup pascal62, heureusement qu'il y a ce super forum !!

-
Je viens d'aller voir et fausse joie, en fait sur la photo que tu m'a mis moi j'ai 4 fils, 2 qui vont vers la 1ere et la 2eme bougie de chauffe, 1 qui va vers la sonde de temperature sur la culasse a cote de la 2eme bougie de chauffe en partant de l'avant du moteur et le dernier va sur la pompe a injection, donc je me retrouve toujours avec mon probleme , je n'ai pas de fil qui va vers ma sonde de temperature d'airmanuol74 a écrit :Supermerci beaucoup pascal62, heureusement qu'il y a ce super forum !!

SAlut
Peut être un M51 plus récent ou une spécificité Opel.
Ton collecteur d'admission est en Alu ou en ABS ?
A+
A+
-
Collecteur en alu.pascal62 a écrit :SAlut
A+
-
Salut Manuol74,
Je pense que tu as le même probleme que moi. Apres avoir acheté ma voiture (325TDS) j'ai vu aussi que cette sonde etait debranchée. J'ai cherché de partout, pas de connecteur, apres quelques investigations :
l'ancien proprio a changé la pipe d'admission. Sur les moteur equipés de debitmetre la sonde n'a pas lieu d'être....et c'est le cas du mien
(....tant qu'il me lache pas je souris)
As-tu un debitmetre (juste sous la boite à air)?
Simon.
Je pense que tu as le même probleme que moi. Apres avoir acheté ma voiture (325TDS) j'ai vu aussi que cette sonde etait debranchée. J'ai cherché de partout, pas de connecteur, apres quelques investigations :
l'ancien proprio a changé la pipe d'admission. Sur les moteur equipés de debitmetre la sonde n'a pas lieu d'être....et c'est le cas du mien

Simon.
-
Salut SIMON13, merci pour ton aide, je suis aller voir et c'est bien ca , l'ancien proprio vient juste de changer le moteur, et apparement il y a bien un debimetre, je suis rassuré, merci encore simon13 ....simon_13 a écrit :Salut Manuol74,
l'ancien proprio a changé la pipe d'admission. Sur les moteur equipés de debitmetre la sonde n'a pas lieu d'être....et c'est le cas du mien(....tant qu'il me lache pas je souris)
Simon.